daddor (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 0:17 Sujet du message: Mini 4K et Archer C7: perte de debit
Mini 4K et Archer C7: perte de debit147926136143
Bonjour,
J'ai poste un message sur des pb de ping. N'ayant pas voulu melanger les sujets, je relance un nouveau post
j'ai une Mini 4K en Fibre (debits mesures avec speetest dwn=480Mbps et upl: 260)
Lorsque je connecte le meme PC, avec accès au meme Server, j'obtiens Dwn :95 et UP :90
pensez vous que cela soit lie a un pb de config ?
Merci
HelpMeFree, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 11:32 Sujet du message:
136858126102
Tu refais un test avec un PC
câble
directement à la box, en mode sans échec avec prise en charge du réseau
et ton PC doit posséder impérativement un port Ethernet
GIGABIT
1) le mode sans échec permettra d'isoler un éventuel souci
logiciel
Si tu as Win10, c'est un peu casse c... pour accéder au mode sans échec. Cherche sur Google... en gros il faut aller dans les paramètres et option de démarrage pour que sur le prochain redémarrage Win10 affiche les options avancées de boot. Il faut alors choisir options avancées et une longue liste apparaitra avec la fameuse option Mode sans échec AVEC prise en charge du réseau
2) Le mode câblé permettra d'isoler un éventuel probème lié à ta connexion Wifi si tu utilises une connexion Wifi
3) Si ton PC possèdes un port Fast Ethernet (100 Mbits), il n'est aps difficile de comprendre que ça va coincer quelque part
Tu postes ton résultat Speedtest fait dans ces conditions uniquement sur le forum
daddor (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 14:36 Sujet du message:
147926136143
Merci pour la manip, j'essayerais ca ce soir.
J'avais oublie de preciser, mais j'ai fait le test en câble
A priori, mon PC a bien un port Gigabit (en tout cas > a 100M, vu que je mesure 480M derriere la box
J'utilise le meme PC, meme câble pour faire les 2 tests (derriere la box et derriere le routeur)
Sur les datasheet, le Archer est presente avec des port Gigabit egalement
daddor (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 17:48 Sujet du message:
147926136143
Une petite idee de derniere minute ... suite a ta remarque sur le fast Ethernet
Pourrait-il y avoir un pb de negociation de vitesse entre la box et le routeur , plutot que de negocier une vitesse gigabit (les 2 le supportant), on aurait une nego a 100M
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum