Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accéder au dossier de partage NAS Freebox en SMB 2.0
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Jimharley22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 1
 
1 points

Jimharley22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Déc 2017, 17:10    Sujet du message: Accéder au dossier de partage NAS Freebox en SMB 2.0 Accéder au dossier de partage NAS Freebox en SMB 2.0 164872 151578
Répondre en citant

Bonjour,

hier j'arrivais a me connecter au dossier partage de la Freebox par l exploreur des fichiers (\\192.168.1.254\ depuis mon PC sous Windows. Aujourd hui, suite au probleme de ransomware Wannacrypt, j ai deactive le protocole SMB1.0 et active SMB2.0 sur mon PC. Depuis cette manipulation je n arrive plus a acceder au dossier partage du NAS Freebox.

Avez vous eu le cas ?

Pouvez vous m aidez ?

La box est elle compatible avec le SMB2.0 ou SMB3.0 ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Déc 2017, 17:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La réponse est dans la question.

D'après ce que je sais et viens de voir sur le Net pour vérification, c'est SMB 1.0 seulement pour la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 16 Déc 2017, 20:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

En regardant la bibliothèque des composants utilisés par la Freebox Server disponible ici : https://floss.Freebox.fr/freebox_server/

On remarque que la Freebox Server utilise la version 3.0.37 de Samba depuis sa sortie en 2010.

Or la version 3.0.37 de Samba correspond au protocole SMB1. Le SMB2 n'apparait que à partir de la version 3.5.0 ( cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Samba_%28informatique%29)

Donc en désactivant le SMB1, tu désactives le partage avec la Freebox.

voila Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adam642
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2018
Messages: 2
 
2 points

adam642, Posté le: Mer 28 Fév 2018, 12:04    Sujet du message: 168233 154525 Répondre en citant

Bonjour,

Ayant pas mal galéré avec ça, et ayant enfin trouvé la solution, je me suis inscrit pour en faire profiter le plus grand nombre.

Alors la mise à jour de Windows 10 désactive le SMB1, hors la Freebox V6 utilise une version de Samba utilisant SMB1.

Cliquer sur "démarrer" -> taper "activer ou désactiver des fonctionnalités Windows"
Ouvrir l'arborescence de "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS"
Cliquer sur "Client SMB 1.0/CIFS"
Valider et rédémarrer.






Votre Freebox apparait de nouveau dans le partage réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2018
Messages: 2
 
2 points

Michel95, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 16:51    Sujet du message: 169925 156073 Répondre en citant

Bonjour adam642

Je me suis inscrit ici essentiellement pour vous répondre et vous féliciter !

Voici des mois que je galérais pour trouver une solution à ce problème qui affectait un seul de mes 3 PC sous Win10.

Un grand Merci pour la pertinence et la clarté de votre solution.

Cdlt
Michel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vipdu27
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1
 
1 points

vipdu27, Posté le: Dim 21 Avr 2019, 12:51    Sujet du message: 187728 171594 Répondre en citant

Merci adam642 pour ton astuce, moi aussi je galerais, je voulais precisais que ton astuce fonctionne aussi avec la Freebox Delta

encore un grand Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dudu24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2015
Messages: 96
 
103 points

dudu24, Posté le: Sam 29 Juin 2019, 23:50    Sujet du message: 112077 103615 Répondre en citant

et aujourd'hui c'était moi ,alors oui Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moadib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 10
Localisation: Rhône
 
42 points

Moadib, Posté le: Lun 30 Déc 2019, 11:18    Sujet du message: 7158 6418 Répondre en citant

adam642 a écrit:
Ayant pas mal galéré avec ça, et ayant enfin trouvé la solution, je me suis inscrit pour en faire profiter le plus grand nombre.

Alors la mise à jour de Windows 10 désactive le SMB1, hors la Freebox V6 utilise une version de Samba utilisant SMB1.

Cliquer sur "démarrer" -> taper "activer ou désactiver des fonctionnalités Windows"
Ouvrir l'arborescence de "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS"
Cliquer sur "Client SMB 1.0/CIFS"
Valider et rédémarrer.

Votre Freebox apparait de nouveau dans le partage réseau.

Merci beaucoup, problème résolu !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyrail
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 17
 
2651 points

skyrail, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 19:03    Sujet du message: 9067 8130 Répondre en citant

Merci infiniment, c'est exactement ce qui manquait, l'activation du client SMB 1, et rien d'autre, après avoir pensé pendant des mois que ma Freebox ne savait pas détecter mon imprimante USB, déjà sous Windows 7 et avec tous les postes Windows 10 depuis 2 ans.

ET puis je me suis dis que non puisqu'un Smartphone Android savait imprimer sur Freebox avec Printshare. Même problème que ES File explorer qui ne sait accéder qu'aux partages Windows Samba SMB 2 dans les versions récentes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sypqys
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2020
Messages: 10
 
10 points

sypqys, Posté le: Mar 17 Mar 2020, 13:29    Sujet du message: 216570 196375 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis analogue ... je tente de créer un nouveau Server car l'ancien ne se connectais plus voici ce que j'avais... ça ne fonctionne pas si je lance diagnostic il me dit que le service est désactivé et quand je lance le service de diag dans Services.msc impossible de le démarrer... EN gros je suis bloqué. et ce que j'ai maintenant.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 17 Mar 2020, 16:24    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

C'est toi quii a tapé "\\Freebox-Server\Disque dur" ou bien tu l'as trouvé par le bouton "Parcourir" ?
Est-ce que tu "vois" la Freebox dans le dossier réseau de l'Explorateur de Windows ?

Si elle n'y est pas, il faut activer le "Partage Windows" dans Freebx OS / Paramètres de la Freebox / Partage de fichiers
et sur le PC activer le client SMB 1.0/CIFS

Ensuite pour connecter un dossier réseau et lui attribuer une lettre, il suffit de cliquer sur le bouton "Parcourir" pour voir la Freebox et ses dossiers et en choisir un.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sypqys
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2020
Messages: 10
 
10 points

sypqys, Posté le: Mar 17 Mar 2020, 16:28    Sujet du message: 216570 196375 Répondre en citant

abpfr a écrit:
C'est toi quii a tapé "\\Freebox-Server\Disque dur" ou bien tu l'as trouvé par le bouton "Parcourir" ?
Est-ce que tu "vois" la Freebox dans le dossier réseau de l'Explorateur de Windows ?

Si elle n'y est pas, il faut activer le "Partage Windows" dans Freebx OS / Paramètres de la Freebox / Partage de fichiers
et sur le PC activer le client SMB 1.0/CIFS

Ensuite pour connecter un dossier réseau et lui attribuer une lettre, il suffit de cliquer sur le bouton "Parcourir" pour voir la Freebox et ses dossiers et en choisir un.


Non elle n'apparaît pas dans Réseau ...
Par contre "Partage Windows" la Freebox OS apparaît déjà coché, tout est OK simplement rien n'apparaît dans Réseau ou ailleurs. Oui c'est moi qui a tapé la ligne de commande "\\Freebox-Server\...."
mais sans succès.

Je suis bien en WORKGROUP.



Moi qui comptais installer un NAS, c'est mal parti !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 17 Mar 2020, 17:49    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu as laissé la case "Suppression automatique de SMB 1.0/CIFS " cochée ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sypqys
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2020
Messages: 10
 
10 points

sypqys, Posté le: Mar 17 Mar 2020, 17:53    Sujet du message: 216570 196375 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Tu as laissé la case "Suppression automatique de SMB 1.0/CIFS " cochée ?


Oui mais même sans c'est pareil. Enfin je n'ai pas redémarrer ... Mais ils me l'on pas demandé.

je vais tenter un redémarrage et je re.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sypqys
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2020
Messages: 10
 
10 points

sypqys, Posté le: Mar 17 Mar 2020, 18:01    Sujet du message: 216570 196375 Répondre en citant

ça n'a rien changé j'ai toujours le même soucis ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox