Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte considérable de débit depuis 10 jours

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
gunni34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

gunni34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 23:43    Sujet du message: Perte considérable de débit depuis 10 jours Perte considérable de débit depuis 10 jours 165562 152204
Répondre en citant

Bonsoir ou Bonjour Smile

Depuis une dizaine de jours environ, je me retrouve avec une connexion qui est proche du néant sans savoir pourquoi. J'ai aucun souci lors de la synchronisation de la Freebox, la connectique n'as pas de dysfonctionnement. Mais à partir de 18h jusqu'au lendemain 5-6h du matin environ. Je me retrouve subitement avec 1.1 mb/s Download 8.3 mb/s Upload. Travaillant dans les jeux vidéos et devant faire du streaming quotidiennement cela est juste infernal. Lorsque cette longue tranche horaire est passé ma connexion redeviens optimal (à mon sens) et tout refonctionne comme avant. Et une fois 18h atteint hop rebelote jusqu'au lendemain etc etc depuis 10 jours. Comme mon travail me demande une bonne connexion et que je suis obligé d'être a des horaires "us" ou "jap" je nécessite une connexion dans la tranche horaire qui est problématique du coup. J'ai une Freebox révolution et la Fibre a été installé au domicile il y a quelques mois en arrière. Je suis pas habitué à poster dans les forums j'espère que j'ai posté au bonne endroit.

En espérant qu'une âme charitable sois présent(e) pour m'aider. Bonne année malgré mon souci : )

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 10:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La question est de savoir si entre 18h et 5h un matin ton débit baisse partout quelque soit le site avec perte de la TV ou seulement sur certains site US ou Jap ?

Si c'est le cas, il s'agira peut être d'une saturation du lien niveau DSLAM

Si tu as une V6 ou Mini, poste les courbes xDSL sur une semaine que tu as ans Freebox OS pour voir

Sinon c'est peut être lié à un problème de bridage évoqué dans ce fil : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576

gunni34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

gunni34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2018, 16:32    Sujet du message: 165562 152204
Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai aucune perte niveau télé malheureusement je l'utilise uniquement pour les consoles de jeux^^.
J'ai le même souci sur les sites ou réseaux de jeux fr ce qui n'était pas le cas avant. Je peine sur des vidéos Youtube par exemple entre 114p et 240p ce qui me tue littéralement^^. Petite nouveauté la connexion vrille à l'instant T où je rédige ce message -_-' .

La courbe de la semaine

et l'état de la Freebox

Sincèrement je désespère là, je pensais que c'était juste un souci qui allez durer quelques jours comme cela m'est arrivé dans le passé mais la presque 2 semaines c'est tendu dira-t-on. Merci pour la réponse désoler j'ai répondu avec un gros décalage.

*** Modération *** Miniatures intègrées *** Modération ***

Curtis Newton

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 18:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Vire la seconde image, car il y'a ton IP dessus.

J'avais zappé que tu avait la Fibre. Dans ce cas la, les print xDSL ne servent à rien. Désolé.

J'ai l'impression que tu es dans le même que ceux du topic que j'ai cité plus haut. Tous signalent un bridage passé 17h

Est ce que tu as essayé de faire un test avec un VPN ?

Si c'est pour un besoin professionnel, un bon VPN est peut être la solution !!! Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est bon pour l'IP.  
gunni34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

gunni34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2018, 20:55    Sujet du message: 165562 152204
Répondre en citant

Bonsoir

Désoler je n'ai pas fait attention en faisant le screen pour l'IP Merci à la personne au dessus de l'avoir corrigé.
J'avais fait le screen pour montrer la connexion initial et oublié l'IP du coup désoler encore. Ah d'accord je vois je ne suis pas le seul dans ce cas précis ironiquement ça me rassure dans un sens : )

Autant cela viens des intempéries récent qui ont touché beaucoup de ville. Vu que cela coïncide je trouve mais après je suis pas du tout connaisseurs en la matière. Je vais prendre mon mal en patience du coup quelques jours et commencer à me renseigner sur un bon VPN. Je te remercie de ton aide ainsi que celle du modérateur.

J'espère que cela sera réglée rapidement malgré tout j'étais amoureux de la connexion avant ce fameux bridage.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: