Je me sers énormément de mon Upload pour stream,partage,hébergement et j'en passe, à l'heure actuel c'est limite "acceptable" sachant que j'atteignais 11/12mb en Upload et à l'heure actuel difficilement les 2 (voir 3 quand c'est la fête),
Avant toute choses, mon installation est très clean, RJ11 à l'arriver du câble FT, pas de DTI, Freebox seul dans un endroit loin des perturbations, et bien sur je suis en Ethernet
Je voudrais savoir si quelqu'un à eu un (remède) pour son Upload, car apres moulte tentative au service client, tant que la connexion est stable au niveau du Download, pas de tech.Et pour eux c'est le max qu'il peuvent me proposer sachant que je leurs montre des graphiques qui disent le contraire.
Ce que je ne comprends pas, mon débit fais que des yoyo, que ce sois en Upload ou Download, concrètement en Download cela ne me dérange pas particulièrement car la connexion reste (à peu prêt) quand même dans les attentes par rapport a la distance, mais l'Upload ..
Je joins mes caracteristiques de ligne :
Nom NRA : MIT77
Type de câble : 04mm : 596 m
Distance du NRA : 596 mètres
Attenuation : ADSL : 10.44 dB
Vdsl : 10.44 dB
Sdsl : 8.532801 dB
central téléphonique : MITRY MORY
longueur de ligne :596 mètres
affaiblissement théorique : 8.94dB
3f2ADA, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 8:51 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Si vous avez une installation clean à votre niveau, malheureusement on ne pourra pas faire beaucoup plus que quelques tests croisés de matériel, sachant que vous avez toujours 2x plus que ce que Free peut faire max en ADSL (1 Mbps UP), le VDSL n'étant qu'un bonus.
Avez-vous tenté de repasser votre ligne sous protocole ADSL pour voir si elle semblait instable ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
rx07, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 12:15 Sujet du message:
10372396325
même en temps normal ta ligne, donne pas son potenciel.
ma ligne:
central téléphonique : PIGNANS
longueur de ligne :681 mètres
affaiblissement théorique : 10.215dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.25 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 43.02 Mbps
FF772 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 14:32 Sujet du message:
144887133326
Euh ??
central téléphonique : MITRY-MORY
longueur de ligne :596 mètres
affaiblissement théorique : 8.94dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.47 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 55.04 Mbps
JohnConnor, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 14:33 Sujet du message:
6862462571
J'ai le même problème que toi ! Par contre je ne sais pas depuis combien de temps ça dure car j'ai découvert ça par hasard en voulant uploader un backup sur un Cloud...
Avant j'avais du 71mbps en DL et du 12mbps en UP et la c'est la chute libre !
Mon débit est passé à 51mbps en DL, je ne vais pas me plaindre, mais à 512kbps en Upload !!
C'est juste impossible à utiliser...
J'ai prévenu Free, un technicien est passé au central ou tout est OK. J'ai fait un test sur la prise DTI sans amélioration.
Le problème doit ce situer entre :
[le central]------ici------[ma box]
Un technicien doit venir fin de semaine prochaine, je ne sais pas ce qu'il va faire de plus...
En attendant j'ai forcé le passage en ADSL2+, je verrais le résultat dans 24h...
Si quelqu'un connait une autre manip à tester pour trouver une solution, je suis preneur !
FF772 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 14:44 Sujet du message:
144887133326
Ah bah je vois que je suis pas le seul, j'ai forcer aussi en ADSL2 reste à voir maintenant quand je vais reswitch vds, moi Free ne veut pas deplacer un tech tant que ma connexion marche et que le Download est OK.
3f2ADA, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 11:54 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Alors FF772, qu'avez-vous eu en débit UP sous protocole ADSL ?
JohnConnor a écrit:
Comment ce passe un RDV avec un technicien ? c'est une première pour moi !
Il va nettoyer/simplifier autant que faire votre desserte interne avant de faire des tests sur la ligne, voir si le gabarit électrique de la ligne est bon, puis faire un relevé des valeurs de synchro (avec son propre matériel rassurez-vous), il verra en un demi clin d’œil si ça vient de votre box. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum