Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande de conseil pour le choix de l'opérateur ADSL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
mecspe69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

mecspe69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2008, 0:09    Sujet du message: Demande de conseil pour le choix de l'opérateur ADSL Demande de conseil pour le choix de l'opérateur ADSL 9594 8575
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je demande de l'aide car je veux souscrire à une offre total sans abo France telecom mais avec la qualité de ma ligne j'hésite sur le choix du fournisseur.
Donc je demande conseil et aide voici les infos de ma ligne fixe :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : JUB53 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : JUBLAINS
Longueur de ligne : 5086 mètres [+]
6/10 sur 5086m
Affaiblissement : 52.3858 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1724 kbps (216 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1897 kbps (237 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO2
Type de DSLAM : ECI

Moi j'ai envi de prendre Free en Freebox Only ou Orange pour la qualité !!

Merci d'avance des réponses
a++

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 0:18    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Vu ta distance et ton affaiblissement , je ne suis pas sûr que tu puisses avoir beaucoup de qualité chez Orange!!!
Au moins chez Free, avec ça tu auras sans doute une box avec décodeur TNT (c'est souvent le cas pour les lignes très longues), DD intégré...
Peut-être accès aux chaines télé bas débit (sous réserves!)
Boitiers avec Freeplugs...
ADSL avec Wifi si besoin
routeur si tu veux connecter plusieurs PC
Multimédia avec Freeplayer et FTP...
etc.....

et tout ça pour 29,99 sans aucun supplément pour aucun service!!!
CE qui n'est pas le cas chez Orange où tout se paye!!

maintenant c'est à toi de voir!
Wink

mecspe69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

mecspe69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2008, 0:20    Sujet du message: 9594 8575
Répondre en citant

Merci de ta réponse mais tu m'indique des avantages ko car je ne suis pas en zone degroupe donc Free aura une bonne qualité ou il faut mieux voir le grand orange ( grand en prix surtout )  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 0:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut et bienvenue ici,

c'est vrai que la ligne est quand même assez longue, avec une forte atténuation, en plus tu es sur un DSLAM ECI, je pense que, que ce soit Free ou Orange, faudra pas t'attendre à des miracles question qualité de la connexion, malheureusement.
Maintenant c'est vrai que là ce ne sont que des données théoriques, dans la pratique, lorsque tu brancheras ton futur modem, il peut très bien arriver que tout soit nickel chez toi.

Moi perso, dans ton cas actuel, je pense qu'Orange serait mieux.
Mais attendons de voir ce qu'en pensent les autres à ce sujet Wink

mecspe69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

mecspe69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2008, 0:30    Sujet du message: 9594 8575
Répondre en citant

en plus tu es sur un DSLAM ECI

oui est ça veux dire quoi ? lol
désole je débute ...

Donc si j'ai bien compris en zone non dégroupè avec ma super ligne :

Le résultat c'est ORANGE et non Free !

Dommage ...

Merci

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 1:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Orange ou Free, la qualité sera pratiquement la même, vu les caractéristiques actuelles de ta ligne, la grande différence sera donc au niveau du prix, net avantage pour Free.

Pour faire simple, sur un DSLAM ECI, tu ne pourras pas bénéficier du débit maximum que peut supporter ta ligne, par exemple, tu ne pourras pas, plus tard, demander une migration de débit pour passer à l'offre Freebox Only Débit Max.

Disons que si tu t'abonnes chez Free, France Telecom va câbler ta ligne téléphonique avec un débit qui te permettra d'avoir accès à Internet et au téléphone dans de bonnes conditions, pas sur le débit maximum que peut supporter ta ligne, mais juste sur le débit stable et nécessaire qu'il te faudra pour que tout marche bien chez toi. Si à l'avenir tu souhaites avoir le débit maximum de ta ligne, çà ne marchera pas bien, il y aura beaucoup de bugs avec la Freebox, parce que ta ligne est branchée sur un DSLAM ECI.

Donc chez Free, le débit sera bon avec les services qui te seront proposés (Internet, Téléphone, et TV sur le site de Free: Freebox TV pour tous), pour 29,99euros par mois. (Tu ne pourras pas avoir le débit maximum possible sur ta ligne, à cause des ses caractéristiques et du DSLAM ECI).

chez Orange, pour le même débit que Free mais pas forcément les mêmes services, ton abonnement sera plus chèr (ne me demande pas le prix de l'abonnement chez Orange car je ne le connais pas Very Happy ils ont tellement d'abonnements et de prix chez Orange qu'on ne sait plus qui est qui... Shocked Very Happy )

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 7:12    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Il pourra toujours avoir de l'IP/ADSL Max si il charge son firmware ailleurs (sauf en Freebox Only) mais en soit même, vu l'affaiblissement de la ligne, l'IP/ADSL Max n'aura aucun intérêt.  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 8:45    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Il pourra toujours avoir de l'IP/ADSL Max si il charge son firmware ailleurs
je n'ai jamais réellement compris comment faire cette manipulation, et pourtant j'ai ami freenaute qui en a été victime et on avait tenté cette manip, mais rien à faire, et d'ailleurs je ne sais même pas si cette affaire est toujours d'actualité aujourd'hui...

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 9:22    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Théoriquement, oui.

En pratique, comme je ne suis pas en IP/ADSL, ça l'est peut-être moins Rolling Eyes

En fait, ça consiste à aller récupérer le firmware via une ligne cablée en 2Mbits ou inférieur sur un DSLAM ECI et sur n'importe quel débit sur ALCATEL ou LUCENT.

Il y a d'autres solutions farfelues...

mezrahi
Hobbit de L'Univers

0 points

mezrahi, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 18:20    Sujet du message: 4069 3741 Répondre en citant

détail interessant, es-tu en zone dégroupée oui ou non?
si tu n'es pas en zone dégroupée, tu n'auras pas la Freebox hd, mais une V4 çà c'est clair, net et précis, ce qui veut dire pas de tuner TNT, de disque dur numériques.
si tu es en zone dégroupée, t'auras la hd et tout ceux qui và avec.
Maintenant, j'ai remarqué 2 points intéressant dans ta ligne, c'est l'atténuation et le diamétre du câble.
je donne une comparaison moi je suis à 3995 m du nra sur du câble 4/10 et 59.5db d'atténuation, en dégroupage total, eh bien j' ai entre 3.5 et 3.8 de débit (des fois 4 mais c'est rare),et j'ai la TV.
toi tu es certes plus loin, mais vù que ta ligne est sur du 6/10, elle a l'air d'être meilleure car tu as seulement 52db d'atténuation.
Donc moi, à ta place, aprés tu es grand, et tu feras ton choix, je ferais le choix Free, pour le téléphone, le freeplayer, le routeur, le Wifi (même si tu dois acheté une carte si t'es en v4,mais ebay est ton ami),le sip,l'abonnement compris(dans la mesure où tu prends Freebox only, en sachant qu'il y aura peut-être un délais plus long pour avoir la ligne),etc....
de toute façon, tu pourras toujours faire ta demande d'adslmax(dans ta cnsole de gestion),çà te coûte rien, pour voir si ton débit sera meilleur.

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 23:10    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

L'autocommutateur (NRA) de "Mecsp69" est "Jublain". Cet autocom n'est dégroupé pour aucun opérateur alternatif (cf degrouptest/degroupnews).

Je partage l'avis de "Graulandre".
Si tu compares les prix :
- Free est de loin le plus intéressant sur l'offre Freebox only (sans abonnement FranceTelecom) : 30€ vs 45€ environ pour tous les autres.
- sur l'offre non dégroupé (en conservant l'abonnement FT), Free est le seul alternatif à proposer une offre. Ici les offres Free et FT se valent à peu près (5€ de plus chez FT je crois).
- si tu souhaites Internet sans la téléphonie illimitée, prends FT.

Comme tu ne pourras pas recevoir la TV (sauf TV sur PC), les 2 offres se valent en termes de service.

Certains estiment qu'il est préférable d'avoir un seul opérateur : FT (en non dégroupé, ta ligne passera obligatoirement par FT avant d'arriver chez Free), cela limite les risques et les délais en cas de problème.

Voila, j'espère avoir éclairé ta lanterne.
Perso, je prendrai Free en Freebox only (je suis parfois radin), mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je me bornerai à ces quelques info.

Cordialement.

mecspe69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

mecspe69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2008, 13:14    Sujet du message: 9594 8575
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses donc pour ma part je pense souscrire Chez Free en Free Only.

J'espère Juste ne pas avoir d'intervention a demande.

A++

manu-CHE44
Hobbit de L'Univers

2 points

manu-CHE44, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 11:21    Sujet du message: 7936 7132 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as déjà fais ton choix, mais dans le dernier numéro de l'Ordianteur Individuel, Free arrive en dernier pour Internet, le Téléphone et la télévision.
Neuf Télécom arrive premier.

Dans mon cas, plus de trois ans d'ancienneté chez Free et je me pose la question de changer....

Manu

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 12:25    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

manu-CHE44 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as déjà fais ton choix, mais dans le dernier numéro de l'Ordianteur Individuel, Free arrive en dernier pour Internet, le Téléphone et la télévision.
Neuf Télécom arrive premier.

Dans mon cas, plus de trois ans d'ancienneté chez Free et je me pose la question de changer....

Manu

pourquoi tu as des problemes toi? car moi non Rolling Eyes

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 31 Mar 2008, 13:10    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

manu, s'il faut à chaque fois changer de FAI parce qu'on a 3 ans d'ancienneté ou parce que son FAI est dernier dans un classement, je crois que tu auras vite fait le tour de tous les FAIs de France, et c'est même pas sûr que cette tournée soit avantageuse pour toi Shocked Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: