Pubal (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Avr 2017, 3:17 Sujet du message: Avoir le choix de la date de la portabilité chez Free
Avoir le choix de la date de la portabilité chez Free155657143165
Bonjour à tous,
J'ai fait une expérience déroutante, celle de m'abonner chez Free en portabilité séduit par l'offre VP.
J'ai effectué personnellement 3 ou 4 portabilités sans avoir eu aucun problème. Si je ne me trompe pas : SFR > Orange > RED > Sosh > BY (2/3jours)> Sosh > et enfin Free
Le process est toujours le même : RIO + choix de date de portabilité.
Chez Free Mobile hélas ce n'est pas le cas. Il est impossible de choisir la date de portabilité !
J'ai alerté 2x le service client/technique pour leur dire que je n'avais pas reçu la SIM et que la date de portabilité était proche, qu'il fallait la décaler et tout ce qu'on m'a proposé c'était d'acheter en borne une SIM à 10 € que j'ai déjà payé en ligne.
Le 1er avril, j'espérais trouver la SIM dans ma boite aux lettres, sachant qu'à 15h la portabilité de Sosh vers Free serait effective.
Enervé après avoir bien bataillé via Twitter, j'ai finalement réussi à obtenir mon RIO auprès du service client en mettant vu indiqué l'impossibilité de faire un geste commercial pour l'achat d'une SIM à une borne Free. On m'a aussi précisé que Free "n'était pas les autres opérateurs et que le processus de portabilité est différent chez-nous" ?
Est-ce vrai selon vous ? La loi ou les règles de l'ARCEP ne sont pas les mêmes pour tous ?
Après avoir obtenu l'assurance du CM de Sosh que je pouvais bénéficier de la promo à 9€ pour le forfait 40 Go, je suis retourné chez eux avec un portabilité. Joisie pour le 12.
Ce message est en aucun cas partisan ou pro orange... Je suis abonné Freebox depuis plus de 10 ans. Je ne les quitterai pour rien au monde sur la partie xDSL, seule peut-être la Fibre me ferais changer d'avis. Il serait juste judicieux pour Free de ne pas laisser ses futurs clients sans ligne en cas de probleme d'acheminement postal ou de retard dans l'envoi de la SIM.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
mraionette, Posté le: Dim 02 Avr 2017, 9:20 Sujet du message:
3142827839
Bonjour,
Pour moi le choix de la date au moment de la souscription n'a que peu d'importance.
En effet j'ai par le passer eu une mésaventure du même genre de non réception de la SIM et encore mieux aucun moyen d'en récupérer une en boutique puisque pour Red de SFR cela n'existe pas soit disant enfin bref.
Là rien ne vous empêcher de prendre une SIM en borne puis de faire une réclamation concernant celle qui n'a pas été reçue.
Et tant que la poste n'est pas infaillible et sans accusé de réception aucune preuve ne peut être apporté par l'expéditeur de la bonne réception de la dite marchandise, soit en l'occurrence la SIM envoyer par Free étant envoyé par la poste en courrier simple (chaque opérateur procéde de la même manière).
Vous auriez pu demandé le remboursement de celle-ci et non de celle prise en borne. En effet celle prise en borne vous l'avez pas celle expédiée.
grem, Posté le: Dim 02 Avr 2017, 9:34 Sujet du message:
10442196923
coolrenea a écrit:
Il y a un grand principe à ne jamais oublier : Plus tu fais de portabilité plus tu risques d'avoir des problèmes.
pourquoi ?
J ai fais la portabilité de SFR vers prixtel il y a 4 jours et maintenant j ai choisi l offre soh à 9.99 euros pour tester.Actuellement le seul valable pour moi c est Bouygues là ou j'habite Free passe mal pour les données et ma connexion ADSL est faible.
Gregwar, Posté le: Dim 02 Avr 2017, 9:59 Sujet du message:
7987474329
grem a écrit:
coolrenea a écrit:
Il y a un grand principe à ne jamais oublier : Plus tu fais de portabilité plus tu risques d'avoir des problèmes.
pourquoi ?
Parce qu'à chaque portabilité, il y a un risque (faible, mais présent) que le RIO ne passe pas et qu'on perde son numéro (si, si, ça arrive encore de temps en temps), il y a un risque que la Poste mette du temps à livrer la carte SIM et qu'on se retrouve sans ligne pendant quelques jours (ou semaines), il y a un risque pour que l'adresse sur l'enveloppe ne soit pas correcte (ça s'est vu pas mal de fois aux débuts de Free Mobile), il y a un risque de... plein de choses, en fait..
Même si les risques sont faibles, plus on fait de portabilités, plus on on a de "chances" de tomber sur un cas particulier.
C'est juste une question de statistique.
Renard des ondes, Posté le: Dim 02 Avr 2017, 10:04 Sujet du message:
7061865579
Je trouve que c'est une bonne suggestion .
On peut se trouver dans les cas de figure où , ayant souscrit à une offre ( VP ou pas ) :
1/ La SIM arrive en retard ( la Poste , retard d'envoi chez Free , rupture de stock SIM sur VP etc..)
2/ On est absent de son domicile pour le travail , des congés prévus etc..
Le choix de la date de portabilité , dans les 30 jours suivant la commande , pourrait s'avérer utile .
( correspondant au délai dans lequel la SIM doit être activée par exemple )
grem, Posté le: Dim 02 Avr 2017, 10:51 Sujet du message:
10442196923
Activation le 11/04/2017 j ai pris de la marge , je dois retirer la SIM dans un point relais.J avais Bouygues à 3.99 euros qui arrivais à terme en 05/17 j ai pris prixtel pour 2 euros par mois car mon RIB ne passait plus avec Free(aucun impayé à ce jour) puis tombe l offre sohn à 9.99 euros avec 40 Giga le 6/04/2017 ainsi que 5 Giga en Europe , je vais pouvoir enfin tester le réseau d orange chez moi en attendant la Fibre dans l année au 13170 les pennes mirabeau.Free passe très mal ou je suis au départ quand j 'éclaire le téléphone j ai 4 barres puis 2 minutes après je tombe à 2 barres puis une barre sans me connecter sur Internet , en plus j ai acheté d occasion un hospot e5372 de chez Bouygues(fonctionne avec SFR Bouygues )mais pas avec Free , j ai pourtant 4 barres sur le hotspot mais pas de débit
Renard des ondes, Posté le: Dim 02 Avr 2017, 10:56 Sujet du message:
7061865579
grem a écrit:
Activation le 11/04/2017 j ai pris de la marge , je dois retirer la SIM dans un point relais.J avais Bouygues à 3.99 euros qui arrivais à terme en 05/17 j ai pris prixtel pour 2 euros par mois car mon RIB ne passait plus avec Free(aucun impayé à ce jour) puis tombe l offre sohn à 9.99 euros avec 40 Giga le 6/04/2017 ainsi que 5 Giga en Europe , je vais pouvoir enfin tester le réseau d orange chez moi en attendant la Fibre dans l année au 13170 les pennes mirabeau.Free passe très mal ou je suis au départ quand j 'éclaire le téléphone j ai 4 barres puis 2 minutes après je tombe à 2 barres puis une barre sans me connecter sur Internet , en plus j ai acheté d occasion un hospot e5372 de chez Bouygues(fonctionne avec SFR Bouygues )mais pas avec Free , j ai pourtant 4 barres sur le hotspot mais pas de débit
Un texte un peu plus aéré serait plus agréable ..à lire et à comprendre surtout ...
grem, Posté le: Dim 02 Avr 2017, 11:29 Sujet du message:
10442196923
pour renard des ondes
je suis chez Free(2.99 euros)
Bouygues(2.99 euros)
SFR(3.99 euros.... je le quitte)
et j attends soh(9.99 euros pour test)
j ai répondu pour la portabilité , pour moi aucun risque il suffit de bien savoir si prendre
Gregwar, Posté le: Dim 02 Avr 2017, 11:37 Sujet du message:
7987474329
grem a écrit:
j ai répondu pour la portabilité , pour moi aucun risque il suffit de bien savoir si prendre
Des portabilités, j'en ai fait pas mal pour mes clients, je pense pouvoir dire que je sais m'y prendre..
Pourtant, il est arrivé de temps en temps que des soucis se produisent, notamment un retard de livraison de SIM (je ne sais plus par quel opérateur) et la livraison (dans les temps, cette fois-ci) d'une SIM impossible à activer (apparemment, une erreur de carte SIM chez Free Mobile). Dans le deuxième cas, il a fallu attendre près de 15 jours pour avoir une ligne fonctionnelle (expiration de la carte reçue, demande d'une nouvelle carte, etc...).
Les problèmes, ça peut arriver à tout le monde, même ceux qui sont habitués à faire des portabilités, même chez les opérateurs les plus anciens ou les plus gros.
Vous avez eu de la chance jusqu'à maintenant. Je vous souhaite que ça continue comme ça..
Mais ne croyez pas que vous êtes à l'abris de tout problème.
Renard des ondes, Posté le: Dim 02 Avr 2017, 11:46 Sujet du message:
7061865579
grem a écrit:
pour renard des ondes
je suis chez Free(2.99 euros)
Bouygues(2.99 euros)
SFR(3.99 euros.... je le quitte)
et j attends soh(9.99 euros pour test)
j ai répondu pour la portabilité , pour moi aucun risque il suffit de bien savoir si prendre
C'est mieux et plus synthétique
Comme dit Gregwar le grain de sable est toujours possible .
C'est moins grave quand la ligne ne sert qu'à la data dans un hotspot.
zebu13, Posté le: Dim 02 Avr 2017, 14:20 Sujet du message:
2102818117
grem a écrit:
pour renard des ondes
je suis chez Free(2.99 euros)
Bouygues(2.99 euros)
SFR(3.99 euros.... je le quitte)
et j attends soh(9.99 euros pour test)
j ai répondu pour la portabilité , pour moi aucun risque il suffit de bien savoir si prendre
Bonjour
C'est pas de chance, les pennes commence à être bien desservi en 4G Free, en plus bientôt la Fibre😉
MSBOX, Posté le: Dim 02 Avr 2017, 14:49 Sujet du message:
136496125744
Free ne pourra pas proposer de date, puisque la demande de portabilité est déclenché par l'opérateur source à la demande de Free. C'est ton opérateur actuel qui résilie la ligne et demande au GIE portabilité de porter le numéro chez Free.
Donc c'est ton opérateur source qui t'adresse un SMS au final avec la date de portabilité prévue.
Tu imagines bien que si Free laisse le client choisir une date, il faut ensuite se coordonner avec ton opérateur actuel. Si ce dernier n'est pas d'accord, il faudra te proposer une autre date et ainsi de suite. Bonjour l'usine à gaz.
Rajouté à ça si par malheur, pleins de clients demandent la même date, ça risque de perturber le GIE portabilité qui ne pourra pas les traiter dans les délai. Donc les demandes sont à mon avis lissées dans le temps pour respecter la charge et les délais.
Donc les autres te laissent choisir une date, mais est ce que elle a toujours été respecté ?
Qui dit usine à gaz, dit prix élevé. Chez Free, le forfait est quand même à 2 ou 20€ et ça il ne faut pas l'oublier.
Bref, mission impossible l'histoire du choix de la date de portabilité.
Comme ça été dit plus haut, qui dit portabilité, dit boulettes. Donc il y'a un risque.
coolrenea, Posté le: Dim 02 Avr 2017, 19:57 Sujet du message:
19671993
pour répondre plus simplement c'est un grand principe de thermodynamique qui s'applique à la vie c'est la loi de Murphy : un système énergétique évolue de telle façon que le désordre augmente.
En cherchant bien tu trouveras de nombreuses expressions populaires qui illustrent ce phénomène.
Pubal (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Avr 2017, 21:31 Sujet du message:
155657143165
MSBOX a écrit:
Free ne pourra pas proposer de date, puisque la demande de portabilité est déclenché par l'opérateur source à la demande de Free. C'est ton opérateur actuel qui résilie la ligne et demande au GIE portabilité de porter le numéro chez Free.
Donc c'est ton opérateur source qui t'adresse un SMS au final avec la date de portabilité prévue.
Bonsoir MSBOX,
Je ne comprends pas. Pourquoi Free ne peut pas proposer le choix de date de portabilité...
Les regles sont censées être les mêmes pour tous ?
Quand on va chez un opérateur en portabilité, il est toujours possible de choisir la date, mais pas chez Free.
Je comprends que l'offre à 2€ soit très prisée et qu'il puissent y avoir des retards ou des problèmes d'approvisionnement en SIM, mais si Free n'est pas capable de gérer dès le départ et laisse des clients sans ligne je pense que cela doit en refroidir plus d'un.
Enfin l'argument par rapport au prix et que Free ne pourra jamais proposer ce service me parait plutôt contraire à la logique de Free. S'ils proposent des forfaits à 3€ avec 100 Go, ils peuvent tout faire...
Dans mon malheur je m'en sors bien. J'ai finalement pu revenir chez Sosh en bénéficiant de la promo à 9€ avec la prespective d'avoir 40 Go avec la qualité du reseau Orange. Merci Free pour le coup
Je testerai peut-être Free dans un an s'ils ajoutent le choix de la date.
Dernière édition par Pubal le Dim 02 Avr 2017, 21:45; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum