Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Mini 4K Résolu]Impossible d'enregistrer sur une clé Corsair
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Seb38i
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Seb38i
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 9:57    Sujet du message: [Mini 4K Résolu]Impossible d'enregistrer sur une clé Corsair [Mini 4K Résolu]Impossible d'enregistrer sur une clé Corsair 144235 132720
Répondre en citant

Bonjour,

petit nouveau chez Free je suis globalement content mais bon rien n'est parfait et j'ai un soucis qui fait un peut ch**r madame surtout Very Happy c'est de ne pas pouvoir enregistrer ses émissions.

Donc en matériel j'ai le décodeur Mini 4K.

J'ai branché sur le port USB du bas une clé USB corsair 32 Go.

Je l'ai formaté avec Freebox OS, mode avancé en ext4

Je l'ai fait reconnaitre comme disque dur externe toujours dans Freebox OS.

Si je vais dans "paramètres de la Freebox", "disques" la clé apparait bien marqué :

état actif, utilisé 0,16%, vérification sain.

Malgrès tout sa rien à faire j'ai à chaque fois le message : Erreur lors de l'accès aux enregistrements: Ce service n'est pas disponible actuellement quand je veut enregistrer un programme.

J'ai également essayé la technique de la deuxième clé USB sur le port 1 et redémarre le Player mais pas mieux.

Du coup help si quelqu'un à une solution que je n'ai pas trouvé sur Google car la je butte.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Seb38i le Sam 29 Oct 2016, 11:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 10:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as laissé la clé branché sur le Server car si tu l'a branche sur le Player ça ne marche pas.

Clé branchée sur le Server = on peut lire et enregistrer
Clé branchée sur le Player = on peut que lire.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 11:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est reconnu dans Freebox OS, c'est pas sur le Server qu'elle est branchée ? Je parle comme il a expliqué (formatage...)  
Seb38i
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Seb38i
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 12:03    Sujet du message: 144235 132720
Répondre en citant

Oui la clé est bien branché sur le Server et reconnu sur le port 2 (bas).

Je n'ai pas précisé mais j'avais fait le test avec deux autres clés plus petite (1 et 2 Go) mais pas mieux.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 12:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Est ce que tu as essayé un autre type de formatage ?
C'est quoi comme chaine ? ça le fait sur toutes les chaines y compris ceux de France télévision ?

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 13:28    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

l'enregistrement est lancé a partir d'où ? TV si je comprends ce que tu expliques.

as tu essayé depuis Freebox OS ou Freebox compagnon ?

il faut voir si c'est l'application sur la 4K ou si le problème est entre la clé et la Freebox Server.

avec une autre clé ou disque dur externe, ça marche ou pas ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 13:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'allais justement dire de copier vers cette clé depuis le PC.  
Seb38i
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Seb38i
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 14:02    Sujet du message: 144235 132720
Répondre en citant

Alors dans l'ordre j'ai essayé le formatage en NTFS et exfat mais pas mieux.

Pour la chaine c'est E (la 37) mais j'ai essayé sur d'autres chaine au hasard (TF1, f2, c8...) pas mieux toujours le même message.

Depuis le Player TV sa ne fonctionne pas c'est sur j'ai le message cité plus haut.

Depuis Freebox OS déjà au lancement j'ai : "Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.
Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur"

Alors que pourtant ma clé apparait comme sa :

Ensuite je vais dans Freebox TV je lance un enregistrement et j'ai ce message : Erreur lors de la programmation de l'enregistrement: Ce service n'est pas disponible actuellement"

On peut lancer un enregistrement depuis un autre endroit sur l'appli ?

Pour info si je vais dans gestion des enregistrements j'ai : Erreur lors de l'accès aux enregistrements: Ce service n'est pas disponible actuellement

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 14:18    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

je pense pas que ce soit la clé qui soit un soucis, mais la Freebox.

as tu tenté un hardreboot de la Freebox Server ?

via Freebox OS, paramètre de la Freebox, mode simplifié, réinitialiser la Freebox et mode usine.

une fois en mode usine, tu redémarre une dernière fois pour la remettre en fonctionnement normal, et voir si ça fonctionne après.

je testerai ça pour voir.

ça va par contre reset tes paramètres Freebox OS si tu avais fait des réglages particulier (redirection de port, accès distance, Freebox compagnon etc...)

Seb38i
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Seb38i
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 14:25    Sujet du message: 144235 132720
Répondre en citant

J'ai pas essayé de reset Server encore, j'avais pas fait de réglage particulier donc pas génant.

Dans Freebox OS mode simplifié j'ai juste réinitialiser la Freebox il me parle pas de mode usine, normal ?

Je le fait en laissant la clé USB branché ou je la déco avant ?

EDIT, OK c'est dans le menu le mode usine.

Donc en gros je fait le reset en mode usine et une fois redémarrer je retourne sur Freebox OS pour choisir reset en normal c'est sa ?

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 14:29    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

fait un double cllic sur " reinitialiser la Freebox"

tu auras de multiple choix :

Mode Usine
Vous pouvez réinitialiser votre Freebox en redémarrant en mode usine.
Attention : Tous vos réglages seront réinitialisés aux valeurs d'origine.

débranche la clé pour faire tout ça.

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 14:35    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

c'est pour ça que je suggérai le test avec une autre clé USB Smile

ça peut être un soucis dans le firmware... sait on jamais, c'est pas long à faire, et ça donne une réponse rapide sur la box.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 19:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Seb38i a écrit:

Je n'ai pas précisé mais j'avais fait le test avec deux autres clés plus petite (1 et 2 Go) mais pas mieux.

Salut. Tu as quelque chose de connecté sur l'autre port USB ? Je suis étonné que tu aies eu trois échecs avec trois clés différentes. Maintenant c'est vrai que des clés USB, y'en a vraiment de toutes les sortes..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 19:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il faut essayer de programmer l'enregistrement depuis le site de Free avec un ordi ou Freebox compagnon depuis un smartphone.

Si ça passe, alors ça veux dire que ça vient du Player. Dans ce cas la il faut faire un hard reset du Player et au pire si ça ne marche toujours pas demander l'échange à la Hotline.

Seb38i
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Seb38i
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 19:53    Sujet du message: 144235 132720
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Seb38i a écrit:

Salut. Tu as quelque chose de connecté sur l'autre port USB ? Je suis étonné que tu aies eu trois échecs avec trois clés différentes. Maintenant c'est vrai que des clés USB, y'en a vraiment de toutes les sortes..

Actuellement non mais j'avais fait le test vu que chez certains sa avait marché de branché une deuxième clé sur le port 1 mais pas mieux. Pour les clé à part la corsaire les deux autres que j'ai testé était des "no name" de mon boulot après elle marche bien pour tout le reste.

Freeboooox a écrit:
Il faut essayer de programmer l'enregistrement depuis le site de Free avec un ordi ou Freebox compagnon depuis un smartphone.

Si ça passe, alors ça veux dire que ça vient du Player. Dans ce cas la il faut faire un hard reset du Player et au pire si ça ne marche toujours pas demander l'échange à la Hotline.

J'ai installé l'application "Freebox compagnon" c'est bien elle ? Si oui pas mieux si je vais dans enregistrement il me marque : erreur base d'authentification indisponible.

J'ai pas encore fait le reset d'usine j'ai toujours un peut peur que ce soit pire après sa craint quelque chose genre plus Internet derrière ou autre ? Je sais qu'avant j'avais orange et généralement c'est quand la Livebox était rebooté ou autre que les problème apparaissait Laughing.

En tout cas un grand Merci dans tout les cas déjà pour le temps que vous avez passer à me donner des pistes de solutions Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: