Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free refuse de me rembourser 190 € pour un Freeplug envoyé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
KamelCH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 2
 
2 points

KamelCH
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2016, 14:30    Sujet du message: Free refuse de me rembourser 190 € pour un Freeplug envoyé Free refuse de me rembourser 190 € pour un Freeplug envoyé 147866 136091
Répondre en citant

Bonjour à toute et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, veuillez m'excuser si le topic existe déjà ou si je ne place pas celui-ci au bon endroit.

Je suis confronté à un problème depuis plusieurs mois déjà, j'ai résilié en mai dernier et donc j'ai rendu tout le materiel sauf un Freeplug que j'avais oublié. Logiquement Free me preleve 190€ pour un Freeplug (valeur 40€). A mon retour de vacances, je rend ce Freeplug à la bonne adresse avec accusé de reception ect... sauf que depuis Free ne veut pas me rembourser, sous pretexte qu'il ne l'ont pas recu, je leur envoie un courriel prouvant mon envoi. et hier j'ai recu un mail de leur part me demandant une preuve de cet envoie, ils n'ont meme pas pris le temps de bien lire mon courriel et de regarder la photocopie de la preuve d'envoie collisimo avec le poids.

Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 14:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur les forums de l'ADUF avec un Corp de chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KamelCH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 2
 
2 points

KamelCH
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Nov 2016, 15:59    Sujet du message: 147866 136091
Répondre en citant

Merci Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 21:08    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

La procédure est simple :

ETAPE 1 : Envoyer un courrier au service abonné avec une copie de la preuve de dépôt (qui inclus le poids du colis) et de demander l'annulation ou le remboursement de la facture.

ETAPE 2 : Envoyer un courrier au service national consommateur avec une copie de la réponse du service abonné, la copie de la preuve de dépôt (qui inclus le poids du colis) et de demander l'annulation ou le remboursement de la facture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 9:25    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Donc si j'extrapôle ... j'oublie de rendre ma jaretelle ... oh non excusez moi ma jarettière (Fibre optique)... ah mince de toutes les façons dans les deux cas l'origine du mot c'est des froufrous féminins... donc Free me prélève 190 EUR ?
Bravo Free...

Ben heureusement pour le moment je n'ai perdu aucune pièce, au câble près, j'ai même toujours les boites en cartons d'origine "Etat neuf" justement pour faciliter les éventuels futurs échanges de matériel.

Mais je suis une exception, j'ai vraiment du mal à imaginer que les retours soient complets dans l'immense majorité des cas et que Free facture 190 EUR systématquement. S'ils ont vraiment fait cela juste pour un Freeplugs alors qu'ils pouvaient choisir de prélever disons 50 EUR c'est clairement abusé.

On connait la pingrerie légendaire de Free....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 12:16    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

primo une Freeplug ce n est pas 190 euros mais 40 euros donc il manque autre chose ??????????????????
donc voir votre facture , en regle general c est bien expliqué
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1650
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:07    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

@HelpMeFree, pas d'inquiétude en général Free ne chipote pas pour de simples câbles. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 20 Nov 2016, 15:36    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
@HelpMeFree, pas d'inquiétude en général Free ne chipote pas pour de simples câbles. Wink

exact
câbles télécommande Free ne retient rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox