tom1094 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2007, 19:58 Sujet du message: Image qui se bloque...
Image qui se bloque...66105915
Bonjour à tous freenaute depuis aout 2006 et habitant dans le 93 (vaujours) je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la TV mais depuis une semaine environ l'image se fige régulièrement mais en changeant de chaine tout remarche correctement.
Ce blocage n'intervient pas à interval régulier et rien n'a changé chez moi depuis une semaine. Je n'ai pas de condensateur, j'ai rebooté (meme hard reboot), je n'ai pas de rallonge et je n'ai rien changé dans mon appartement alors je ne vois pas d'où cela peut venir à moins que ce soit le nouveau firmware...
Si vous avez des idées n'hésiter pas parce que là je sèche sérieusement Merci d'avance
freenaute depuis aout 2006, alors sûrement que tu as la Freebox V4.
Si c'est bien le cas, alors le pb peut venir de son bloc alimentation, peut-être qu'il commence à défailler. Si tu peux, tu devrais tester ta Freebox avec le bloc alim d'une autre Freebox.
Tout comme le pb peut aussi venir du dernier firmware déployé pour activer l'IPv6 sur les V4, c'est une éventualité; dans ce cas, faut juste attendre et voir ce que çà donne au cours des jours suivants...
Tout comme çà peut aussi être un pb de chauffe subite, là faut juste bien mettre la Freebox dans un endroit bien aéré et voir ce que çà donne. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Quel type de liaison entre les Freebox ?
Est-ce du Wifi ou de l'Ethernet ?
Si Wifi, alors peut-être que le problème viendrait d'un voisin recemment adpte du Wifi lui aussi et qui perturberait tes liaisons...
Fais le test de les connecter en Ethernet pour voir si cela suffit à faire disparaitre le problème.
Autre vérification : est-ce que les caractéristiques de la ligne ADSL sont toujours bonnes ?
- Sur la télé,
- Touche marquée "Free",
- troisième Univers "Info Freebox ADSL",
- Deuxième écran (le jaune) "ADSL",
Fais-nous une transcription ici de tout ce qui est affiché.
tom1094 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2007, 20:21 Sujet du message:
66105915
Merci tout d'abord pour ta réponse rapide.
Alors concernant ma Freebox il s'agit de la version 5 j'ai eu cette chance !
Pour la ventilation elle est tres bien aérée et ne semble pas être en surchauffe alors il est possible qu'il s'agisse reellement du firmware mais peu de personne se sont manifestées sur le forum pour ce probleme donc je doute...Je crois que je n'ai plus qu'à attendre quelques jours pour voir l'evolution.
Down UP
Débit Atm 7804 Kbp/s 665Kbp/s
Atténuation 44 Db 24 Db
Marge de bruit 4.8 Db 15.90 Db
FEC 38768 5
CRC 41215 0
HEC 6943 6
Nouvelle information que je viens de voir il est marqué dans l'onglet état:
"Attention le nombre d'erreur sur votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la Freebox"
Je suis actuellement en mode standard je devrais peut être passer en mode serenité ?
Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai ces problemes apres 1 an et demi sans le moindre souci...
Tu devrais appliquer ce tuto: Hard Reboot et laisser les Freebox branchées en Ethernet, comme a suggéré visaster. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 0:23 Sujet du message:
13311359
tom1094 a écrit:
Down UP
Débit Atm 7804 Kbp/s 665Kbp/s
Atténuation 44 Db 24 Db
Marge de bruit 4.8 Db 15.90 Db
FEC 38768 5
CRC 41215 0
HEC 6943 6
Nouvelle information que je viens de voir il est marqué dans l'onglet état:
"Attention le nombre d'erreur sur votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la Freebox"
Je suis actuellement en mode standard je devrais peut être passer en mode serenité ?
La bande passante de 7.8 Mbits est cohérente par rapport à tes 44 dB d'atténuation.
Ta marge de bruit de 4.8 est faible, c'est peut-être ça qui induit le nb élevé d'erreurs enregistrées en FEC, CRC et HEC...
Si tu as déjà fait du hard-reboot et déjà nettoyé efficacement ta ligne, je ne vois pas trop ce que tu peux faire....
Oui, tu peux tester le mode sérénité, ne serait-ce que pour voir ce que ça va donner coté marge de bruit et erreurs ATM, mais attends-toi à une baisse de débit notable, genre tu vas passer à 3-4 Mbits...
Mais au moins teste le Sérénité pendant 24h, puis revient en Standard ensuite... ça peut pas faire de mal.....
tom1094 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2007, 13:45 Sujet du message:
66105915
Alors j'ai testé en Ethernet, j'ai verifier mes deux prises de téléphone, je n'ai pas de rallonge téléphonique, j'ai meme essayé le mode sérénité mais rien n'y fait, toujours ce probleme de gel d'image.
Le plus curieux c'est que mon debit est correct, l'image sur ma TV est parfaite et je n'ai jamais de freeze juste un gel de l'image de temps a autre a intervalle irrégulier et en zappant sur une chaine ca repart sans probleme !
Je crois que je vais me resoudre a ce gel et a zapper de chaine quand le probleme se presentera je ne vois que ca pour l'instant...
graudlandre, Posté le: Ven 21 Déc 2007, 13:54 Sujet du message:
81102
Tu devrais mettre la Freebox hd sur la tranche, c'est peut-être un pb soudain de surchauffe; essaye çà pour voir ce que çà donne.
Et tu as bien vérifié qu'il n'y avait aucun autre appareil à côté qui pourrait subitement gêner son fonctionnement, n'est-ce pas _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
tom1094 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2007, 14:34 Sujet du message:
66105915
Non l'installation n'a pas changée pas nouvel appareil, pas de guirlande electrique rien du tout Je n'ai plus qu'a essayer ton conseil et mettre la Freebox hd sur la tranche meme s'il me semble pas qu'elle soit en surchauffe, je vais tester quand meme et puis apres je me resoudrais a utiliser les chaines TNT en priorité !
hysteria, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 18:05 Sujet du message:
70206297
Bonjour, pour ne pas créer un enième post je réagis à celui là.
Je voulais savoir si les gels d'image qui se produisent quand on regarde une vidéo enregistrée ou un divx logé sur le disque de la fbx hd ou une vidéo via le freeplayer peuvent être dus à un problème ADSL ou si c'est plutôt un problème du boitier HD.
Sachant que je n'ai jamais de gel d'image en Multiposte sur mon ordi.
Bien sur j'ai également des gels d'images quand je regarde le bouqet TV de Free quelque soient les chaines ça peut être de 1 à 10 fois par heure.
Mes gels d'image se caractérisent par le son qui s'arrêtent et l'image qui continue pendant une seconde sans le son, il suffit que je change de chaine et que je revienne sur celle que je regardais pour que ça remarche et ça fait pareille sur les chaines bas débit.
Tout en sachant que je suis en mode sérénité avec les 2 Freebox reliées en Ethernet, dans un appartement neuf où il y avait un condensateur dans le boitier à l'entrée que j'ai retiré cet été, j'avais regardé à l'époque dans la prise que j'utilise et il n'y avait pas de condensateur; il y a 2 autres prises chez moi que je n'utilise pas et je n'ai jamais regardé s'il y avait des condensateurs dedans.
MA Freebox HD est en dehors de mon meuble TV et est positionée sur la tranche j'ai déjà essayé de la poser sur des bouchons mais l'image freezait quand même.
visaster, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 18:29 Sujet du message:
13311359
- Gels d'images lors de visionnage de fichiers stockés sur le disque interne de la Freebox :
Cause non liée à la ligne ADSL, et non liée au type de raccordement entre les 2 Freebox.
Je ne vois qu'une explication : un soucis au niveau des types de codage utilisé pour produire le divx... Faudrait que j'arrive à remettre la main dessus mais il ya des mois j"était tombé sur un topic très pointu détaillant les options compatibles Freebox HD et celles induisant des perturbations genre des freeze de son.....
- Gels d'images lors de visionnage de fichiers stockés sur l'ordi et lu via freeplayer :
Peut-être un manque de CPU au niveau de l'ordi, ou des surcharges d'activité sur l'ordi pendant le visionnage ?
- Gels d'images et ou de son lors du visionnage de chaines Mpeg2 :
ce n'est pas un problème de ligne trop faible (synchro réelle à 11 Mbits sur les anciennes caractéristiques), moins maintenant si tu es en Serenité.
ce n'est pas un problème de condo (encore qu'il faudrait vérifier les prises inutilisée pour être certain , mais très peu probable)
Du coup je ne sais pas trop.....
Pour vérifier que la ligne ne semble pas en cause il faudrait relever les caractéristiques temps réel en allant les voir sur la télé (univers "info Freebox ADSL", écrans "ADSL"). Vérifier les synchro, les marges de bruit, les atténuation, et aussi les erreurs ATM....
hysteria, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 18:37 Sujet du message:
70206297
en fait quand j'ai des gels d'images en regardant des enregistrements, des divx ou en utilisant le freeplayer pour pouvoir reprendre ma vidéo je dois aller changer de chaine
j'ai un core 2 duo a 2,4 Ghz et 2 Go de RAM donc pas de surcharge CPU 8)
Merci pour tes conseils, je donnerais ce soir les infos de ma connexion depuis ma télé et je vérifierai mes autres prises.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum