Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'étape 1 depuis 1 mois :(
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Arno34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Arno34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Déc 2016, 21:59    Sujet du message: Bloqué à l'étape 1 depuis 1 mois :( Bloqué à l'étape 1 depuis 1 mois :( 149176 137270
Répondre en citant

Bonsoir,

je suis désespéré : cela fait un mois que j'ai souscrit une offre ADSL chez Free et le dossier est toujours bloqué en étape 1 (Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 06 novembre 2016).

Je précise qu'il ne s'agit pas d'une création de ligne, je suis actuellement chez SFR et j'ai choisi de migrer chez Free.

J'ai tenté plusieurs appels au 3244 (injoignable puisqu'un disque me dit que "une demande d'ouverture de ligne est en cours, Merci de bien vouloir patienter"). Je suis passé par mon numéro d'abonné de ma maison secondaire (déjà chez Free) => j'ai pu avoir un opérateur il y a 15 jours qui me confirme que tout est normal, qu'il faut patienter.

Idem via l'assistance en ligne (depuis mon autre compte Free toujours), la réponse est (le 29/11) :
Citation:
Cher Freenaute,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous interrogez au sujet de l'avancement de votre inscription à l'offre Free Haut Débit dans votre résidence principale.
Après analyse de votre dossier, Monsieur XXXXX, une demande de câblage ADSL a bien été réalisée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter le temps de son traitement.
Nous vous rappelons que vous pouvez suivre ces étapes depuis votre Interface Abonné https://subscribe.free.fr/login/, muni de vos identifiants Free Haut Débit.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.


Voilà, je ne sais plus quoi faire ... 1 mois d'attente pour que rien ne bouge, je trouve ça gonflé de la part de l'assistance Free de me dire "Merci de patienter" (comme si j'avais un autre choix).

Est-ce qu'un Free Corp peut éventuellement me dire si ce délai est normal à l'heure actuelle ou si quelque chose bloque sur mon dossier ?

Merci d'avance,

Arnaud
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 141
 
244 points

Goshi, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 1:29    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Bonjour,

Un blocage sur l'étape 1 indique bien souvent que le DSLAM est saturé.

Le début de mois, pendant lequel les places des clients résiliés du mois précédent sont libérées, est passé ce qui implique que si Free ne désature pas ce mois-ci alors il faudra espérer avoir une place en début de mois prochain lorsque les abonnés résiliant ce mois-ci libéreront leur place.

C'est dans quelle ville ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 9:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Etape 1, la demande n'est pas partie de chez Free, donc oui probablement saturation DSLAM Free

La dernière VP de Free a du avoir du succès et les demandes doivent être nombreuses ..(en saturation aussi du coup)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Arno34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Déc 2016, 9:43    Sujet du message: 149176 137270
Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Malheureusement, rien de bien encourageant : (

Vous dites le début du mois : concrètement, jusqu'à quand je peux espérer qu'une place se soit libérée ce mois-ci ? J'imagine bien que le 1er du mois, le technicien Free ne passe pas déconnecter tous les anciens clients et raccorder tous les nouveaux d'un coup, donc il doit y avoir en gros une semaine de latence entre le moment où une place se libère sur le DSLAM et le moment où Free peut me raccorder, non ?

@Goshi : je suis dans un petit village (Villetelle, 34), je ne sais pas si ça peut t'aider ...

Du coup, que faire ? Je ne vais pas rester des mois à attendre que Free trouve une place hypothétique ... est-il possible à votre connaissance d'annuler une demande d'ouverture de ligne pour cause de délai trop long ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Arno34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Déc 2016, 13:19    Sujet du message: 149176 137270
Répondre en citant

Ayant vu le maire du village ce matin, je complète ma question : visiblement le raccordement Fibre Orange est quasi fini (tout est en place, la livraison était prévue semaine 48 mais il y aura un peu de délai supplémentaire), par contre les autres opérateurs (dont Free avec certitude) se seraient positionnés dans le boitier donc la Fibre devrait pouvoir être commercialisée par Free également ... est-ce qu'un Free Corp pourrait me confirmer cette info ? Si c'est le cas, je veux bien attendre encore quelques jours pour passer directement en Fibre Smile !!!

Question subsidiaire : si la Fibre Free est bien dispo d'ici quelques jours, que me faut-il faire pour demander à basculer mon (hypothétique) raccordement du vieux DSLAM saturé vers la Fibre ? S'il y avait une procédure simple de modification de la demande d'ouverture de ligne, ça serait super car sinon, je sens la galère (RAR pour résilier ma demande en cours et nouvelle demande lorsque la résiliation est effective).

Voilà, Merci d'avance pour les infos éventuelles d'un Free Corp qui trainerait dans les parages Wink !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gti-Diag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 48
 
56 points

Gti-Diag, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 13:46    Sujet du message: 92153 85763 Répondre en citant

Il ne faut pas confondre votre inscription en ADSL avec des informations FTTH.
Puisque vous précisez que l'inscription est en ADSL, être en étape 1 sur le suivi de l'espace abonné signifie que la commande a bien été reçu par Free et que celle ci n'est pas encore partie chez FT car il n'y a plus actuellement de position de libre au niveau des équipements de Free sur le DSLAM.
Dans ce cas, il faut soit attendre qu'une place se libère (aucun délai), soit s'il y a encore de la place dans le NRA qu'un nouveau DSLAM soit installé afin de pouvoir câbler de nouveaux abonnés.
Petit rappel également, l'ARCEP suivant la situation propre du NRA a la possibilité d'imposer des quotas entre opérateurs afin de permettre une concurrence égale entre FAI... tout du moins en théorie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Arno34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Déc 2016, 14:09    Sujet du message: 149176 137270
Répondre en citant

Oui, oui, tout à fait OK avec vous, je ne confonds pas la Fibre et l'ADSL, c'est pourquoi je posais ma question subsidiaire "est-ce que la Fibre va arriver au village" ? Si c'est le cas, comme je le disais, je préfère carrément annuler ma demande d'ouverture de ligne ADSL et demander une ouverture Fibre (d'où ma dernière question : "y a-t-il une procédure simple pour modifier ma demande d'ouverture de ligne et basculer d'une demande ADSL vers une demande Fibre" ?).

Et le NRA est plein à craquer, aucun espoir d'y loger un nouveau DSLAM, une partie du village a déjà du être raccordée à un NRA encore plus lointain et ne dispose de ce fait que d'une connexion Re-ADSL2.

Voilà, si un Corp Free a des infos "en interne" sur ce sujet, je suis preneur ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinclair
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 303
 
607 points

sinclair, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 16:04    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

La Fibre dont tu parles n'est que pour alimenter les DSLAM au nra et surement pas de raccorder les abonnés jusque chez eux .

Et apparemment le nra TTL34 a etait degroupé le 02/12 par Free et il n'y a pas encore de connexion détectée dessus.
https://degroupage.free.fr/liste_dslam.php?DSLAM=ttl34-1&type=A

Avoir la Fibre jusqu'a l'abonné peut-être un jour mais va falloir être patient je pense Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 5
 
5 points

Arno34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Déc 2016, 16:44    Sujet du message: 149176 137270
Répondre en citant

Effectivement, je viens d'avoir plus d'infos de la mairie, la Fibre vient alimenter un nouveau NRA créé dans le village, elle ne va pas jusqu'aux particuliers => travaux réalisés par Orange et tous les opérateurs seront présents dans le NRA. Ensuite, ça passera par le cuivre ... Raccordement de la moitié du village la semaine prochaine (ouf !) et le reste du village fin janvier (le cuivre est trop mauvais, il faut retirer les lignes) ... croisons les doigts pour être dans la bonne moitié Wink !!!

Bon, déjà c'est une bonne nouvelle, on va passer de 1 à 2 Méga dans le village à 15 - 20 ! Un bond technologique comparable au passage de la charrue à boeuf au tracteur guidé par GPS Wink !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox