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Télévision : Image qui se bloque
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   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



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mobbdeep91
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Hobbit de L'Univers


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mobbdeep91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 19:37    Sujet du message: Télévision : Image qui se bloque Télévision : Image qui se bloque 3482 3228
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Bonjour à tous,

Voila depuis 1,2 semaines, j’ai un petit problème au niveau de la télévision, sa devient de plus en plus fréquent.

Le problème c’est que lorsque je regarde la télévision, l’image se bloque (on va dire toute les 20,25 ou 30 minutes) , l’image se bloque pendant quelques secondes, et défois il faut changé de chaine et remettre la chaine pour que sa remarche.

J’ai déjà fait des Hard-Reboot des deux boitiers, les mise a jour son faites.

Quelqu’un aurait une solution pour que la télévision marche bien ?

Merci a tous.
 
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visaster
Geek de L'Univers


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visaster, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 20:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonsoir,

Peux-tu compléter un peu les infos sur ton environnement ? Smile

1) Caractéristiques de la ligne
- sur la télé,
- appuis sur la touche grosse touche centrale bleue marquée "Free"
- choisi le 3ème univers, le "Info Freebox ADSL"
- va sur le deuxième écran, "ADSL", le jaune.
- fais-vous une transcription ici de tout ce qui s'affiche ! Smile
Synchro Down et UP
Atténuations,
marges de bruits,
FEC, HEC, etc.... Smile


2) nature de la liaison entre les Freebox
Comment tes deux Freebox discutent-elles entre elles ?
Ethernet (câble jaune) ? Wifi ? boîtiers CPL ?

Si tes Freebox passent par du Wifi, peux-tu faire l'essai de les relier provisoirement par le câble jaune pour voir si cela permet de faire disparaitre les freezes ?
 
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mobbdeep91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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mobbdeep91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 21:55    Sujet du message: 3482 3228
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1) Voici les caractéristiques de la ligne :


Down UP

Débit ATM : 6589 kbp/s 617 kbp/s
Atténuation : 32.00 db 17.80 db
Marge de bruit : 7.40 db 20.80 db
FEC : 4883 0
CRC : 0 0
HEC : 0 99



Etat Date Débit

UP : Mise en route 6589/617
Down : Mise en route 0/0


2) Les deux Boitiers sont reliés par Ethernet (J’ai mis en Ethernet, car, en Wifi sa freezes toutes les 10minutes)
 
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loggoi
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loggoi, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 22:22    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

mobbdeep91 a écrit:
1) Voici les caractéristiques de la ligne :


Down UP

Débit ATM : 6589 kbp/s 617 kbp/s
Atténuation : 32.00 db 17.80 db
Marge de bruit : 7.40 db 20.80 db
FEC : 4883 0
CRC : 0 0
HEC : 0 99



Etat Date Débit

UP : Mise en route 6589/617
Down : Mise en route 0/0


2) Les deux Boitiers sont reliés par Ethernet (J’ai mis en Ethernet, car, en Wifi sa freezes toutes les 10minutes)


Avec 32db d'atténuation, vous devriez avoir bcp plus de débit.... Nettoyez votre ligne, supprimer les condensateurs dans les prises, supprimer les rallonges etc etc etc
 
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mobbdeep91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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mobbdeep91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 23:02    Sujet du message: 3482 3228
Répondre en citant

loggoi a écrit:
mobbdeep91 a écrit:
1) Voici les caractéristiques de la ligne :


Down UP

Débit ATM : 6589 kbp/s 617 kbp/s
Atténuation : 32.00 db 17.80 db
Marge de bruit : 7.40 db 20.80 db
FEC : 4883 0
CRC : 0 0
HEC : 0 99



Etat Date Débit

UP : Mise en route 6589/617
Down : Mise en route 0/0


2) Les deux Boitiers sont reliés par Ethernet (J’ai mis en Ethernet, car, en Wifi sa freezes toutes les 10minutes)


Avec 32db d'atténuation, vous devriez avoir bcp plus de débit.... Nettoyez votre ligne, supprimer les condensateurs dans les prises, supprimer les rallonges etc etc etc


Je sais pas trop comment on fait tout sa aussi...
 
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bertrand_034
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bertrand_034, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 23:11    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

pour le retrait du condensateur Wink

déjà avec ca cela devrait aller mieux et n'oublie pas de faire toute les prises et non celle ou est branché la Freebox Wink

tient nous au courant
 
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Dom38
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Dom38, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 23:16    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
Pour le retrait du condensateur voir ICI ,voir aussi si ta box HD ne chauffe pas de trop. Grilled je tape pas assez vite Wink
_________________


Dernière édition par Dom38 le Jeu 13 Déc 2007, 23:18; édité 1 fois 
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graudlandre
Geek de L'Univers


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graudlandre, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 23:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

mobbdeep91 a écrit:
Je sais pas trop comment on fait tout sa aussi...
Laughing Laughing pour les rallonges, c'est simple, hein... tu les enlèves, tout comme tu enlèves aussi les multiprises si tu as branché tes fbx avec une multiprise.
Il faut également retirer de l'environnement des Freebox tout ce qui peut gêner leur fonctionnement: lampe halogène, chaine hifi, caissons basse, appareil électrique...

Pour le condo: Retrait du condensateur Wink

Boudieuu... grilled Shocked
M'enfous, je laisse quand même le tuto du condo Laughing
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...


Dernière édition par graudlandre le Jeu 13 Déc 2007, 23:19; édité 3 fois 
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mobbdeep91
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mobbdeep91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 23:17    Sujet du message: 3482 3228
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bertrand_034 a écrit:
pour le retrait du condensateur Wink

déjà avec ca cela devrait aller mieux et n'oublie pas de faire toute les prises et non celle ou est branché la Freebox Wink

tient nous au courant


Dom38 a écrit:
SLT
Pour le retrait du condensateur voir ICI ,voir aussi si ta box HD ne chauffe pas de trop.


graudlandre a écrit:
mobbdeep91 a écrit:
Je sais pas trop comment on fait tout sa aussi...
Laughing Laughing pour les rallonges, c'est simple, hein... tu les enlèves, tout comme tu enlèves aussi les multiprises si tu as branché tes fbx avec une multiprise.
Il faut également retirer de l'environnement des Freebox tout ce qui peut gêner leur fonctionnement: lampe halogène, chaine hifi, caissos basse, appareil électrique...

Pour le condo: Retrait du condensateur Wink

Boudieuu... grilled Laughing
M'enfous, je laisse quand même le tuto Laughing


Merci a vous, je vais essayer quand je peux et je vous tient au courant.
 
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visaster
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visaster, Posté le: Ven 14 Déc 2007, 2:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je me demande s'il n'y aurait pas aussi un ping positionné sur Sérénité Confused

C'est vrai que 6.5 Mbits pour 32 dB c'est juste un peu étonnant ! Shocked

J'aurai plutôt pensé à du 10-12 Mbits !!


Mobbdeep91 : peux-tu également faire cette manip : va sur :
- www.free.fr
- Bouton "Mon compte" tout en haut à gauche
- identifie-toi avec ton compte de connexion (ton numéro de téléphone)
- Clique sur le lien "Reglage du ping (Fastpath)"
- Selectionne (ou reselectionne) "Standard" et valide par le bouton "Modifier".

La modification interviendra dans la nuit de vendredi à samedi, entre 00h et 02h.
Samedi matin redémarre ta Freebox ADSL (reboot simple),
puis retourne consulter tes caractéristiques sur ta télé Smile
 
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mobbdeep91
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mobbdeep91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2007, 16:12    Sujet du message: 3482 3228
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visaster a écrit:
Je me demande s'il n'y aurait pas aussi un ping positionné sur Sérénité Confused

C'est vrai que 6.5 Mbits pour 32 dB c'est juste un peu étonnant ! Shocked

J'aurai plutôt pensé à du 10-12 Mbits !!


Mobbdeep91 : peux-tu également faire cette manip : va sur :
- www.free.fr
- Bouton "Mon compte" tout en haut à gauche
- identifie-toi avec ton compte de connexion (ton numéro de téléphone)
- Clique sur le lien "Reglage du ping (Fastpath)"
- Selectionne (ou reselectionne) "Standard" et valide par le bouton "Modifier".

La modification interviendra dans la nuit de vendredi à samedi, entre 00h et 02h.
Samedi matin redémarre ta Freebox ADSL (reboot simple),
puis retourne consulter tes caractéristiques sur ta télé Smile


Oui le ping est sur sérénité visaster.

Je vais mettre sur standard alors, mais sa va changer quelque chose ?
 
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visaster
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visaster, Posté le: Ven 14 Déc 2007, 16:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Repasser sur Standard permettra d'améliorer notablement les débits Smile

Il sera interessant d'ailleurs que tu nous repostes demain les caractéristiques de ta ligne vues sur ta télé.
En sérénité tu as une synchro à 6589 Kbits. Serenité = ADSL = 8 Mbits max (6.5 chez toi)
En standard je pense que ça peut monter à 10 Mbits, voire un peu plus. Standard = ADSL2+ = 28 Mbits max (environ 10-12 chez toi).


Passer en Standard améliorera les débits mais ne corrigeras sans doute pas les problèmes de Freeze télé.

Pour les freezes de la télé il faut effectuer une chasse au condensateur comme indiqué dans leurs messages hier soir par mes trois collègues Smile
- ouvrir TOUTES les prises téléphonique du domicile, y compris celles non utilisées, y compris celle coincé derrière l'armoire ( Wink ), ainsi que ouvrir le boîtier d'arrivée de la ligne.
- dans le but d'y trouver un condensateur (pour l'enlever), et de vérifier l'état général des contact téléphoniques, bien resserer les vis, défaire et gratter les contacts si c'est oxydé, etc.

Les freeze, c'est dû à un problème de signal ADSL perturbé, reste à trouver par quoi (condensateur, mauvais contact quelque part sur la connexion, appareil electrique perturbateur à proximité de la ligne téléphonique, usage d'une rallonge téléphonique (ça c'est la cata !), etc. pour éliminer la perturbation).
 
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mobbdeep91
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Hobbit de L'Univers


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mobbdeep91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2007, 18:00    Sujet du message: 3482 3228
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visaster a écrit:
Repasser sur Standard permettra d'améliorer notablement les débits Smile

Il sera interessant d'ailleurs que tu nous repostes demain les caractéristiques de ta ligne vues sur ta télé.
En sérénité tu as une synchro à 6589 Kbits. Serenité = ADSL = 8 Mbits max (6.5 chez toi)
En standard je pense que ça peut monter à 10 Mbits, voire un peu plus. Standard = ADSL2+ = 28 Mbits max (environ 10-12 chez toi).


Passer en Standard améliorera les débits mais ne corrigeras sans doute pas les problèmes de Freeze télé.

Pour les freezes de la télé il faut effectuer une chasse au condensateur comme indiqué dans leurs messages hier soir par mes trois collègues Smile
- ouvrir TOUTES les prises téléphonique du domicile, y compris celles non utilisées, y compris celle coincé derrière l'armoire ( Wink ), ainsi que ouvrir le boîtier d'arrivée de la ligne.
- dans le but d'y trouver un condensateur (pour l'enlever), et de vérifier l'état général des contact téléphoniques, bien resserer les vis, défaire et gratter les contacts si c'est oxydé, etc.

Les freeze, c'est dû à un problème de signal ADSL perturbé, reste à trouver par quoi (condensateur, mauvais contact quelque part sur la connexion, appareil electrique perturbateur à proximité de la ligne téléphonique, usage d'une rallonge téléphonique (ça c'est la cata !), etc. pour éliminer la perturbation).


J'ai remis en sérénité car en standard c'est encore pire au niveau de la télévision, je vais essayer de trouver, d'ou vient le probleme... (c'est surement a cause de la rallonge, ou des condensateurs je sais pas... ) !

Je fait quoi ensuite ?
 
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mobbdeep91
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mobbdeep91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2007, 13:25    Sujet du message: 3482 3228
Répondre en citant

mobbdeep91 a écrit:
visaster a écrit:
Repasser sur Standard permettra d'améliorer notablement les débits Smile

Il sera interessant d'ailleurs que tu nous repostes demain les caractéristiques de ta ligne vues sur ta télé.
En sérénité tu as une synchro à 6589 Kbits. Serenité = ADSL = 8 Mbits max (6.5 chez toi)
En standard je pense que ça peut monter à 10 Mbits, voire un peu plus. Standard = ADSL2+ = 28 Mbits max (environ 10-12 chez toi).


Passer en Standard améliorera les débits mais ne corrigeras sans doute pas les problèmes de Freeze télé.

Pour les freezes de la télé il faut effectuer une chasse au condensateur comme indiqué dans leurs messages hier soir par mes trois collègues Smile
- ouvrir TOUTES les prises téléphonique du domicile, y compris celles non utilisées, y compris celle coincé derrière l'armoire ( Wink ), ainsi que ouvrir le boîtier d'arrivée de la ligne.
- dans le but d'y trouver un condensateur (pour l'enlever), et de vérifier l'état général des contact téléphoniques, bien resserer les vis, défaire et gratter les contacts si c'est oxydé, etc.

Les freeze, c'est dû à un problème de signal ADSL perturbé, reste à trouver par quoi (condensateur, mauvais contact quelque part sur la connexion, appareil electrique perturbateur à proximité de la ligne téléphonique, usage d'une rallonge téléphonique (ça c'est la cata !), etc. pour éliminer la perturbation).


J'ai remis en sérénité car en standard c'est encore pire au niveau de la télévision, je vais essayer de trouver, d'ou vient le probleme... (c'est surement a cause de la rallonge, ou des condensateurs je sais pas... ) !

Je fait quoi ensuite ?


??
 
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visaster
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visaster, Posté le: Sam 22 Déc 2007, 0:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

mobbdeep91 a écrit:
??


et bien tu fais ce que tu as dis : "je vais essayer de trouver d'ou vient le probleme... (c'est surement a cause de la rallonge, ou des condensateurs )" Rolling Eyes

Il faut virer toute rallonge téléphonique, chasser toute source de parasitage, traquer le (les) condensateur(s) dans chaque prise, trappe murale mystérieuse, boîtier inconnu, vérifier derrière les meubles la prise oublier, vérifier le fond des placards pour le boîtier de dérivations oublié, etc .....

Ca donne quoi tes recherches sur tout ça ?
 
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