Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Passage de 3 Mo/s à 150 Ko/s

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
spyck2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

spyck2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 0:27    Sujet du message: (V6) Passage de 3 Mo/s à 150 Ko/s (V6) Passage de 3 Mo/s à 150 Ko/s 157668 145032
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis hier soir j'ai un petit problème de débit... je suis passé de 3mo/s en moyenne en dld à 150ko/s dans le meilleur des cas.. J'ai vérifié la température du CPU etc, mais pas l'impression qu'il y ai eu de surchauffe.
J'ai évidemment tenté toutes les manips de bases mais rien y fait. Au démarage la box patine sur étape 2,3,2,3, mais fini par marcher quand même avec un débit tout pourri. La TV marche par contre.

Une idée d'où ça peut venir?

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 7:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faudrait nous indiquer

- les valeurs théoriques de ta ligne
- et les valeurs réelles de synchro

Le tout en suivant ce mini tuto pour savoir où retrouver les bonnes infos

https://bit.ly/2ksxIy0

L'onglet stats xDSL est utile aussi

chrispas
Abonné Premium

15167 points

chrispas, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 8:38    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
l'onglet "État Internet" serait aussi utile pour voir si tu est en Readsl, ADSL......... en plus de ceux demandés par Busyspider.
Suivant ta longueur de ligne nous pourrons en déduire si tu es touché par l'auto-ajustement, la synchronisation automatique du Vdsl, un câble RJ11/RJ45 défectueux, nettoyage de ligne ....................., mais sans ces éléments !!!

spyck2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

spyck2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 12:35    Sujet du message: 157668 145032
Répondre en citant

Pour les infos du tuto: (a noter que je suis sur Macbook retina, donc Wifi oblige...)

1- Ligne activée

2- NRA : MFE13
Longueur : 789 mètres
Affaiblissement : 11 dB

3-Voix descendante

debit brut: 4145kb/s
attenuation: 20 dB
marge bruit: 5,4 dB

Voix montante

débit brut: 476kb/s
attenuation: 13 dB
marge bruit: 6,3 dB

et pour chrispas

Dernière édition par spyck2 le Mar 06 Juin 2017, 12:46; édité 1 fois 
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 12:45    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

A mon avis, module xDSL de la box HS. Soit tu ouvres un ticket incident au 3244 et tu demandes l'échange de la box (seul problème cela peut prendre du temps avec la visite du tech) soit tu branches un autre modem à la place de la V6 et tu fais directement la démonstration au 3244 que la box est morte.  
spyck2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

spyck2
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 12:54    Sujet du message: 157668 145032
Répondre en citant

J'habite à côté de Marseille, tu crois que ça vaut le coup de tenter d'emmener ma box au Free Center pour la faire échanger?  
Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 15:11    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Ce n'est pas la peine, ils ne te feront aucun échange au Free Center. Il faut passer par le 3244.  
chrispas
Abonné Premium

15167 points

chrispas, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 8:58    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

A cette distance tu devrais être en VDSL, pour une raison que je ne connais pas tu es en ADSL2+.
Il y a de fortes chances que le Server essaie d'accrocher le VDSL mais n'y arrive pas et fait le yoyo d'où tes déconnexions à chaque tentative.
Je te propose (si ce n'est pas déjà fait) d'aller dans ton IDG
https://subscribe.free.fr/login/
puis dans les onglets suivants: Ma Freebox > Gestion de la synchronisation du VDSL2 puis désactiver le VDSL2
Attention ce ne sera effectif que vers 3 heures du matin
Donc demain tu devrais avoir dans la case de droite.
DÉSACTIVÉ en rouge
Votre ligne ne synchronisera pas en VDSL2, ce mode permet de forcer le protocole ADSL2+ si votre ligne a un débit plus faible en VDSL2.
et Mode actuel coché

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 10:06    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

chrispas a écrit:
.....
Votre ligne ne synchronisera pas en VDSL2, ce mode permet de forcer le protocole ADSL2+ si votre ligne a un débit plus faible en VDSL2.
et Mode actuel coché
[/i]

Ça ne servirait à rien. Il est déjà en ADSL2+ et les débits ne sont pas bons...

chrispas
Abonné Premium

15167 points

chrispas, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 10:16    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Gillesd a écrit:
chrispas a écrit:
.....
et Mode actuel coché
[/i]

Ça ne servirait à rien. Il est déjà en ADSL2+ et les débits ne sont pas bons...

Ca ne coûte rien d'essayer
bien sûr qu'il est enAdsl2 mais sa box essaie de se connecter au VDSL

Dernière édition par chrispas le Mer 07 Juin 2017, 10:20; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 10:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

spyck2 a écrit:
Pour les infos du tuto: (a noter que je suis sur Macbook retina, donc Wifi oblige...)

Bonjour

OK pour les MAC, oui je pourrais préciser .. quoique il existe des solutions proposée par Apple pour l'Ethernet.

https://support.Apple.com/fr-fr/HT204651

et pour acheter l'adaptateur > USB-C vers Ethernet Gigabit

Sinon la Freebox est bien branchée sur la première prise qui arrive dans le logement et si prise de test DTI il faut la brancher là pour contrôler. On a l'écran tactile en façade pour visualiser les résultats de synchronisation, pas besoin d'ordi pour cela.

Sinon oui après comme conseillé par Gilles c'est le 3244 pour ouvrir un ticket incident.

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 10:51    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Non... Mais dans ce cas cela sera aussi efficace que de brûler un siège dans la basilique Notre Dame de la Garde aussi connue comme la Bonne Mère...
chrispas a écrit:

Non.... Sa box n'essaie pas de se connecter au VDSL. Voir les graphs communiqués.

chrispas
Abonné Premium

15167 points

chrispas, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 11:41    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Gillesd a écrit:
chrispas a écrit:

Non... Mais dans ce cas cela sera aussi efficace que de brûler un siège dans la basilique Notre Dame de la Garde aussi connue comme la Bonne Mère...
chrispas a écrit:

Non.... Sa box n'essaie pas de se connecter au VDSL. Voir les graphs communiqués.

En regardant de plus près tu as raison, j'ai lu trop vite et sans doute regarder les courbes de températures Very Happy
ou je sors exceptionnellement le joker: CORRECTEUR ORTHOGRAPHE

Donc appel au 3244 avec un mobile de préférence muni de ses identifiants l'assistance risque de lui demander de faire des manips (gratuit depuis Free Mobile).
Pour l'échange en freecenter il me semble que c'est possible uniquement à Paris.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: