Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Le Wifi coupe souvent

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 9:36    Sujet du message: (Fibre) Le Wifi coupe souvent (Fibre) Le Wifi coupe souvent 142780 131379
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai de plus en plus de difficulté à avoir un Wifi stable avec la Fibre, pas de pb de réseau, mais régulièrement, je n'ai plus de connexion sur les postes ou matériels en Wifi. Sans rien faire de particulier la connexion revient toute seul.

Rencontrez vous les mêmes difficultés avec la Fibre chez vous.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 10:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Box chaude ?

En changeant de canal ?

protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 10:12    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Je ne pense pas que ton instabilité du Wifi soit lié au lien FTTH de ta connexion.

Je penche plutôt pour un encombrement du canal Wifi que tu utilises chez toi. Tu peux facilement vérifier cela en utilisant la fonction radar dans Freebox OS et choisir d’émettre sur un canal plus disponible.

FKY33
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

117 points

FKY33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 12:13    Sujet du message: 142780 131379
Répondre en citant

OK Merci

Je vais regarder tout ca...
On avait mis un canal précis au démarrage de la box avec l'opérateur qui était le plus calme.
Aprés il est vrais que j'ai 3 cam IP en permanence dessus, plus 1 ordi portable et 2 tablettes et au moins 3 téléphones...
Embarassed

windaube1
Dragon de L'Univers

942 points

windaube1, Posté le: Jeu 15 Juin 2017, 18:51    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

FKY33 a écrit:
OK Merci

On avait mis un canal précis au démarrage de la box avec l'opérateur qui était le plus calme.
Aprés il est vrais que j'ai 3 cam IP en permanence dessus, plus 1 ordi portable et 2 tablettes et au moins 3 téléphones...
Embarassed

N'oublie pas qu'en Wifi :
Plus le nombre d'appareils connectés sur un même Hotspot est important plus le débit maximum disponible sur
chacun d'eux sera réduit ou instable suivant le cas (épaisseur des murs...) ; éteint quelques appareils et teste si ta connexion est plus stable...

icarespoir
Hobbit de L'Univers

9 points

icarespoir, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 15:06    Sujet du message: 145488 133881 Répondre en citant

FKY33 a écrit:
OK Merci

Embarassed

Freebox OS ! http:/:mafreebox.freebox.fr
Effectivement rien a voir avec la Fibre ! La Fibre est la liaison entre la Freebox et l'Internet. Le Wifi la liaison entre vos appareils et la Freebox. La fonction Scanner permet de vérifier le taux d'occupation (en jaune sur le bargraphe) c'est à dire le nombre d'appareil branché sur le même canal et le niveau de bruit (en rouge). Le bruit peut s'assimiler aux parasites, plus le niveau de bruit est élevé, plus le débit sera perturbé ...
A mon avis vos 3 caméras IP doivent prendrent toute la bande passante du Wifi.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: