Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Accès au disque dur pour lire les vidéos

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Kraken5479
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Kraken5479
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 23:43    Sujet du message: (Mini 4K) Accès au disque dur pour lire les vidéos (Mini 4K) Accès au disque dur pour lire les vidéos 220503 199710
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox Mini 4K avec le Server en mode bridge devant un routeur Synology. Sur le serveur est connecté un disque dur.

J'arrive à enregistrer et visionner ces enregistrements sans problème. Mais !.. Je n'arrive pas à parcourir ce disque dur pour lire des médias que j'ai déposé dessus.

D'où ma question, comment accéder et simplement parcourir le disque dur connecté au serveur (en mode bridge je le rappelle) depuis le Player pour lire une vidéo ?

Et désolé si ce point a déjà été expliqué quelque part, ça fait 2 soirées que je tourne en rond et n'ai rien trouvé de probant, je craque...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 2:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Depuis Freebox OS ( mafreebox.freebox.fr ) vérifier dans les paramètres, avancés, que l'UPnP et partages sont activés

Après pour lire des fichiers (film, photo, documents...) il faut un explorateur de fichier qui soit compatible. Par ex es explorer. Ainsi faire comme pr un ordi, utiliser un explorer pour ouvrir les fichiers.

Kraken5479
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Kraken5479
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 9:06    Sujet du message: 220503 199710
Répondre en citant

Bonjour Frédéric,

Merci pour ton retour.

Le partage est activé, l'UPnP non (fonctionnalité non disponible en mode bridge).

OK pour Es Explorer, mais il y en une 20aine sur le Play Store. Et quand je veux installer celui-ci :

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.file.manager.filebrowser

depuis le Play Store, ça me dit qu'il n'est pas compatible avec le Player Mini v2...

C'est quand même incroyable, j'arrive à voir mes enregistrements (preuve que le Player a accès au disque du Server) mais il n'y a rien de base pour simplement parcourir ce disque...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 9:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Es explorer à été retiré du Play Store suite à je sais plus quoi, perso j'utilise une ancienne version top niveau ergonomie sans pub. Je peux te filer l'APK. L'app fonctionne partout jusqu'à présent.

Sinon tu as cx Explorer mais je le trouve moins ergonomique. La majorité des autres manquent de certaines options. Es explorer lui est vraiment top dans la version que j'utilise.

Kraken5479
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Kraken5479
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 10:15    Sujet du message: 220503 199710
Répondre en citant

Bah écoute oui, je veux bien volontiers l'APK si c'est la réponse à mes soucis Wink

Ceci dit, ça m'amène à un autre sujet... quand j'ai branché ma clé USB sur le Player il est resté "bloqué" sur l'indexation des fichiers et impossible d'accéder au contenu de la clé USB...

Y a des contraintes/restrictions particulières par rapport aux médias que l'on connecte sur le Player ?

sk92
Chevalier de L'Univers

464 points

sk92, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 10:18    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,

Pour accéder aux fichiers sur le Freebox, en mode Bridge, il faudrait créer un VLAN entre celle-ci (Server) et le routeur, s'il peut le faire. Une petite recherche sur "Freebox + VLAN", sur votre moteur préféré, vous serait utile. Plusieurs tutos, créés par des gens sympas, vous aideront à y voir plus clair.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: