Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Free derrière l'installation par Bouygues
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2



 Auteur   Message 
Arnojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

Arnojo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Déc 2017, 18:48    Sujet du message: (Fibre) Free derrière l'installation par Bouygues
Répondre en citant

Bonsoir,

Je souhaiterais faire avancer une réclamation qui semble ne pas intéresser beaucoup votre service client au 3244.
Je m'explique; la fibre existe dans mon immeuble depuis fort longtemps ,une plaque posée par Bouygues télécoms indique que l'immeuble a été câblé par eux.

Hors ,je suis chez free en ADSL et je souhaite depuis plus de 1 an un raccordement à la fibre optique par Free!
L'ARCEEP indique que n’importe quel opérateur peut se raccorder sur une fibre installée par un autre opérateur passé un délai de 6 mois.

Chaque fois que j'appelle le 3244,on me répond poliment que ma demande est jointe à mon dossier,et devant mes multiples demandes,on vient de m'accorder 3 mois d'abonnement quasi gratuits pour me faire patienter.
Les 3 mois viennent de se terminer et l'opératrice joint ce jour ne peux toujours pas m'en dire plus.
D'un autre côté Bouygues me talonne pour que je passe chez eux,et je pose donc une dernière fois ma demande par le biais de ce site,va t-il falloir que je quitte Free pour avoir la fibre à la place de l'ADSL actuel !
C'est quand même un comble d'en arriver à faire d'un client fidèle,un client mécontent et contraint de changer d'opérateur alors qu'il n'y a qu'a se raccorder sur une fibre existante et ""mutualisable" par accord entre opérateurs responsables.

Je vous remercie par avance si vous parvenez à faire aboutir ma demande.

Arnaud
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 671
 
1294 points

coolrenea, Posté le: Dim 10 Déc 2017, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Free vous contactera, quand? Dieu seul le sait mais je doute que ce soit rapidement. Si vous êtes pressé et que votre ADSL n'est pas satisfaisant, le mieux c'est d'aller à la concurrence.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 522
 
770 points

PPTOTO, Posté le: Dim 10 Déc 2017, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Premièrement, tu as du lire en diagonale les documents de l'ARCEP, car l'histoire des 6 mois ça n'existe pas. Les FAI ont juste un délai de prévenance de 3 mois à respecter une fois la fibre posée avant de commencer à la commercialiser.

Une fois informés, les FAI n'ont aucune obligation de venir s'y connecter. Donc l'histoire des 6 mois, je ne sais pas d'où est ce que tu l'as sors !!!

Deuxièmement, il n'y a pas de NRO free à Issy-Les-Moulineaux. Donc tu ne risques pas d'avoir la fibre free à court terme, car free ne vas pas s'amuser à monter un NRO en urgence rien que pour toi. En plus il faut tirer la fibre en horizontal dans les rues entre le NRO et ton logement, et ça aussi ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Voici la liste des NRO du 92 : https://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=92

Donc, si tu veux tout de suite la fibre, va chez Bouygues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFP69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 184
 
676 points

SFP69, Posté le: Dim 10 Déc 2017, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais mettre la soluce sur dealabs.com :

Vous êtes abonné Free mais vous n'avez pas encore la fibre ?

Pour bénéficier de 3 mois d'abonnement quasi gratuit, harceler Free pour avoir la fibre sur un secteur encore non déployé par lui et par chance ou compassion le conseiller vous octroiras 3 mois presque gratuit ; oui oui vous avez bien lu, saisissez cette opportunité dès maintenant !!!

Source : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67479
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 825
 
3199 points

pioup, Posté le: Dim 10 Déc 2017, 19:55    Sujet du message: Re: fibre FREE derrière installation par Bouygues Répondre en citant

Arnojo a écrit:
Je souhaiterais faire avancer une réclamation qui semble ne pas intéresser beaucoup votre service client au 3244.

alors qu'il n'y a qu'a se raccorder sur une fibre existante et ""mutualisable" par accord entre opérateurs responsables.

Ici c'est un forum d'utilisateurs, ce n'est free. Tout est dans le "il n'y a qu'à ". Construire un NRO et se raccorder au point de mutualisation si c'est une zone très dense ne se fait pas en un jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 4605
 
5154 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Déc 2017, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Et puis l'installation Bouygues Telecom c'est de la FTTH ? fibre jusqu'au logement ? ou bien le raccordement final est en câble coaxial (comme la TV) ?

Les installations BYTel sont très souvent les mêmes que pour SFR/Numéricâble.. à vérifier donc quel protocole fibre est possible sur ton logement.

Sinon pour l'histoire des 6 et des 3 mois, un peu d'explication si besoin
https://www.busyspider.fr/Actu/news_160116-fibre-optique-ftth-operateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-acces-sans-exclusivite.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 3246
 
4364 points

J-Loo, Posté le: Lun 11 Déc 2017, 10:58    Sujet du message: Re: fibre FREE derrière installation par Bouygues Répondre en citant

Arnojo a écrit:
C'est quand même un comble d'en arriver à faire d'un client fidèle,un client mécontent et contraint de changer d'opérateur alors qu'il n'y a qu'a se raccorder sur une fibre existante et ""mutualisable" par accord entre opérateurs responsables.

1- tu n'es pas chez Free ici mais sur un forum d'entre-aide.
3- non, il n'y PAS qu'a se raccorder sur une fibre existante..
2- tu es mécontent du service fourni ou parce que ton FAI actuel ne te propose pas un nouveau service ?

Tu veux la « fibre » aujourd'hui (voir les réserves émises par Busyspider), va chez Bouygues. Je trouve déjà hallucinant que Free t'ai accordé une remise de trois mois d'abonnement, t'as dû vraiment emmerder l'assistance..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox