Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Plus accès au mail via Thunderbird et Live Mail
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 450
 
648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2018, 12:19    Sujet du message: [Résolu] Plus accès au mail via Thunderbird et Live Mail [Résolu] Plus accès au mail via Thunderbird et Live Mail 3067 2819
Répondre en citant

Bonjour,

Apres une grosse mise a jour de Windows (1803) je me retrouve avec mes deux logiciels mail qui ne fonctionnent plus.

J'utilise Thunderbird avec une adresse mail free.fr

Et Live mail pour une autre adresse free.fr et une adresse neuf.fr

Sur Thunderbird je suis en IMAP est j'ai ce message "temps limite de connexion au serveur IMAP.free.fr dépassé"

Sur Live mail:

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Free . Le téléchargement des en-têtes du dossier 'Boîte de réception' n'est pas terminé. Échec de la connexion au serveur.

Réponse du serveur : Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs non liées au réseau. Ceci signale peut-être un manque de mémoire de votre système.
Serveur : 'IMAP.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : IMAP
Port : 143
Sécurisé (SSL) : Non

J'ai le meme message d'erreur pour la boite neuf.fr

Savez de quoi cela peux venir, bien sur avant cette mise a jour je n'avais aucun problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 12:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On le dit toujours ne pas faire les mises à jour de suite pour Windows, surtout 10.

Chrome et Cortana peuvent bloquer... avec la dernière update.

Si ce n'est pas un hasard du à la mise à jour:

- as-tu essayé les mêmes boites/configurations avec un autre PC sans la dernière de Windows 10 de chez toi ?

- reboot de la box xDSL ?

Il reste la solution du retour en arrière avec une sauvegarde, toujours en avoir de côté...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8391
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 14:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Mon Ordi est entrain de télécharger la MAJ 1803

Je te dirais si je constate la même chose que toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
926 points

lithium_, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 15:28    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Pas de problème Windows 10 1803 vers 17134.1 + Thunderbird 52.7.0 + IMAP et mail de Free.

Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8391
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 15:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Sinon si tu utilises un Anti-virus / Pare-feu, désactive le pour voir ce que ça donne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
926 points

lithium_, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 15:40    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

J'ai kaspersky cela change rien , pas de problème sa passe nickel  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8391
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 15:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@Mr-Freez ,

Voila, Windows 10 version 1803 installé et pas de problème de mon coté. Tout marche comme avant.

Ton problème de mail, vient d'ailleurs à mon avis. Cf. la piste de l'anti-virus / pare-feu comme indiqué précédemment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 450
 
648 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2018, 16:02    Sujet du message: 3067 2819
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses. j’utilise aucun logiciel anti virus, sauf celui de Windows ainsi que sont par feu. J'ai aussi redémarré la box pareil.

Le seul truc que j'ai eut après la mise a jour c'est la désinstallation de Ccleaner a votre avis cela peut être du a ça mes problèmes?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
926 points

lithium_, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 16:55    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Ccleaner bloque pas Thunderbird normalement ?
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 17:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si on cherche la petite bête, Windows 10 aurait désinstallé Ccleaner et aurait touché un "truc" bloquant au niveau email deux programmes. Ça fait un peu gros quand même.

Le test avec une autre machine, ça aide bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8391
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 17:42    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Juste à tout hasard, est ce que en se connectant via le webmail Zimbra ou Roundcube, ça marche ?

ça se trouve, ça vient coté serveurs Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 17:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et donc aussi chez Neuf, vu que ça fait aussi une erreur.

L'AV Microsoft qui fait des siennes aussi, ou le firewall.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8391
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 18:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si c'est un problème de migration, il faudra peut être désinstaller thunderbrid et le réinstaller pour voir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 56169
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 18:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et pour Live Mail aussi alors ?
Je suis chiant aujourd'hui !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8391
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 05 Mai 2018, 18:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, pour Live Mail, ça sera une autre histoire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox