Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Très mauvais débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Greaf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Greaf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 0:39    Sujet du message: Très mauvais débit Très mauvais débit 153977 141598
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, ma connexion est devenu terriblement lent, j'en suis désespéré. Je suis sur la Freebox Mini 4K. THéoriquement, je suis en 7.3Mbits mais c'est rarement le cas. Est-ce que la ligne est saturée (Je suis dans une résidence) ? J'étais en Wi-Fi, je suis passé en Ethernet mais le résultat est quasi similaire.

J'ai l'impression de revenir à l'époque 512kbps - 56k... Qu'est-ce que je dois faire concrètement ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 0:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Quelle est la synchro depuis MaFreebox OS ?

https://mafreebox.freebox.fr/login.php
Etat de la Freebox
Onglet
Stats xDSL

Greaf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Greaf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 1:01    Sujet du message: 153977 141598
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

Quelle est la synchro depuis MaFreebox OS ?

https://mafreebox.freebox.fr/login.php
Etat de la Freebox
Onglet
Stats xDSL

Je précise, ce débit arrive plus souvent le soir, mais ça peut arriver en journée

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 7:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tout est absolument dans les normes Wink

Atténuation théorique : 37 dB
Affaiblissement réel relevé sur la Freebox 45,5 dB
On donne comme valeur, pas plus de 10 dB de différence entre le théorique et le réel.

Le débit de synchronisation est également conforme avec 8062 Kbit/s -- 1035 kbit/s

La marge de bruit conforme également.

En tout cas rien qui ne ressemble au débit que tu constates .
Le test de débit vers quel serveur le fais tu ? si le serveur est saturé, tu n'aura pas une bonne réponse.

A faire comme expliqué ici sur ce tuto en téléchargeant un fichier Iso et en relevant les valeurs.
A faire en câble Ethernet obligatoirement, avec rien d'autre qui tourne sur le PC et un seul appareil de connecté dans la maison .

https://www.Busyspider.fr/Freebox-ligne-ADSL-faire-un-test-de-debit-image-iso-Free.php

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

833 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 10:06    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Avant de faire des tests j'ai une simple question : Est ce qu'au moment où vous notez ces ralentissements, la TV par Free est allumée ?
Il faut savoir que la TV en HD demande entre 6 et 7 mega donc si vous êtes à 8, il ne restera qu'1 mega pour Internet en même temps.

Greaf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Greaf
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 12:40    Sujet du message: 153977 141598
Répondre en citant

Nous n'utilisons pas la TV, donc ce n'est pas lié à cela.

Pour le test de débit, j'utilise Fast.com (de Netflix) et Speedtest avec un serveur de Paris.

Comme dit, ces baisses de débits arrivent surtout le soir. Nous sommes nombreux sur Internet (3 ou 4 appareils), mais avant, nous n'avions pas de baisses de débits. De plus, nous ne faisons pas réellement de téléchargement.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 02 Mar 2017, 16:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si tu ne fais pas le test comme indiqué (souhaité) tu restera dans le doute et tu ne saura pas s'il se passe quelque chose de particulier le soir.

Tu demandes à la maisonnée 1/2 heure pour faire ton test, seul connecté et un seul PC en Ethernet pour lancer le fichier Iso .

Greaf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Greaf
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mar 2017, 23:51    Sujet du message: 153977 141598
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Si tu ne fais pas le test comme indiqué (souhaité) tu restera dans le doute et tu ne saura pas s'il se passe quelque chose de particulier le soir.

Tu demandes à la maisonnée 1/2 heure pour faire ton test, seul connecté et un seul PC en Ethernet pour lancer le fichier Iso .

Voilà (et d'habitude, c'est plus lent que ça). Ca tournait dans les 250-220 Ko/s

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: