Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier hd très capricieux

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
minie06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

minie06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2007, 11:34    Sujet du message: Boitier hd très capricieux Boitier hd très capricieux 6588 5893
Répondre en citant

voilà notre problème; le boitier HD fonctionne, puis ne fonctionne plus, ça fait un peu plus d'un mois que ça dure Rolling Eyes

Nous avons fait un premier essai, non ça ne fonctionne pas, non dès que l'on enlève la câble Ethernet, le boitier reste à Wifi 4/8

Après, nous avons recommencé, après avoir bougé des tas de choses et là on enlève le câble éthernet, miracle celà fonctionne. Very Happy

En ce moment le boitier HD est branché sur une autre télé. et tout est bon!

Je dit tout simplement pourvu que ça dure

et bien ça n'a pas duré longtemps (juste 24 heures)
Hier soir ça fonctionnait et ce matin, rien à faire.

Retour du boitier HD à côté du boitier ADSL et on refait tout de A à Z, non non non ça ne fonctionne plus, enfin ci avec le câble Ethernet.

on ne sait plus quoi faire, à part écrire à Free, mais j'ai déjà donné et ça me go..le, pourtant je voudrais bien que ça fonctionne pour mon époux qui est gravement malade et qui n'a plus que la télé et l'ordi comme loisir:

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lagrangien
Hobbit de L'Univers

1 points

Lagrangien, Posté le: Lun 17 Déc 2007, 13:05    Sujet du message: 6606 5910 Répondre en citant

J'ai eu le même problème, depuis j'ai déménagé et mes deux box sont reliés par Ethernet, cela doit dépendre d'un tas de chose concernant le logement.
Le plus simple c'est surement d'utiliser les prises CPL proposé par Free (49.9€)

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 17 Déc 2007, 13:07    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

minie06, lorsque tu dis que le boitier hd fonctionne, et ne fonctionne plus... que veux tu dire exactement ? Quel est le pb précisément? qu'affiche le boitier hd, lorsqu'il ne fonctionne plus ?
Quand tu dis que çà ne fonctionne plus, est-ce que tu veux parler du fait qu'il reste bloqué sur Wifi 4/8 lorsque vous retirez le câble Ethernet qui relie les 2 boitiers ?

Si le boitier reste bloqué sur Wifi 4/8, çà veut dire que la liaison Wifi mimo entre les 2 boitiers a été perdue. (la liaison Wifi mimo c'est lorsque les 2 boitiers communiquent sans être liés par le câble Ethernet, avec leurs antennes respectives).
Sans le câble Ethernet, il ne faut pas qu'il y ait une trop grande distance qui sépare les 2 fbx (du style de gros murs épais, de grosses cloisons...).
De même, il faut éloigner des Freebox, tout appareil électrique qui pourrait gêner la liaison Wifi mimo des Freebox: chaine hifi, micro-ondes...(ce type d'appareils émet un champ électromagnétique qui gêne le Wifi mimo entre les Freebox). Il faut disposer la fbx hd dans un endroit bien aéré, où il n'y ait rien qui puisse gêner son fonctionnement.

Et si c'est juste pour le pb de Wifi 4/8 dont tu dis que çà ne marche plus, pour le résoudre, il suffit de réinitialiser les 2 fbx en suivant correctement ce mode d'emploi: Hard Reboot des FBXs.

Note Bien: Après la procédure de réinitialisation des FBXs, il faut d'abord Débrancher le bloc alimentation électrique de la fbx hd, puis déconnecter le câble Ethernet jaune au dos de la fbx hd, pour ensuite rebrancher la fbx hd à votre télé, en commençant par le câble péritel entre la télé et la fbx hd, et en finissant par rebrancher le bloc alimentation électrique sur la prise de courant. La fbx hd va redémarrer et va dépasser l'étape de Wifi 4/8 et sera ensuite opérationnelle.

Essaye çà et dis nous ce que çà donne. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: