rolanbo (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2018, 19:54 Sujet du message: [Résolu] Fenêtre intempestive de connexion à FreeWifi
[Résolu] Fenêtre intempestive de connexion à FreeWifi170602156694
Tout nouveau ici, je vous salue , je ne suis pas specialement expert, je viens vers vous pour exposer une problème dont je ne peux pas me 'dépatouiller"...bien qu'ayant contacté le service Free au 3244..trés sympathiques, j'ai cru à la résolution mais..non! Voici=
Un fenêtre surgissante de demande de connexion apparait plusieurs fois par jours, bien qu'ayant inscrit mon identifiant et mon MDP.
De plus le FreeWifi est connecté!
Ralentissement de la connexion Internet , je boote mon boitier H5 et ça repart, puis quelque temps aprés rebelote, reboot..
Une nouvelle fenêtre FreeWifi apparait, mais rien n'est précis ni dans le temps, ni dans les conditions d'utilisation de Safari ou Firefox..L'assistance Free m'a fait passer de WEP à WPA( TKIP) et au canal 6...Je dois dire qu'il m'est difficile de décrire avec précision, mais ce sont les signes essentiels..
UserFBX, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 0:02 Sujet du message:
7360168428
Domina a écrit:
Essaies d'aller dans les connexions Wifi et de virer carrément le freewifi "oublier ce réseau" ou "retirer"
Ceci correspond à l'OS Windows mais pour Mac c'est sûrement similaire.
Je ne comprends pas pourquoi l'assistance Free n'a pas signalé que vous utilisiez incorrectement votre accès Wi-Fi.
Si vous le pouvez, utilisez un câble Ethernet.
Si c'est impossible, utilisez votre réseau Wi-Fi intitulé "Freebox_XXXXX" plutôt que FreeWiFi. FreeWiFi c'est uniquement pour se connecter ailleurs que chez vous. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
rolanbo (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2018, 17:15 Sujet du message:
170602156694
Bonjour!
Je vous rapporte comment je me suis tiré d'affaire..j'ai procédé à un diagnostic de ma connexion WI-Fi, ce qui m'a amené a donner ma clé WEP, sans trop comprendre pourquoi, car l'opératrice de Free assistance m'a fait changer de WEP en WPA, pardonnez moi mon côté béotien, mais depuis la fenêtre ne vient plus m'énerver ( remarquez que cela m'a permis de mémoriser!!) et je ne suis plus obligé de bosser sans cesse ma Freebox....
frederic76, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 21:23 Sujet du message:
6727861148
Wep, wpa... C'est en gros un protocole de sécurité. Il vaut mieux modifier et se mettre au plus évolué, par ex le wpa2psk aes si, je dis bien SI tous tes appareils sont bien compatibles sans quoi il faut réduire un peu le niveau de sécurité.
Une clé wep se '' crack'' assez facilement en moins de allez, 1h pour être large je pense, si le pirate sait faire, en wpa2psk et encore plus si aes etc, ça sera bien plus long pour percer.
Je t' invite aussi à :
- désactiver le '' réponse au ping'', surtout si tu joues en réseau ou es dans une zone de gamer
- masquer le SSID (attention si tu ajoutes un appareil (ordi, smartphone...) il faudra rentrer manuellement le nom du Wifi en plus du mot de passe car si le SSID est caché, normalement on peut pas voir le réseau sauf si on connaît sont nom exact, meilleure sécurité.
frederic76, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 13:34 Sujet du message:
6727861148
rolanbo a écrit:
Frederic, Merci, je joue au scrabble en ligne(FB)...
Quand je parlais des jeux en réseau je parlais par ex des jeux multijoueurs en ligne via navigateur (ex les travian et j'en passe), les jeux de tirs en ligne via navigateur (il y en a une quantité) ou les jeux PC/consoles avec mode multijoueurs que ce soit de tirs, guerre... Beaucoup de '' joueurs'' piratent les lignes des adversaires pour qu'ils ne puissent pas perdre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum