Numerim...e (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 11:26 Sujet du message: Micro coupures VDSL2 depuis 3 jours
Micro coupures VDSL2 depuis 3 jours121697112270
Bonjour,
depuis 3 jours j'ai des micro coupures en VDSL2, le SAV par téléphone m'a fait repasser en VDSL pour tester si le problème est toujours présent. Je suis à 300-400M de la centrale et normalement j'ai 70 méga. En gros pour eux si ça marche en VDSL classique c'est que ma ligne ne supporte plus le VDSL2 et qu'il faudra donc rester en VDSL quelle blague. Il m'a dit ça quand j'ai demandé un technicien.
Rien qu'à la réponse on voit l'amateurisme du SAV Free. Vous avez la Fibre Free monsieur, ah bah si ça marche pas on va vous mettre en ADSL
La ligne n'est pas à mon nom puisque c'est chez ma mère mais ça sera résiliation en tout cas si ça persiste, et retour chez Sosh.
Si vous avez eu un problème similaire avez vous eu une solution?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
almk, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 14:53 Sujet du message:
6719461070
Tu as sans doute eu un débutant et tu l'excuses et gueules pas. T'as jamais débuté?
Fais un test chez degrouptest.com en indiquant ton n° de ligne géographique et ton adresse précise étages compris.
Tu décoches tout ce qui traîne et coches Informations techniques de ligne.
Tu n'auras pas les infos de Free, il veut pas être présent. Tu sauras la longueur, le débit théorique, le diamètre et la longueur des différentes sections de câble, la nature de ton NRA (ADSL2, VDSL2) et à quel débit tu peux prétendre en voyant les autres; Tu verras aussi que çà se tient Note toussa et reviens. Rompez!!
JulienZ57, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 16:50 Sujet du message:
109202101110
J'ai exactement ce même problème, des micro coupures de 30 secondes en VDSL au moins 1 à 30 tous les jours , j'ai ce problème depuis 2 ans, ils ne savent pas d'ou vient le problème (enfin ils veulent pas avouer que leur équipements au NRA sont flingués) des tonnes de techniciens Free et Orange sont venus vérifier ma ligne en me disant finalement que tout était OK et ça ne venait pas de leurs équipements (mouais)
Ils ont changé ma box, toujours encore des micro coupures, on me dit à chaque fois que ma ligne ne supporte plus le VDSL et donc me passe en Sérénité qui ne résout rien, et très souvent ils me forcent l'ADSL, mais le problème persiste même pire encore
Parfois je peux avoir 1 à 2 jours sans coupures mais c'est très rare
Quand j'appelles le 3244 (je les ai appelés plus de 50 fois) on me fais espérer que le problème sera résolu "dans 1 à 2 semaines" il y a 2 ans, même discours depuis 2 ans et le débit baisse peu à peu et toujours ce même problème
Ca fais 3 ans que je suis chez Free, 2 ans de problèmes de micro coupures
il y a 3 ans j'avais 92 en Down et 16 en UP
maintenant je me retrouves à 70 en Down et 14 en UP
Numerim...e (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 19:38 Sujet du message:
121697112270
Gillou43 a écrit:
Allez sur l'interface 192.168.0.254 dans votre navigateur et donnez nous la temperature.
Temperature CPUM 65
Temperature CPUB 78
Temperature SW 54
Vitesse du ventilateur 2224 tours/minute
au moins je ne suis pas le seul, toute façon je vais rappeler demain matin et leur dire clairement soit vous trouvez la panne et réparez soit je résilie pour défaut de service sans frais et je retourne chez Orange. Jamais eu ce problème chez Orange en VDSL2..
Pour le débit max de ma ligne je le connais et je suis tout près de la centrale
almk, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 21:47 Sujet du message:
6719461070
Bah oui il y a des astuces de ventilation. Séchoir-cheveux froid/ralenti, surélévation des pieds par un bouchon-écrou and co,... qui fera que 5° ou 6 de gagnés font 100% du fonctionnement.
Free a eu des probs avec la V6 1ére génération pour laquelle on devait la placer en position verticale afin d'orienter ses ouies latérales arrivée frais bas vers explulsion haut. Une combine et suite aux retours grincheux Free a ré-aménagé l'emplacement des composants de la carte-mère.
Là, ce qu'on vit est un cas climatique d'exception c-a-d non durable, des pics en somme. Laissons passer l'orage et basta.
On dit que Free bouge pas son cul. Ben ... son oreille,oui.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum