Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de pertes de paquets

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Gyuki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Gyuki
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2016, 19:11    Sujet du message: Problème de pertes de paquets Problème de pertes de paquets 147616 135852
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis près de 2 mois, j'encours des problèmes de pertes de paquets avec ma Freebox ADSL V5.
Ceux-ci affectent ma navigation Internet et plus particulièrement les jeux multijoueurs en ligne qui sont directement connectés à un serveur propre.
Ces pertes de paquets entre mon client et le serveur du jeu en question me font saturer (image qui saute), et ce pour n'importe quel jeu auquel je joue.
Il arrive aussi parfois que mon ping monte au-delà de 100ms.

Pour info, je suis connecté par câble Ethernet et suis sous zone dégroupée.
Je suis sous Freebox ADSL depuis Octobre 2009.

Quelqu'un rencontrait-il le même problème que moi? Existe t-il une alternative pour éviter ces pertes intempestives?
Dois-je faire appel à un technicien afin qu'il procède à une vérification de ma Ligne/Installation Freebox?

Ce que j'aimerai surtout savoir c'est la source de ce problème Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 19 Nov 2016, 9:43    Sujet du message: Re: Problème de pertes de paquets Re: Problème de pertes de paquets 3458 3206 Répondre en citant

Gyuki a écrit:
Bonjour,

Depuis près de 2 mois, j'encours des problèmes de pertes de paquets avec ma Freebox ADSL V5.
Ceux-ci affectent ma navigation Internet et plus particulièrement les jeux multijoueurs en ligne qui sont directement connectés à un serveur propre.
Ces pertes de paquets entre mon client et le serveur du jeu en question me font saturer (image qui saute), et ce pour n'importe quel jeu auquel je joue.
Il arrive aussi parfois que mon ping monte au-delà de 100ms.

Pour info, je suis connecté par câble Ethernet et suis sous zone dégroupée.
Je suis sous Freebox ADSL depuis Octobre 2009.

Quelqu'un rencontrait-il le même problème que moi? Existe t-il une alternative pour éviter ces pertes intempestives?
Dois-je faire appel à un technicien afin qu'il procède à une vérification de ma Ligne/Installation Freebox?

Ce que j'aimerai surtout savoir c'est la source de ce problème Rolling Eyes

Si vous constatez des pertes de paquets avec TOUS les sites (y compris Google, Facebook, et consorts), alors oui il peut être nécessaire de faire vérifier votre ligne

Si vous ne constatez des pertes de paquets que vers certains serveurs, et à certaines plages horaires, alors le soucis est :
- soit du coté des serveurs sur lesquels vous vous connectez qui sont sous-dimensionnés
- soit une saturation passagère d'interconnexion entre le réseau de Free et le réseau utilisé par les serveurs de jeu.

Dans les 2 cas, il faut, à mon avis, plutôt déjà commencer par signaler le soucis aux responsables de vos serveurs de jeu.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: