nemo95100 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Fév 2017, 18:15 Sujet du message: Coupure ligne pendant 2 semaines: aucun geste
Coupure ligne pendant 2 semaines: aucun geste153325140990
Bonjour,
à cette réclamation, Free a répondu par une fin de non recevoir: apparement j'avais quand même une connexion et le service a continué:(le Freebox serveur bouclait en démarrage toutes les 2 ou 3 minutes pendant les deux semaines, jusqu'à l'intervention de France Telecom qui a changé un boitier deux rues plus bas de chez moi)
Objet de ma demande : Réclamation
Mois, date ou période de référence : 20 déc au 04 janv 2017
Description de ma demande :
Madame, Monsieur,
Ce courrier fait suite à une interruption de service survenue entre le 20 décembre 2016 et le 04/01/2017.
Pendant cette période, aucun service Free n’était opérationnel : Téléphone, TV et Internet.
je m’étonne de voir aujourd’hui une facturation du mois de décembre tout ce qui a d’habituel, sans prise en compte de
la coupure qui aura duré plus de 16 jours.
Busyspider, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 18:59 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Les dédommagements pour dysfonctionnement ne sont pas faits automatiquement, il faut en faire la demande une fois le ticket incident fermé et incident résolu.
La demande est à faire via le formulaire à télécharger depuis ton espace abonné, comme expliqué sur l'assistance Free.
UserFBX, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 21:31 Sujet du message:
7360168428
Il faut reconnaître que c'est un bon gros foutage de tête d'Orange, 2 coûteuses LRAR là où les concurrents acceptent les réclamations par email/téléphone les doigts dans le nez, tout ça pour une fin de non recevoir.
Certaines méthodes Free sont préhistoriques et contreproductives : LRAR, FAX, Newsgroups.
Courrier, recommandé avec accusé de réception comme conseillé et Free qui se permet de préciser qu':
Citation:
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.
Je désapprouve totalement certaines méthodes à la sauce Free, désuètes au possible et à la limite de l'escroquerie. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Necromanicus, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 21:35 Sujet du message:
10117594113
UserFBX a écrit:
Il faut reconnaître que c'est un bon gros foutage de tête d'Orange, 2 coûteuses LRAR là où les concurrents acceptent les réclamations par email/téléphone, tout ça pour une fin de non recevoir.
Certaines méthodes Free sont préhistoriques et contreproductives : LRAR, FAX, Newsgroups.
Courrier, recommandé avec accusé de réception comme conseillé et Free qui se permet de préciser qu':
Citation:
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.
Je désapprouve totalement certaines méthodes à la sauce Free.
Allez faire un tour sur les forums de SFR, avec une progression du taux de plainte à 3 chiffres (ces derniers mois) vous trouverez beaucoup d'exemple.
Gregwar, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 10:41 Sujet du message:
7987474329
Free rembourse sans problème quand il y a eu un ticket d'incident.
Aviez-vous fait ouvrir un ticket?
Le remboursement concerne la période entre l'ouverture et la clôture du ticket.
Quel a été le code de retour d'Orange quand ils sont intervenus ?
Concernant les frais de recommandé, on peut aussi se les faire rembourser. Il suffit de le demander et de joindre un justificatif dans l'enveloppe.
Busyspider, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 10:51 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Logiquement si inter de FT c'est via un Gamot, donc oui surement ticket incident ouvert (et fermé)
Je réponds à l’interrogation de Gregwar
Par contre ?? Est-ce que la demande a bien été faite avec le formulaire de réclamation que l'on génère via son espace abonné ? (le formulaire comprend du coup toutes les infos du compte et un code barre pour le traitement)
Il est bien indiqué sur le site assistance en particulier sur le point 2 pour faire la demande au SNC
>> Si vous n'étiez pas satisfait de la réponse apportée par nos services suite à l'utilisation du formulaire, vous avez alors la possibilité de solliciter le Service National Consommateur
La procédure est précise (oui tatillonne) mais il faut la suivre pour avoir toutes les chances de succès.
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