Schmouly (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 11:14 Sujet du message: (Fibre) Erreur 80 - et aucune transparence
(Fibre) Erreur 80 - et aucune transparence124383114717
Bonjour à tous,
Il y a 10 jours, Free via un technicien est venu installé la Fibre (création) dans mon nouveau domicile (Paris centre).
Malheureusement et malgré son professionnalisme, l'erreur 80 est venue pointer le bout de son nez, après 2 appels au 3244 durant lesquels à chaque fois les interlocuteurs m'ont expliqués que "cela sera réglé en 1 ou 2 jours max car il ne s'agit que de brancher le câble dans la bonne fiche du côté de chez Free", depuis c'est le silence complet.
J'essaye d'appeler le 3244 mais ils sont incapables de me donner la moindre information de par leur fonctionnement en silo, et tout d'un coup ils me disent qu'ils ne peuvent s'engager sur une date de mise en service de ma ligne (en complète contradiction avec leurs CGV soit dit en passant).
J'ai bien compris ce qu'ils étaient en train de faire de vérifier toute la Fibre depuis le central Free jusqu'à mon domicile, mais je souhaiterais connaître le niveau d'avancement...
Pour mon boulot, j'ai besoin d'Internet à domicile et cela est très handicapant,
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider,
Merci beaucoup,
Samuel.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 13:17 Sujet du message:
7360168428
Ne jamais parler de travail, vous allez vous faire lyncher.
Free ce n'est pas pour les pros, Free ceci, Free cela, bla bla bla.
Il y a des opérateurs avec des GTR/GTI garanties (ou pas) pour votre usage.
Voilà ce qui risque de vous tomber dessus. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Schmouly (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 13:57 Sujet du message:
124383114717
Oh Merci pour ce gentil avertissement.
Je n'essaye pas de légitimer ma demande par ma situation, j'explique juste pourquoi en toute transparence la situation n'est pas idéale.
En tout cas que j'espère qu'un gentil UniversFreeboxien pourra me renseigner sur ce souci et que c'est de l'information et des conseils qui vont me tomber dessus et non des réflexions sur 1 ligne de mon premier message
Schmouly (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 18:02 Sujet du message:
124383114717
Hello Majaxx,
Merci ! j'essaye de m'inscrire mais systématiquement ils me disent que mon adresse mail est bannie...
Je vais contacter leur webmaster.
Merci encore pour le tip !
3f2ADA, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 19:53 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Je pense que là c'est une erreur80 d'inversion de câblage et non d'erreur d'injection MAC, ça se rétablira pas en 5min donc.
Vous pouvez m'envoyer votre ID et/ou votre 09 ainsi que votre référence PTO par message privé si vous le désirez. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Guizmo2000, Posté le: Jeu 17 Nov 2016, 22:21 Sujet du message:
9162185262
Bonjour,
Une inversion de câblage, c'est être raccordé sur la position d'un autre abonné et l'autre abonné est généralement raccordé sur votre position. En Fibre c'est plus compliqué à résoudre qu'en ADSL var il y a plus de point à vérifier.
3f2ADA, Posté le: Dim 27 Nov 2016, 12:11 Sujet du message:
124243114585
Résolu en début de semaine suite intervention en amont (sur l'horizontalité) si je me souviens bien, il y avait bien une inversion comme prévu. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
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