Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] comment connecter une imprimante Wifi avec Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jeje434
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 41
 
0 points

jeje434
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2008, 22:38    Sujet du message: [résolu] comment connecter une imprimante Wifi avec Freebox [résolu] comment connecter une imprimante Wifi avec Freebox 6484 5801
Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'ai un gros souci...

J'ai un portable relié à ma V5 en Wifi.
j'ai fait l'acquisition d'une imprimante epson Wifi.

j'ai des soucis de conflit d'adresses IP.

Comment configurer le routeur de la Freebox ?
j'ai tellement tout bidouillé que je sais plus quoi mettre.

J'ai bidouillé l'IPv4.. en mettant une adresse IPv4, l'imprimante fonctionne mais plus de connexion avec mon PC sur le net..


aidez moi SVP, suis trop nul

Merci


Dernière édition par jeje434 le Ven 18 Jan 2008, 22:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 23:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tout ce qu'il y a à faire, c'est activer la fonction Routeur de ta FBX: Vous souhaitez activer ce service (cocher la case activer) et cliquer sur Envoyer, puis rebooter la fbx, et rebooter tous tes appareils Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje434
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 41
 
0 points

jeje434
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 21:40    Sujet du message: 6484 5801
Répondre en citant

oui oui, j'ai activé mais le probleme,c'est que j'ai modifié des parametres mais je ne connais plus les parametres par defaut..
quelqu'un peut me faire un copier coller de la page de Free pour configurer le routeur SVP ??

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 22:15    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si tu fais un Hard Reboot de ta fbx, çà va réinitialiser le routeur:

Hard Reboot du Boitier ADSL :
1- D'abord, déconnecter et débrancher le boîtier HD(TV)
2- Débrancher électriquement le boîtier ADSL.
-Le rebrancher
-Attendre que le cadran s'allume
-Dès l'apparition du chenillard, Re-débrancher-rebrancher
-Répéter cette opération quatre fois de suite.
3-La 4ème fois, laisser le boîtier effectuer une phase d'initialisation complète jusqu'à l'affichage de l'heure.

Après cela tu pourras repartir pour réactiver le routeur, je n'ai pas d'image là sous la main.[/url]
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje434
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 41
 
0 points

jeje434
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2008, 0:25    Sujet du message: 6484 5801
Répondre en citant

je te remercie pour ton aide
pour le hard reboot, je suis OK, mais quand je veux reactiver le routeur, les adresses IP que j'avais rentrées auparavant sont toujours ecrites.
en fait, je ne sais plus, ce qu'il y avait d'ecrit à la base

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 1:12    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

jeje434 a écrit:
je te remercie pour ton aide
pour le hard reboot, je suis OK, mais quand je veux reactiver le routeur, les adresses IP que j'avais rentrées auparavant sont toujours ecrites.
en fait, je ne sais plus, ce qu'il y avait d'ecrit à la base
Merci
normalement, après le HR, toutes les infos qui apparaissent sont les infos de base du routeur.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje434
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 41
 
0 points

jeje434
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2008, 18:13    Sujet du message: 6484 5801
Répondre en citant

justement, non...
je pensais aussi pourtant..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 21:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
jeje434 a écrit:
pour le hard reboot, je suis OK, mais quand je veux reactiver le routeur, les adresses IP que j'avais rentrées auparavant sont toujours ecrites.
normalement, après le HR, toutes les infos qui apparaissent sont les infos de base du routeur.


Vous ne parlez pas de la même chose Rolling Eyes
Et même je peux le dire y a totale confusion !! Laughing


Un peu d'explications :

Grandlandre parle de hard reboot dans ce contexte :

Le hard-reboot peut être nécesaire lorsqu'on a fait des bétises dans la configuration du routeur, et que l'ordi n'accède plus à Internet.

Dans ce cas, et pour pouvoir récupérer un accès à Internet, on fait un hard-reboot incomplet (avec 4 démarrages seulement !!) ce qui remet la Freebox en config usine, c'est à dire en mode BRIDGE, sans routeur activé ! (ni Wifi).

Le freenaute peut ainsi retourner sur le net et peut aller modifier sa configuration routeur, et il fait ensuite le 5ème et dernier redémarrage de la Freebox pour qu'elle récupère la configuration personnalisée.

Ca peut être très utile comme opération, mais ce n'est pas ce que demande Jéjé !! Wink



De son coté Jéjé434 veut simplement modifier les valeurs présentes dans son écran de configuration du routeur, dans la console Free.

Il a mit un peu au pif et n'est même plus sur de ce qu'il y avait au départ.

Les données définies dans la config routeur définies dans la console Free ne seront JAMAIS effacées par du hard-reboot faits sur la Freebox, car les données affichées dans la console ne sont pas lues dans la Freebox de l'internaute.
Elles sont stockées chez Free, dans une base de données clients.

Les données affichées dans la configuration routeur sur la console Free vont toujours et uniquement VERS la Freebox, elles ne viennent jamais DE la Freebox.


Jéjé34, si tu ne sais pas trop comment configurer ton routeur Freebox, je te propose cet exemple tout simple :
https://dl.free.fr/aiIwaL7ZD/configurationrouteurFreebox.pdf

- Ca active le mode routeur,
- ca active le serveur DHCP, avec 10 adresses ( de 192.168.0.1 à 192.168.0.10)
- ça décrit la présence d'un mode Freeplayer (tel que Homeplayer) installé sur un des ordis (dans mon exemple sur le 192.168.0.2, à adapter bien sur).
- Ca attribue un bail DHCP à l'ordi qui héberge le mod freeplayer afin qu'il récupère toujours la même adresse IP.

Attention, la configuration du bail DHCP nécessite de connaitre la mac address de la carte réseau de l'ordi concerné.


Pour que cette configuration fonctionne il faut bien que les ordis et l'imprimante Wifi soient configurés en "recevoir une adresse IP automatiquement", afin de récupérer l'adresse IP qui leur sera attribuée par le serveur DHCP de la Freebox.


Dernière édition par visaster le Jeu 14 Fév 2008, 19:53; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje434
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 41
 
0 points

jeje434
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 1:13    Sujet du message: 6484 5801
Répondre en citant

parfait !
Merci à toi
c tres sympa
bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 4:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci Wink

Tu me diras si ça fonctionne Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje434
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 41
 
0 points

jeje434
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Jan 2008, 0:20    Sujet du message: 6484 5801
Répondre en citant

ça marche !!
Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 18 Jan 2008, 1:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Avec plaisir Wink


(peux-tu éditer ton premier message et y mettre "[résolu]" en début de titre ? )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox