Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Probleme initialisation Freebox HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
soti33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 2
 
0 points

soti33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2007, 21:32    Sujet du message: [résolu] Probleme initialisation Freebox HD [résolu] Probleme initialisation Freebox HD 6408 5730
Répondre en citant

Avant tout, Bonsoir à tous.

Je post cette demande d'aide car j'ai reçu hier ma Free Box ADSL + Free Box Hd.
L'installation se déroule très bien pour la Freebox ADSL (branchée en Ethernet au PC) mais problème lors de l'initialisation de de la Freebox HD. Elle s'initialise jusqu'à l'étape 5 puis s'éteint et se rallume en marquant de nouveau "firmware". Et cela pendant plusieurs minute pour qu'au bout d'un moment elle affiche "erreur 3". J'ai pourtant bien relié les 2 boitiers par le câble Ethernet fourni, bien mis les antennes wi-fi. J'ai aussi fait plusieurs hard reeboot des 2 boitiers mais rien n'y fait, toujours la même erreur. J'ai pas trop envie de dépenser 50 euros en apellant Free pour qu'ils me disent au final... rien qui m'aide.

Voilà, quelqu'un peut il maider?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 21:45    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

1/ Débrancher la Freebox HD électriquement.

2/ Mettez en place votre Freebox ADSL (affichage de l'heure).

Une fois que votre boitier ADSL est prêt, rebrancher électriquement le boitier HD en maintenant l'une des touches en façade. Une fois que FIRMWARE apparait, veuillez relâcher la touche.

Laissez ensuite la Freebox HD s'initialiser.

Remarque : Relier les 2 boitiers avec le câble jaune (Il ne faut pas utiliser le Wifi lors de la 1er initialisation ou lors d'un Hard Reboot)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soti33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 2
 
0 points

soti33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2007, 22:21    Sujet du message: 6408 5730
Répondre en citant

Faut croire que ça m'a porté chance de vous écrire, me Free box hd s'est initialisée toute seule sans rien faire de plus.

Merci en tout cas pour cette réponse rapide.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 22:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Faut croire que ça m'a porté chance de vous écrire


UF, le forum magique !! Very Happy Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 23:03    Sujet du message: Re: Probleme initialisation Freebox HD Re: Probleme initialisation Freebox HD 81 102 Répondre en citant

soti33 a écrit:
J'ai pas trop envie de dépenser 50 euros en apellant Free pour qu'ils me disent au final... rien qui m'aide.
Tu as surtout bien fait de ne pas appeler la hot line, tu aurais en effet gâché tes sous pour rien. En cas de pb à l'avenir (ne jurons de rien) tu sais dès maintenant où t'adresser Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 24 Nov 2007, 0:23    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

visaster a écrit:
Citation:
Faut croire que ça m'a porté chance de vous écrire


UF, le forum magique !! Very Happy Wink

Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saduj
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 3
 
0 points

Saduj, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 20:55    Sujet du message: 6465 5778 Répondre en citant

Alors si c'est le forum des solutions (qui m'éviterait la Hotline en or) je me permet de vous dire que chez moi ça ne fonctionne pas... j'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu voir.. Mise à zero des 2 Free box.. changement de câble, utilisation d'un autre port que le jaune, activation du Wifi... je sais pas quoi faire.
J'ai toujours erreur 3 qui reste inscrit. Les 2 étapes précedantes passent sans soucis mais on dirait qu'il n'arrive pas à recevoir le programme d'installation.
Si quelqu'un a une idée... n'hésitez pas et Merci d'avance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 23:06    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pas très motivant votre début de messages mais bon, y a des jours comme ça Very Happy

Le problème est que sur le forum, nous ne travaillons pas pour Free. Nous sommes tous des Freenautes bénévoles (qui essayent de vous aider aimablement (Visaster, Graudlandre, Stevler... hassanlev92, et tant d'autres.. (que je tiens a remercier Wink )

Enfin bref, pour en revenir au problème, il faut insister sinon veuillez contacter la Hotline.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 1:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bon, Saduj, dans un premier temps, il faut que tu laisses ta fbx hd totalement débranchée pendant 48h (complètement éteinte, c'est qu'un copain m'a dit, concernant ERR 3); après ce délai, rebranche là, si le pb persiste, refais le hard reboot en suivant à la lettre ce mode d'emploi: Hard Reboot. (Si besoin est, hard reboot de la fbx hd en testant 1 par 1, les 4 ports Ethernet du switch de la fbx ADSL.) Si le pb persiste après cela, là c'est qu'il y a un pb au niveau de la fbx hd et dans ce cas il faudra contacter la help line de Free pour expliquer tout ce que t'as fait, et donc demander le changement de ta fbx hd (tu peux même préciser au hot lineur de Free que t'as suivi les conseils des membres de l'excellent Univers Freebox) Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saduj
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 3
 
0 points

Saduj, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 1:48    Sujet du message: 6465 5778 Répondre en citant

AngeL_Vizion: Desolé de te sembler desagréable ou sarcastique, ce n'était le but du message! Je sais bien que vous travaillez pas pour Free et Merci à vous tous pour le temps que vous consacrez au forum.

Et Merci pour les conseils, je vais patienter et retester. Rage against the machine Twisted Evil
J'vous ferais part de mes newz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pernin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 1
 
0 points

pernin, Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 12:38    Sujet du message: Problème initialisation Freebox HD Problème initialisation Freebox HD 6511 5813 Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi, j'ai un problème avec l'initialisation de ma Freebox HD, tout marche sauf l'initialisation de mon code identifiant. J'obtiens le message "votre compte est en cours d'activation. Merci de réessayer dans 24h". Ca dure depuis une semaine, j'ai fait un hard reboot mais ça ne marche pas, est-ce que quelqu'un a une solution?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saduj
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 3
 
0 points

Saduj, Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 23:19    Sujet du message: 6465 5778 Répondre en citant

Merci encore pour vos conseils... Il fallait effectivement attendre et finalement ça fonctionne! (5 jrs pour moi avant que ça rocknroll @ plus  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 07 Déc 2007, 2:56    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Content que ça fonctionne.. Pourvu que ça dure Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 08 Déc 2007, 1:10    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Petit rappel, quand vous avez un problème technique, créez votre propre topic, ce sera plus lisible, ne postez pas dans le topic des autres.
Merci.

_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox