Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ticket incident Fibre sans avancement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Solamon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 23
 
23 points

Solamon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 14:39    Sujet du message: Ticket incident Fibre sans avancement Ticket incident Fibre sans avancement 152160 139916
Répondre en citant

Bonjour,

Mi-décembre j'ai contacté Free après m'être rendu compte que je n'étais pas correctement raccordé à la Fibre.
Avec seulement le raccordement Fibre, je reste bloqué à l'étape 2 lors du redémarrage de la Freebox.

Un ticket incident a été ouvert et depuis plus de nouvelles. J'ai essayé de re-contacter Free de nouveau par téléphone et Twitter et les seules infos que j'ai, c'est que le problème est en cours de résolution.

Je ne sais plus quoi faire pour faire avancer les choses. Est ce quelqu'un aurait une idée ?

Merci !

Arthus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 579
 
721 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 15:43    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Ta connexion FO a-t-elle été finalisée et active au moins quelques temps ?

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geek59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2017
Messages: 41
 
41 points

geek59, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 15:43    Sujet du message: 151859 139642 Répondre en citant

Hé oui comme moi, il faut encore et toujours patienter.

Moi j'ai souscrit le 28/08/16 pour info...

courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solamon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 23
 
23 points

Solamon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 16:24    Sujet du message: 152160 139916
Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

Ta connexion FO a-t-elle été finalisée et active au moins quelques temps ?

Bonne Journée


Je ne saurai répondre.
Il y a quelques années, le bâtiment a été raccordé en Fibre (SFR) et peu de temps après, j'ai reçu par la poste l'adapteur pour brancher le câble de Fibre optique, et j'ai juste branché le tout et je n'ai pas pris le temps de vérifier si tout était bien raccordé, Internet fonctionnait et semblait même un peu plus rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 202
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 16:52    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Puis-je avoir ton ID en FBX ou ton numéro en 09 en privé pour regarder ce qu'il en est?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 202
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 17:13    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Effectivement ta ligne est bien câblée et la production est terminée depuis un petit moment.
A mon niveau je ne vois pas grand chose actuellement, je pense qu'il va falloir attendre de voir avec 3f2ADA qui va passer d'ici très peu de temps et voir si à son niveau il peut relancer!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1623
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 18:53    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyer votre ID/09 par message privé je vous prie ?
Avec la référence de votre PTO s'il est étiqueté.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 579
 
721 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 19:01    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as branché la jarretière optique et que tout fonctionnait, ta connexion FO semble avoir fonctionné ... sauf si tu as laissé l'ADSL branché et alors ta connexion est peut-être resté sur l'ADSL.

As-tu vérifié le bon raccordement de ta Freebox ?
- de ta jarretière optique (sens ?)
- du module SFP,
- voire de l'adaptateur si tu es raccordé en 10G-EPON ?

En attendant que 3f2ADA passe, si tu as une Freebox V6, tu peux vérifier l'état du module SFP et de ta connexion FTTH depuis le menu déroulant sur ta Freebox.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solamon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 23
 
23 points

Solamon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 19:20    Sujet du message: 152160 139916
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyer votre ID/09 par message privé je vous prie ?
Avec la référence de votre PTO s'il est étiqueté.


Hop, le numéro en MP, en revanche pas de PTO visible sur le boitier (sans l'ouvrir).

Laurent@Nice a écrit:

MessagePosté le: 16 Jan 2017 17:01 Sujet du message:
Bonjour,

Si tu as branché la jarretière optique et que tout fonctionnait, ta connexion FO semble avoir fonctionné ... sauf si tu as laissé l'ADSL branché et alors ta connexion est peut-être resté sur l'ADSL.

As-tu vérifié le bon raccordement de ta Freebox ?
- de ta jarretière optique (sens ?)
- du module SFP,
- voire de l'adaptateur si tu es raccordé en 10G-EPON ?


En effet, j'ai du laissé l'ADSL branché en même temps que la Fibre.
D'après la Freebox V6 j'ai les infos suivantes :
- Alim : OK
- SFP : présent
- Signal : absent
- Lien : Down
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 202
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 19:57    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Pourrais-tu vérifier quelle étape reste affichée au niveau de la Freebox une fois le lien ADSL retiré?
De plus je vois une très bonne connexion ADSL à côté, ça reste quand-même sympathique avant d'avoir les services FO pour la première fois! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solamon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 23
 
23 points

Solamon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 20:06    Sujet du message: 152160 139916
Répondre en citant

Lulaaaaa a écrit:
Pourrais-tu vérifier quelle étape reste affichée au niveau de la Freebox une fois le lien ADSL retiré?
De plus je vois une très bonne connexion ADSL à côté, ça reste quand-même sympathique avant d'avoir les services FO pour la première fois! Smile


En retirant l'ADSL et avec la Fibre branchée, je reste bloqué à l'étape 2.
En re-connectant l'ADSL, toutes les étapes passent sans problème.

C'est vrai que j'ai une bonne connexion, je ne peux pas trop me plaindre Joyeux. Mais si je paye une offre Fibre, autant en disposer pleinement. D'autant plus que maintenant avec tous les appareils connectés (ordi, portable, console, télé ...) il arrive d'avoir quelques latences surtout au niveau de la télé.

Merci de votre suivre mon cas ! Very Happy

Arthus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1623
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 20:16    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Vous ne payez pas l'offre Fibre, c'est une évolution gratuite des services.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solamon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 23
 
23 points

Solamon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 20:21    Sujet du message: 152160 139916
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Vous ne payez pas l'offre Fibre, c'est une évolution gratuite des services.


On va dire que ce serai dommage de ne pas profiter du service si j'ai la chance de l'avoir à disposition Joyeux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 579
 
721 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 21:16    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

As-tu vérifié le sens dans lequel ta jarretière optique est branchée

https://www.free.fr/assistance/im/FAQ/assistance/Fbx%20ftth/notice_jarretiere.pdf

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solamon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2017
Messages: 23
 
23 points

Solamon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 21:19    Sujet du message: 152160 139916
Répondre en citant

Oui, l'embout bleu du côté box et vert côté boitier PTO.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox