0 points
Cmapom (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2007, 22:40 Sujet du message: Problème avec le boîtier HD
Problème avec le boîtier HD64465759
Bonjour à tous,
Nouveau Freenaute, je suis super content mais j'ai un problème avec le boitier HD...
C'est un modèle avec 2 antennes que j'ai reçu début aout. Je l'utilise en Wifi.
J'ai bien recherché des cas similaires sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur
Bon voilà ce qu'il se passe : le boitier HD redémarre toute les 4-5 minutes en relançant le Freebox -> Wifi -> Réseau... etc
Le ventilo se met à tourner à fond. Ca remarche pendant 3-4 minutes puis ça freeze et ça redémarre à nouveau.
J'ai fait plein de tests dans divers config': en Wifi, en Ethernet, en HDMI, en péritel (j'sais pas si ça peut changer qqch...)
Et aussi pas mal de Hard reboot...
Rien à faire, ça fait ça depuis le début
Là elle était débranchée depuis 3 mois parce que j'ai pas eu le temps de m'en occuper mais si vos avis éclairés peuvent m'aider, se serait sympa
graudlandre, Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 0:08 Sujet du message:
81102
Cmapom a écrit:
Le bloc d'alim, est-ce que c'est le boitier extérieur noir avec une petite led verte ?
hummmm... je ne comprends pas bien ce que tu veux dire là, le bloc alimentation de ta Freebox hd, c'est l'espèce de gros adaptateur noir que tu as branché sur la prise de courant pour que le boitier s'allume, c'est lui le bloc alim. (la petite extrémité de ce bloc alim est branchée derrière ta fbx hd sur le port 12volts et la prise à l'autre extrémité du boitier est branchée sur ta prise de courant, ce qui te permet donc de mettre ta fbx hd en fonction).
Le pb que tu as peut en effet provenir de ton bloc alimentation; donc, si tu connais un autre abonné Free qui a la même version de Freebox hd que toi, tu peux juste lui emprunter le bloc alim de sa Freebox hd, pour le tester avec ta Freebox hd, et voir ce que çà donne.
Si ce test est impossible pour toi, alors il faudra contacter la hot line, pour expliquer le pb et donc demander l'envoi d'un nouveau bloc alim pour ta Freebox hd; ou alors, plutôt que d'appeler et dépenser des sous à la hot line (temps d'attente + mise en relation, mais çà devrait bientôt changer tout cela ) tu peux juste aller dans ta console de gestion, partie Acheter des accessoires pour votre Freebox, et donc commander toi même un bloc alimentation pour ta Freebox hd (Bloc Alimentation boîtier HD : 4,99 € + Frais de port : 4,99 € , prélevés sur ta facture Free haut débit du mois suivant).
Voilà _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
marcgforce, Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 9:16 Sujet du message:
60615450
essaye aussi la solution de refroidissement passif en la surrelevant a l'aide de pieds de ta conception et touches la lorsqu'elle est allumée, je pense que ton problème est du a une surchauffe d'un élément (dd peut être) ce qui n'est pas normal et dangereux
0 points
Cmapom (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 10:16 Sujet du message:
64465759
Bonjour Marc,
Merci pour l'astuce !
Cependant, ça le fait aussitôt que je la branche et elle est donc froide (puisqu'elle était débranchée depuis 3 mois )
Je vais essayer en la mettant dehors, avec le froid qu'il fait en ce moment...
Sinon, petite question : j'ai trouvé qqn qui peut faire un cross test mais il a une Freebox avec 3 antennes. Est-ce que l'alim est différente ? Puissance, tension, Intentsité ?
graudlandre, Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 17:46 Sujet du message:
81102
Il suffit dans ce cas de comparer voc blocs alim pour voir s'ils ont les mêmes caractéristiques _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
redant, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 12:43 Sujet du message: Re: Problème avec le boîtier HD
Re: Problème avec le boîtier HD64595772
Cmapom a écrit:
Bon voilà ce qu'il se passe : le boitier HD redémarre toute les 4-5 minutes en relançant le Freebox -> Wifi -> Réseau... etc
Le ventilo se met à tourner à fond. Ca remarche pendant 3-4 minutes puis ça freeze et ça redémarre à nouveau.
Bonjour à tous,
Je suis en train de parcourir le net car j'ai le même problème avec mon boitier TV.
En ce qui me concerne, j'ai l'impression que le problème est survenu le jour ou je suis passé de protection WEP à WPA (TKIP + AES). Je n'ai pas encore fait de tests mais depuis 2 jours il reboot régulierement (même lorsqu'il est en veille).
Je vais vérifier l'histoire du ventilateur, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit plus bruyant que d'habitude.
0 points
Cmapom (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2007, 23:35 Sujet du message:
64465759
Alors, voici enfin quelques nouvelles de mon boîtier HD...
J'ai prêté le boîtier à un ami qui l'a essayé chez lui, avec son alim et la mienne, et là rien ne marche...
Il a rechargé le Firmware, et quand il redémarre le processus s'arrête à Wifi 4/8 et puis plus rien !
Que me conseillez-vous ?
@Redant : quand je parle du ventilo qui tourne à fond c'est juste au moment où elle redémarre, quand il est affiché Freebox. Et ça dure une petite dizaine de secondes...
graudlandre, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 23:53 Sujet du message:
81102
Cmapom a écrit:
Il a rechargé le Firmware, et quand il redémarre le processus s'arrête à Wifi 4/8 et puis plus rien !
Que me conseillez-vous ?
Si vous voulez tester en Wifi mimo (sans le câble Ethernet) il faut d'abord faire le hard reboot de ta fbx hd avec la fbx ADSL de ton ami: Hard Reboot.
Important: Après le hard reboot, il faut d'abord débrancher la fbx hd (débrancher son bloc alim), déconnecter le câble Ethernet, pour ensuite rebrancher le bloc alim de la fbx hd, et là le Wifi mimo passera. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum