decjan (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Déc 2016, 15:59 Sujet du message: Ligne coupée
Ligne coupée151219139089
Bonjour,
Ma fille à déménager en restant dans le 14eme à Paris début décembre avec la Freebox Crystal.
Dans son nouveau studio je branche sa box sur la prise tél du mur : Problème (les fils sont bien câblés et sans condensateur)
Un technicien Free passe au studio et nous avise que la ligne est coupée.
L’opérateur historique passe voir et nous dit que les fils ont été coupés suite au passage de la Fibre optique (Bouygues) dans les logements (je confirme le boitier existe bien). Pour lui le ticket Gamot :RET
Ma question s’adresse aux techniciens:
1) L’opérateur historique n’est-il pas obligé de recabler le logement de la prise tél. car tout le monde n’a pas forcément de box.
2) Peut-on rester chez Free en échangeant la Freebox Crystal contre la Mini 4K pour être sur la Fibre câblée (par Bouygues) ?
Merci et bonnes fêtes à tous.
loggoi, Posté le: Ven 23 Déc 2016, 17:43 Sujet du message: Re: Ligne coupée
Re: Ligne coupée34583206
decjan a écrit:
Bonjour,
Ma fille à déménager en restant dans le 14eme à Paris début décembre avec la Freebox Crystal.
Dans son nouveau studio je branche sa box sur la prise tél du mur : Problème (les fils sont bien câblés et sans condensateur)
Un technicien Free passe au studio et nous avise que la ligne est coupée.
L’opérateur historique passe voir et nous dit que les fils ont été coupés suite au passage de la Fibre optique (Bouygues) dans les logements (je confirme le boitier existe bien). Pour lui le ticket Gamot :RET
Ma question s’adresse aux techniciens:
1) L’opérateur historique n’est-il pas obligé de recabler le logement de la prise tél. car tout le monde n’a pas forcément de box.
Si la coupure est dans le logement : non, il faut faire appel à un téléphoniste/électricien pour cela
Si la coupure est en dehors du logement, c'est à Orange de le faire
Citation:
2) Peut-on rester chez Free en échangeant la Freebox Crystal contre la Mini 4K pour être sur la Fibre câblée (par Bouygues) ?
Merci et bonnes fêtes à tous.
Si c'est du câble coaxial, vous pouvez tout de suite oublier : Free n'a pas d'offres sur ce genre d'infrastructure
si c'est de la vraie Fibre (au sens FTTH), il faut :
- que Free déserve bien votre immeuble avec sa Fibre
- que Free ait un accord de mutualisation avec l'opérateur d'immeuble (en l'occurence Bouygues d'après ce que vous dites).
petrus55, Posté le: Ven 23 Déc 2016, 18:04 Sujet du message:
530551
quand même pas normal de coupé la ligne ADSL dans un logement quand on installe la Fibre on doit pouvoir garder les deux et la en plus on pas dire qu'il on fait passer la Fibre puisque les fils y sont toujours mais coupé et Fibre doit être sous goulotte ,c est vraiment des de coupé le cuivre lADSL. _________________ Delta/Pop/Fibre
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3f2ADA, Posté le: Ven 23 Déc 2016, 19:12 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
@Loggoi, Bouygues n'est pas opérateur immeuble en FTTH, ils ont peut-être fait le raccordement final mais c'est un autre opérateur qui a mis en place l'infrastructure de l'immeuble.
@Decjan, parfois Gamot répondent "RET" parce qu'un défaut a effectivement été rétabli, mais comme pour les voies ferrées, un train peut en cacher un autre.
Un technicien Orange qui voit un câble coupé en deux le change, il se dit "le problème venait de là y'a aucun doute, on l'a changé c'est tout bon, allons sur l'intervention suivante", mais 500 mètres plus loin un autre câble était débranché, manque de bol, ça n'arrive pas souvent mais c'est suffisant pour se retrouver avec un RET pas vraiment RET, il n'a pas pour obligation de venir vérifier jusqu'à chez vous car aucun RDV n'était programmé (pourquoi en programmer un quand il est quasi sûr que le souci peut être réglé sans déranger le Freenaute). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
decjan (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Déc 2016, 12:13 Sujet du message:
151219139089
Bonjour et Merci pour vos réponses.
Les 2 opérateurs avaient pris RDV avec ma fille suite à ouverture d'un ticket. Sur la façade il est indiqué" fibré par Bouygues"
Pour Loggoi: le câble tél est bien présent et raccordé sur la prise du studio et c’est bien la Fibre optique qui est branchée sur une autre prise et non un coax
Comment savoir s’il y a un accord de mutualisation avec l'opérateur d'immeuble (en l'occurrence Bouygues) ? Est-ce que Free peut me renseigner ?
Bonnes fêtes de Noël à tous.
3f2ADA, Posté le: Sam 24 Déc 2016, 12:34 Sujet du message:
124243114585
decjan a écrit:
Sur la façade il est indiqué" fibré par Bouygues"
Bonnes fêtes de Noël à tous.
Puis-je avoir votre adresse par message privé ?
Et joyeux Noëëël à vous aussi ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Busyspider, Posté le: Sam 24 Déc 2016, 19:03 Sujet du message:
1313311589
petrus55 a écrit:
quand même pas normal de coupé la ligne ADSL dans un logement quand on installe la Fibre .
Bonsoir
Non seulement ce n'est pas normal, mais c'est illégal et anti concurrentiel ! Supprimer un accès physique en plus sans qu'il ne soit dé-référencé officiellement ne peut que créer des soucis, la ligne cuivre n'est plus présente, mais encore inscrite sur le bases de données d'éligibilité. Elle existe la ligne théoriquement mais plus pratiquement.
Les installateurs ont pourtant des consignes strictes de ne pas le faire, de ne pas détruire un accès existant et pourtant actuellement on voit des cas récents avec des installations Fibre optique. Parfois c'est l'occupant qui a donné quitus aux installateurs pour le faire car impossibilité de passer le câble optique dans le fourreau téléphonique en plus du câble téléphonique.
On voit bien sur les retours de forums que c'est une autorisation à ne pas donner aux installateurs, que la suite pour le prochain occupant est critique. (il ne faut pas penser qu'à soit et en plus si on le fait, si on autorise, on est complice de sabotage) Les installateurs (quels qu'ils soient) devraient d'ailleurs ne jamais proposer cette solution, ils ont des consignes pour ne pas faire cela, ils doivent, devraient les respecter.
3f2ADA, Posté le: Dim 25 Déc 2016, 1:00 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Il me semble que votre immeuble est éligible à la Fibre Free.
Orange/FT est votre opérateur immeuble. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
decjan (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Déc 2016, 12:31 Sujet du message:
151219139089
Bonjour ,
Impossible de joindre Free tant que l’incident est en cours, combien de temps avant d’avoir une réponse ? Ma fille aimerait bien se servir de sa box et espère ne pas payer pour absence de service.
L’opérateur historique va-t-il remplacer ce câble de tél. ?
Merci aux spécialistes qui me répondront.
A quel niveau exactement la ligne cuivre a été supprimée ? dans le logement uniquement ?
Une arrivée cuivre est bien visible à l'arrivée dans le logement ? il y a encore une prise de téléphone ? ou une prise de test DTI qui est reliée à l'entrée du logement ?
decjan (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Déc 2016, 19:40 Sujet du message:
151219139089
Busyspider :
Le câble tél. a été coupé (1,5m) dans la cage d’escalier, mais la prise tél. du studio était bien branchée.
J’ai réussi à parler à Free. Ils vont intervenir pour faire changer le câble tél. endommagé et j’en profite pour passer à la Fibre optique avec la Mini 4K puisque celle-ci arrive dans le studio. J’espère que ma fille n’attendra plus longtemps pour se connecter.
Merci à vous tous pour le suivi de ce désagrément.
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