Solamon (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 14:39 Sujet du message: Ticket incident Fibre sans avancement
Ticket incident Fibre sans avancement152160139916
Bonjour,
Mi-décembre j'ai contacté Free après m'être rendu compte que je n'étais pas correctement raccordé à la Fibre.
Avec seulement le raccordement Fibre, je reste bloqué à l'étape 2 lors du redémarrage de la Freebox.
Un ticket incident a été ouvert et depuis plus de nouvelles. J'ai essayé de re-contacter Free de nouveau par téléphone et Twitter et les seules infos que j'ai, c'est que le problème est en cours de résolution.
Je ne sais plus quoi faire pour faire avancer les choses. Est ce quelqu'un aurait une idée ?
Solamon (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 16:24 Sujet du message:
152160139916
Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,
Ta connexion FO a-t-elle été finalisée et active au moins quelques temps ?
Bonne Journée
Je ne saurai répondre.
Il y a quelques années, le bâtiment a été raccordé en Fibre (SFR) et peu de temps après, j'ai reçu par la poste l'adapteur pour brancher le câble de Fibre optique, et j'ai juste branché le tout et je n'ai pas pris le temps de vérifier si tout était bien raccordé, Internet fonctionnait et semblait même un peu plus rapide.
Lulaaaaa, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 17:13 Sujet du message:
136969126207
Effectivement ta ligne est bien câblée et la production est terminée depuis un petit moment.
A mon niveau je ne vois pas grand chose actuellement, je pense qu'il va falloir attendre de voir avec 3f2ADA qui va passer d'ici très peu de temps et voir si à son niveau il peut relancer!
3f2ADA, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 18:53 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Pourriez-vous m'envoyer votre ID/09 par message privé je vous prie ?
Avec la référence de votre PTO s'il est étiqueté. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Laurent@Nice, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 19:01 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Si tu as branché la jarretière optique et que tout fonctionnait, ta connexion FO semble avoir fonctionné ... sauf si tu as laissé l'ADSL branché et alors ta connexion est peut-être resté sur l'ADSL.
As-tu vérifié le bon raccordement de ta Freebox ?
- de ta jarretière optique (sens ?)
- du module SFP,
- voire de l'adaptateur si tu es raccordé en 10G-EPON ?
En attendant que 3f2ADA passe, si tu as une Freebox V6, tu peux vérifier l'état du module SFP et de ta connexion FTTH depuis le menu déroulant sur ta Freebox.
Solamon (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 19:20 Sujet du message:
152160139916
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
Pourriez-vous m'envoyer votre ID/09 par message privé je vous prie ?
Avec la référence de votre PTO s'il est étiqueté.
Hop, le numéro en MP, en revanche pas de PTO visible sur le boitier (sans l'ouvrir).
Laurent@Nice a écrit:
MessagePosté le: 16 Jan 2017 17:01 Sujet du message:
Bonjour,
Si tu as branché la jarretière optique et que tout fonctionnait, ta connexion FO semble avoir fonctionné ... sauf si tu as laissé l'ADSL branché et alors ta connexion est peut-être resté sur l'ADSL.
As-tu vérifié le bon raccordement de ta Freebox ?
- de ta jarretière optique (sens ?)
- du module SFP,
- voire de l'adaptateur si tu es raccordé en 10G-EPON ?
En effet, j'ai du laissé l'ADSL branché en même temps que la Fibre.
D'après la Freebox V6 j'ai les infos suivantes :
- Alim : OK
- SFP : présent
- Signal : absent
- Lien : Down
Lulaaaaa, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 19:57 Sujet du message:
136969126207
Pourrais-tu vérifier quelle étape reste affichée au niveau de la Freebox une fois le lien ADSL retiré?
De plus je vois une très bonne connexion ADSL à côté, ça reste quand-même sympathique avant d'avoir les services FO pour la première fois!
Solamon (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 20:06 Sujet du message:
152160139916
Lulaaaaa a écrit:
Pourrais-tu vérifier quelle étape reste affichée au niveau de la Freebox une fois le lien ADSL retiré?
De plus je vois une très bonne connexion ADSL à côté, ça reste quand-même sympathique avant d'avoir les services FO pour la première fois!
En retirant l'ADSL et avec la Fibre branchée, je reste bloqué à l'étape 2.
En re-connectant l'ADSL, toutes les étapes passent sans problème.
C'est vrai que j'ai une bonne connexion, je ne peux pas trop me plaindre . Mais si je paye une offre Fibre, autant en disposer pleinement. D'autant plus que maintenant avec tous les appareils connectés (ordi, portable, console, télé ...) il arrive d'avoir quelques latences surtout au niveau de la télé.
3f2ADA, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 20:16 Sujet du message:
124243114585
Vous ne payez pas l'offre Fibre, c'est une évolution gratuite des services. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum