soti33 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Nov 2007, 21:32 Sujet du message: [résolu] Probleme initialisation Freebox HD
[résolu] Probleme initialisation Freebox HD64085730
Avant tout, Bonsoir à tous.
Je post cette demande d'aide car j'ai reçu hier ma Free Box ADSL + Free Box Hd.
L'installation se déroule très bien pour la Freebox ADSL (branchée en Ethernet au PC) mais problème lors de l'initialisation de de la Freebox HD. Elle s'initialise jusqu'à l'étape 5 puis s'éteint et se rallume en marquant de nouveau "firmware". Et cela pendant plusieurs minute pour qu'au bout d'un moment elle affiche "erreur 3". J'ai pourtant bien relié les 2 boitiers par le câble Ethernet fourni, bien mis les antennes wi-fi. J'ai aussi fait plusieurs hard reeboot des 2 boitiers mais rien n'y fait, toujours la même erreur. J'ai pas trop envie de dépenser 50 euros en apellant Free pour qu'ils me disent au final... rien qui m'aide.
Fouzi, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 21:45 Sujet du message:
282613
1/ Débrancher la Freebox HD électriquement.
2/ Mettez en place votre Freebox ADSL (affichage de l'heure).
Une fois que votre boitier ADSL est prêt, rebrancher électriquement le boitier HD en maintenant l'une des touches en façade. Une fois que FIRMWARE apparait, veuillez relâcher la touche.
Laissez ensuite la Freebox HD s'initialiser.
Remarque : Relier les 2 boitiers avec le câble jaune (Il ne faut pas utiliser le Wifi lors de la 1er initialisation ou lors d'un Hard Reboot) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
graudlandre, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 23:03 Sujet du message: Re: Probleme initialisation Freebox HD
Re: Probleme initialisation Freebox HD81102
soti33 a écrit:
J'ai pas trop envie de dépenser 50 euros en apellant Free pour qu'ils me disent au final... rien qui m'aide.
Tu as surtout bien fait de ne pas appeler la hot line, tu aurais en effet gâché tes sous pour rien. En cas de pb à l'avenir (ne jurons de rien) tu sais dès maintenant où t'adresser _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Saduj, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 20:55 Sujet du message:
64655778
Alors si c'est le forum des solutions (qui m'éviterait la Hotline en or) je me permet de vous dire que chez moi ça ne fonctionne pas... j'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu voir.. Mise à zero des 2 Free box.. changement de câble, utilisation d'un autre port que le jaune, activation du Wifi... je sais pas quoi faire.
J'ai toujours erreur 3 qui reste inscrit. Les 2 étapes précedantes passent sans soucis mais on dirait qu'il n'arrive pas à recevoir le programme d'installation.
Si quelqu'un a une idée... n'hésitez pas et Merci d'avance!
Fouzi, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 23:06 Sujet du message:
282613
Pas très motivant votre début de messages mais bon, y a des jours comme ça
Le problème est que sur le forum, nous ne travaillons pas pour Free. Nous sommes tous des Freenautes bénévoles (qui essayent de vous aider aimablement (Visaster, Graudlandre, Stevler... hassanlev92, et tant d'autres.. (que je tiens a remercier )
Enfin bref, pour en revenir au problème, il faut insister sinon veuillez contacter la Hotline. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
graudlandre, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 1:24 Sujet du message:
81102
Bon, Saduj, dans un premier temps, il faut que tu laisses ta fbx hd totalement débranchée pendant 48h (complètement éteinte, c'est qu'un copain m'a dit, concernant ERR 3); après ce délai, rebranche là, si le pb persiste, refais le hard reboot en suivant à la lettre ce mode d'emploi: Hard Reboot. (Si besoin est, hard reboot de la fbx hd en testant 1 par 1, les 4 ports Ethernet du switch de la fbx ADSL.) Si le pb persiste après cela, là c'est qu'il y a un pb au niveau de la fbx hd et dans ce cas il faudra contacter la help line de Free pour expliquer tout ce que t'as fait, et donc demander le changement de ta fbx hd (tu peux même préciser au hot lineur de Free que t'as suivi les conseils des membres de l'excellent Univers Freebox) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Saduj, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 1:48 Sujet du message:
64655778
AngeL_Vizion: Desolé de te sembler desagréable ou sarcastique, ce n'était le but du message! Je sais bien que vous travaillez pas pour Free et Merci à vous tous pour le temps que vous consacrez au forum.
Et Merci pour les conseils, je vais patienter et retester. Rage against the machine
J'vous ferais part de mes newz.
pernin, Posté le: Jeu 06 Déc 2007, 12:38 Sujet du message: Problème initialisation Freebox HD
Problème initialisation Freebox HD65115813
Bonjour,
Moi aussi, j'ai un problème avec l'initialisation de ma Freebox HD, tout marche sauf l'initialisation de mon code identifiant. J'obtiens le message "votre compte est en cours d'activation. Merci de réessayer dans 24h". Ca dure depuis une semaine, j'ai fait un hard reboot mais ça ne marche pas, est-ce que quelqu'un a une solution?
Tochiro, Posté le: Sam 08 Déc 2007, 1:10 Sujet du message:
18841910
Petit rappel, quand vous avez un problème technique, créez votre propre topic, ce sera plus lisible, ne postez pas dans le topic des autres.
Merci. _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum