Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le Serveur POP3 n'achemine plus les mails vers mon LiveMail
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
abbesses
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 3
 
2 points

abbesses
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Jan 2017, 10:14    Sujet du message: Le Serveur POP3 n'achemine plus les mails vers mon LiveMail Le Serveur POP3 n'achemine plus les mails vers mon LiveMail 15160 13362
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reçois d'habitude tous mes mails Free par Live Mail (Serveur POP3).
Depuis quelques jours, je m'aperçois que les mails arrivent bien (je les vois sur la console Rouncube) mais il ne sont pas exportés vers mon LiveMail (Serveur POP3).

Quelqu'un a-t-il le même souci ?

Merci par avance et bonne année malgré tout !


*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
La lumière au bout du tunnel, c'est souvent le train qui se pointe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9688
 
6581 points

loggoi, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 12:03    Sujet du message: Re: Le Serveur POP3 n'achemine plus les mails vers mon LiveMa Re: Le Serveur POP3 n'achemine plus les mails vers mon LiveMa 3458 3206 Répondre en citant

et bien vérifiez la configuration du client Pop dans votre livemail (Pop n'est pas un protocole d'acheminement de mail... C'est juste un protocole utilisé par un client pour se connecter à serveur de messagerie et d'en récupérer les mails... Donc dans votre cas c'est livemail qui ne se connecte plus aux serveurs mails de Free).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 163
 
171 points

wonder, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 12:51    Sujet du message: Re: Le Serveur POP3 n'achemine plus les mails vers mon LiveMa Re: Le Serveur POP3 n'achemine plus les mails vers mon LiveMa 87349 81325 Répondre en citant

et bien vérifiez la configuration du client Pop dans votre livemail (Pop n'est pas un protocole d'acheminement de mail... C'est juste un protocole utilisé par un client pour se connecter à serveur de messagerie et d'en récupérer les mails... Donc dans votre cas c'est livemail qui ne se connecte plus aux serveurs mails de Free).[/quote]

Bonjour

il faut supprimer les filtres dans roundcube dans le menu paramètre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 1
 
2 points

foxe, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 15:11    Sujet du message: 8462 7581 Répondre en citant

Bonjour, j'ai le même problème depuis hier, pour récupérer mes mails via Thunderbird et je n'ai aucun filtre de roundcube activés.
je connais également un cas ou les filtres de roundcube ne font plus leurs travailles, la personne reçoit tous ses mails , même les indésirables.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florane
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

Florane, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 16:36    Sujet du message: 152105 139866 Répondre en citant

Bonjour

Même problème depuis hier matin.
Plus aucun message ne descend sur ma messagerie locale Outlook
je vois mes mails sur le webmail Free (pas Zimbra) mais quand je réplique rien ne descend.

je suis sur la région Toulousaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 883
 
1764 points

AAS, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 16:40    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Rouncube est complètement planté et pollue toutes les messageries en Pop.

En IMAP ça fonctionne sur mon mobile.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florane
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

Florane, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 16:52    Sujet du message: 152105 139866 Répondre en citant

Y a donc plus qu'à patienter
Merci de votre information
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CYANure
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 5
 
5 points

CYANure, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 19:31    Sujet du message: [Fix temporaire] Refaire marcher Pop [Fix temporaire] Refaire marcher Pop 152112 139873 Répondre en citant

Je fais tourner l'astuce qu'on m'a donné sur un autre forum :

1. Allez sur webmail.free.fr
2. Créez un nouveau filtre qui déplace tous les emails reçus dans le dossier "Commercial" (il existe déjà).
3. ???
4. Profit !

Ne me demandez pas pourquoi, mais cela fixe le problème de Pop et je reçois de nouveau mes mails sur Gmail.
C'est toujours mieux que rien en attendant que Free règle le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 163
 
171 points

wonder, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 19:41    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

Florane a écrit:
Y a donc plus qu'à patienter
Merci de votre information


Bonsoir un voisin avait les memes problèmes sur un mel de Free il était indiqué de supprimer les filtres dans paramètre de roundcube
car il utilise Pop je l'ai fait pour lui car il est handicapé cela fonctionne depuis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 163
 
171 points

wonder, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 19:51    Sujet du message: Re: [Fix temporaire] Refaire marcher Pop Re: [Fix temporaire] Refaire marcher Pop 87349 81325 Répondre en citant

CYANure a écrit:
Je fais tourner l'astuce qu'on m'a donné sur un autre forum :

1. Allez sur webmail.free.fr
2. Créez un nouveau filtre qui déplace tous les emails reçus dans le dossier "Commercial" (il existe déjà).
3. ???
4. Profit !

Ne me demandez pas pourquoi, mais cela fixe le problème de Pop et je reçois de nouveau mes mails sur Gmail.
C'est toujours mieux que rien en attendant que Free règle le problème.



Bonsoir ou supprimer les filtres dans roundcube parametres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CYANure
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 5
 
5 points

CYANure, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 19:53    Sujet du message: 152112 139873 Répondre en citant

C'est quoi roundcube ?

J'avais un workaround qui était de justement créer un filtre qui déplaçait tous les mails vers le dossier "commercial", mais s'il existe une vraie solution, je suis preneur.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CYANure
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 5
 
5 points

CYANure, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 19:57    Sujet du message: 152112 139873 Répondre en citant

Non, malheureusement, ça n'a pas réglé le problème pour moi. J'avais, dès la migration, effacé tous les filtres car inutiles, et je ne recevais quand même rien sous Gmail.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 883
 
1764 points

AAS, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 20:19    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Je ne reçois plus de message sur Thunderbird depuis le 6 janvier et j'ai reçu 4 fois les mêmes messages d'octobre à décembre.

Lors de la migration les mêmes phénomènes s'étaient produits , j'avais alors supprimé tous les filtres et dossiers des filtres.


Il faudrait que les développeurs arrêtent de faire joujou avec leur roundcub et pensent à faire fonctionner correctement la messagerie Pop.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 20:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CYANure a écrit:
C'est quoi roundcube ?

J'avais un workaround qui était de justement créer un filtre qui déplaçait tous les mails vers le dossier "commercial", mais s'il existe une vraie solution, je suis preneur.Merci !


Bonsoir

C'est le nouveau Webmail

https://www.universfreebox.com/article/36190/Free-annonce-le-lancement-de-son-nouveau-webmail-en-remplacement-d-IMP

et récemment il y a eu une mise à jour/évolution Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florane
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 3
 
3 points

Florane, Posté le: Dim 08 Jan 2017, 21:30    Sujet du message: 152105 139866 Répondre en citant

C'était pourtant bien!

Avec ce qui devait être la beta de RoundCube j'avais pu enfin supprimer des règles fantômes de IMP qui, du jour au lendemain, m'avaient dispatché mes mails en 'commercial' et 'réseaux sociaux'. Dès lors, ces mails ne descendaient plus en local.

C'est grâce à la nouvelle interfaceRoundCube donc que j'avais enfin pu dénicher ces règles et les supprimer. pour tout récupérer (je préfère gérer les mails moi même)

Actuellement, on retrouve l'interface IMP et plus rien ne descend.
Je présume qu'ils vont corriger cela.

Ah!, les mises en prod le W.E. c'est plus ce que c'était...
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox