Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TNT payante

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
scpla78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

scpla78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2008, 9:36    Sujet du message: TNT payante TNT payante 6045 5435
Répondre en citant

Bonjour,
je me demandais si ,dans un futur (très) proche, il était prévu un forfait pour les chaines de la TNT payante (Eurosport, Paris Première, Planète ,Canal J, LCI, TF6, ...) qui sont accessibles par la Freebox HD (visible quand on scane la TNT).
Je sais qu'il existe déjà plusieurs offres mais le prix de la location (obligatoire?) du décodeur est vraiment très élevé (5 ou 8 €/mois)
Merci d'avance ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 12:20    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

normalment dans un avenir proche il ne sera pas possible de visionner ou d'avoir ces chaines par la TNT car canal sat ou tout simplement canal qui controle ce systeme requiere une carte a puce et comme la Freebox ne pocede pas de lexteur a puce Exclamation

je te laisse conclure Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 12:21    Sujet du message: Re: TNT payante Re: TNT payante 3458 3206 Répondre en citant

scpla78 a écrit:
Bonjour,
je me demandais si ,dans un futur (très) proche, il était prévu un forfait pour les chaines de la TNT payante (Eurosport, Paris Première, Planète ,Canal J, LCI, TF6, ...) qui sont accessibles par la Freebox HD (visible quand on scane la TNT).
Je sais qu'il existe déjà plusieurs offres mais le prix de la location (obligatoire?) du décodeur est vraiment très élevé (5 ou 8 €/mois)
Merci d'avance ...

1. La Freebox ne permet pas d'accéder aux bouquets payants de la TNT (pas de lecteur de carte à puces)
2. Même si techniquement c'est faisable, Free risque de se confronter au même problème que Neuf qui a voulu rendre accessible le flux TNT payant d'Eurosport à ses abonnés : procès pour violation de contrat d'exclusivité. En effet la plupart des chaines que vous citez (LCI, CanalJ, TF6, Eurosport) ont signé un contrat d'exclusivité avec canalsat sur l'ADSL. Et Free est avant tout un opérateur ADSL.
3. La question ne se pose pas pour Paris Première qui est accessible via l'ADSL.

vins_wwx
Hobbit de L'Univers

0 points

vins_wwx, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 12:44    Sujet du message: 805 827 Répondre en citant

En ce qui concerne la TNT payante il y a neotion un futur distributeur qui vas révolutionner je pense la TNT en France!

https://www.neotion.fr/news/pr/CP_Neotion_TNT_France_21-08-07_FR.pdf

cp de néotion concernant un offre de TNT payante pour 10 € décodeur et chaines ! mais rien de nouveau depuis

scpla78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

scpla78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2008, 14:03    Sujet du message: 6045 5435
Répondre en citant

OK et Merci pour vos réponses
mais je pensais plutôt a un lecteur de carte passant par l'USB ... possible ???
et je parlais uniquement de ces chaines passant par la TNT: il n'y a pas d'exclusivité canal+ car ils sont déjà 2 (canal minipack et tvnumeric) et bientôt 3 avec neotion

scpla78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

scpla78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2008, 14:13    Sujet du message: 6045 5435
Répondre en citant

j'ai oublié une chose:
les avantages de passer par la Freebox: une seule télécommande pour tout gérer, enregistrements sur le disque dur, la Freebox gère aussi la future TNT HD ... et en plus elle est jolie Laughing !!!!
par contre quand la Freebox plante tu n'as plus rien mais c'est très rare (chez moi !)

Punky
Esprit de L'Univers

262 points

Punky, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 15:57    Sujet du message: Re: TNT payante Re: TNT payante 5519 4960 Répondre en citant

loggoi a écrit:
scpla78 a écrit:
Bonjour,
Merci d'avance ...

1. La Freebox ne permet pas d'accéder aux bouquets payants de la TNT (pas de lecteur de carte à puces)
2. Même si techniquement c'est faisable, Free risque de se confronter au même problème que Neuf qui a voulu rendre accessible le flux TNT payant d'Eurosport à ses abonnés : procès pour violation de contrat d'exclusivité. En effet la plupart des chaines que vous citez (LCI, CanalJ, TF6, Eurosport) ont signé un contrat d'exclusivité avec canalsat sur l'ADSL. Et Free est avant tout un opérateur ADSL.
3. La question ne se pose pas pour Paris Première qui est accessible via l'ADSL.

Sais-tu s'il y a une durée prévue dans le contrat d'exclusivité signé entre toutes ces chaînes et le groupe Canal ? Un peu comme les droits télé de la Ligue 1, qui donnent l'exclusivité de la diffusion de tel ou tel match à l'acquéreur et ce, sur un nombre d'années très précis.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: