franki48 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2016, 14:05 Sujet du message: Brancher la Freebox dans un appartement RJ45
Brancher la Freebox dans un appartement RJ45150316138253
Bonjour à tous,
j'ai une questiona vous soumettre :
je vais enmenager dans un appartement reçent ou la prise téléphonique en T n'existe pas,
a la place j'ai vu qu'il y a des prises RJ45 dans toutes les pieces !!!!!
sur laquelle faut-il brancher la ligne téléphonique de la Freebox ?
j'ai la Freebox grise, l'ancienne avec les 3 entenens a l'arriere.
Merci par avance
franck
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Tu branche la Freebox comme avant sur le port rj11 "Désolé", soit le plus a droite quand tu regarde l'arriere de la Freebox. Il te faudra juste soit un cordon RJ45=> rj11 (mâle /mâle ) soit un adaptateur RJ45=>prise T .
Tu branche la Freebox comme avant sur le port rj11 "Désolé", soit le plus a droite quand tu regarde l'arriere de la Freebox. Il te faudra juste soit un cordon RJ45=> rj11 (mâle /mâle ) soit un adaptateur RJ45=>prise T .
franki48 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2016, 16:33 Sujet du message:
150316138253
donc en partant de la box je descend avec un câble rj11 gris et ensuite. je ne suis pas sur pour ka suite STP pourrais tu me decrire le trajet entre la box et l une des prises RJ45.
et est ce que ca marche avec n importe quelle RJ45 de n importe quelle piece
franki48 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Déc 2016, 18:40 Sujet du message:
150316138253
super je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide precieuse.
puis je abuser en te demandant si une fois la Freebox branchee rj11 dans la box et RJ45 disons dans un mur du salon ....auraije la possibilite de brancher un ordi portable qui recevrai Internet par un RJ45 dans la chambr.?
Il faut savoir a quoi exactement correspondent les prises RJ45 dans les pieces de ton appartement.
1) Est-ce que toutes ces prises sont reliees a la connexion "téléphonique/xDSL" ? Si oui alors tu peux y brancher la Freebox avec un câble RJ11 => RJ45 en utilisant le port xDSL sur la Freebox (d'ailleurs avec les Freebox recentes un adaptateur RJ11-RJ45 est fourni avec sinon ce n'est pas cher a acheter).
2) Est-ce que les prises RJ45 vont vers une piece centrale avec un switch ou similaire ? Alors dans ce cas on pourrait theoriquement relier deux equipement reseau local entre differentes pieces: par exemple PC dans une piece et Freebox dans une autre piece.
Dans ce cas on devrait brancher la Freebox par un des ports LAN RJ45 vers une prise RJ45 murale mais pour avoir Internet ADSL il faudrait avoir une 2eme prise RJ45 vers la ligne téléphonique.
La grande question comment est-ce que c'est exactement organise dans ton future logement ?
Est-ce qu'il y a deux types de prises RJ45, peut-être avec differentes couleurs, dont une pour la liaison téléphonique et l'autre pour les connexions reseau a l'interieure de l'appartement ? Dans ce cas ce serait tres pratique et premettrait d'eviter l'usage du CPL/Freeplugs.
Pour être honnete je ne sais pas comment dans les logements recents c'est exactement organise avec les prises RJ45 ... ? Chaque prise va vers ou ? C'est ca qu'il faudrait comprendre/trouver.
En principe lorsqu'il y a des prises RJ45 dans un appartement, il y a en même temps un coffret de communication qui comme son nom l'indique fait communiquer tous les éléments entre eux.
Après fait voir quel type de coffret VDI est installé (quel grade) et ce qu'il permet de faire .
A lire les sujets existants et il y en a plein d'autres ..
auraije la possibilite de brancher un ordi portable qui recevrai Internet par un RJ45 dans la chambr.?
Pour cela il faudrait que ton appartement soit équipé d'une baie rj 45 au niveau de ton tableau électrique (ou il y a le DTI) et surtout que les RJ45 soit raccordés correctement. Ensuite il faudrait:
1- brancher la Freebox sur le DTI
2- raccorder les sorties Ethernet de la Freebox sur les prise RJ45 de la baie
Et seulement là tu pourrais brancher un PC directement sur les prise RJ45 de ton appart.
latulipe, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 1:04 Sujet du message:
119093109907
Busyspider a écrit:
Bonsoir
En principe lorsqu'il y a des prises RJ45 dans un appartement, il y a en même temps un coffret de communication qui comme son nom l'indique fait communiquer tous les éléments entre eux.
En ce qui me concerne, j'ai ce boitier avec mon compteur électrique.
les 4 RJ (à gauche) correspondent à la p1 cuisine, p2la chambre1, p3 chambre 2 et p4 séjour
les 2 RJ (à droite) p1-visiblement non connecté; p2 signal d'arrivée
Un moment, je voulait placé le serveur à proximité et connecté les 4 RJ45 sur les 4 prises murale. mais j'ai pas encore trouvé le bon meuble pour mettre le Player dessus.
franki48 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 9:15 Sujet du message:
150316138253
j'ai fait une photo du tableau electrique, le voici.
donc si j'ai bien suivi tous vos conseils :
je dois raccorder ma Freebox sur l'une des prises RJ45 de l'appartement a l'aide d'un câble rj11 coté Freebox et rk45 coté mur.
comme je n'ai pas le witch dans le tableau electrique je fait descendre par l'un des switchs a l'arriere de la Freebox qui sont cette fois de vrais RJ45 un câble vers un CPL et je recuperereai le reseau par le 220v dans les pieces.
overlize, Posté le: Mar 13 Déc 2016, 13:06 Sujet du message:
8073675145
franki48 a écrit:
j'ai fait une photo du tableau electrique, le voici.]
Installation de base : toutes les prises RJ 45 du logement sont reliées "en étoile" à la ligne xDSL. Donc pas de possibilité, dans l'état, de faire un réseau local sur ces prises RJ45.
PS : si tu avais eu une Freebox compatible VDSL (et la ligne compatible), tu devrais déconnecter toutes les prises inutilisées pour avoir le meilleur débit possible.
https://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=65237
franki48 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2016, 14:47 Sujet du message:
150316138253
OK OK c'est tres clair.
je comprend mieux maintenant sachant que c'est un cablage en etoile,
je peux ainsi attraper l'arrivée France telecom ou je veux et mettre la box la ou ça m'arrange.
je te remercie.
je vais acheter le câble RJ11 vers RJ45 sur Amazon.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum