franck91 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2008, 13:58 Sujet du message: Freebox HD plante au moins 1/jour (TNT)
Freebox HD plante au moins 1/jour (TNT)72576507
Bonjour à tous,
Je regarde beaucoup la télé grâce au tuner TNT intégré au boîtier HD, seulement, au moins une fois par jour, je perd l'image et le son.
L'image, devient en nuancé gris, puis est toute déformé et le son est très fortement ralentit (comme si on mixait une musique).
A chaque fois, je dois rebouter la Freebox électriquement, car on ne peut rien faire d'autre.
Il m'arrvie aussi que la box TV, se bloque, ou que l'écran apparaisse tout noir et la aussi il faut rebooter le boîter électriquement.
Que dois-on faire ?
PS : J'essayerai de poster une photo de on problème.
PS2 : Merci Lorenzo, pour des débuts de résolution suite à ton mail, mais personne près de chez moi à la Freebox HD
graudlandre, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 16:03 Sujet du message:
81102
Est-ce qu'il y a quand même moyen de sortir le boitier de son emplacement, pour le relier à l'autre boitier avec le câble Ethernet
Pour ton pb, il est d'abord préférable de laisser les FBXs branchées en Ethernet, ensuite tu devrais faire le hard reboot pour tout réinitialiser: Hard Reboot: Mode d'emploi et après vérifier le fonctionnement tout en ayant tjrs les 2 boitiers connectés en Ethernet. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
franck91 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Jan 2008, 16:20 Sujet du message:
72576507
Bonjour graudlandre,
Sortie le boîtier ça faisable sans problème, mais les laisser connecter via le câble Ethernet, c'est plutôt chaud, car il faut que le câble passe par le salon puis monte à l'étage dans ma chambre.
Mais tu penses que ça peut venir du Wifi ?
Car c'est le tuner TNT
graudlandre, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 16:38 Sujet du message:
81102
franck91 a écrit:
Mais tu penses que ça peut venir du Wifi ?
Oui, c'est possible, c'est pourquoi il faut faire le test de brancher les Freebox en Ethernet pour voir ce que çà donne.
Mais le pb peut aussi venir de son bloc électrique, s'il commence à faiblir, il peut causer ces soucis. Sur quel mode as tu réglé le ping de ta ligne sur la console de gestion Sérénité, Standard, Patate ou Fastpath _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 16:57 Sujet du message:
81102
franck91 a écrit:
Sinon pour le réglage du ping, il était en mode Patate et aujourd'hui je viens de le passer en mode Sérénité
Standard est largement suffisant, pas besoin de sérénité _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
kuff, Posté le: Sam 19 Jan 2008, 20:22 Sujet du message:
11041131
Salut
Le ping ne joue pas sur la TNT , juste pour les chaines par ADSL.
Le Wifi, je n'y crois pas non plus car une fois que la Freebox HD est lancée et que tu mets la TNT, elle n'a plus besoin de la box ADSL (les données arrivent par l'antenne)
Il se peut que ta reception soit moyenne, verifie bien tes branchements d'antenne et ton antenne centrale (sur le toit ou autre...)
Une fois verfié les branchements, refais un scan des chaines (meme si c'est un peu long...)
Sinon tu devrais surélever ta Freebox HD de quelques centimetres, elle sera mieux ventiléé. pour cela, tu peux utiliser ce que tu veux (des bouchons d'eau minerale,etc......)
personellement, j'ai desactivé le FTP , je le réactive quand j'en ai besoin (c'est a dire quasiement jamais ) ça permet au disque dur de ne pas tourner quand la box est éteinte donc elle chauffe un peu moins.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum