11 points
ppette (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2008, 15:36 Sujet du message: discordance de paramètre entrela console et la télé
discordance de paramètre entrela console et la télé70066283
Bonjour à tous et bonne année.
je suis nouveau sur le forum et j'espère ne pas me tromper de catégorie.Mon problème est que sur ma console de gestion je me suis enregistré en mode sérenité, mais que sur la tele, ayant des problèmes de gel d'image et de blocage je suis allé voir, je suis en mode "Interleaved" et que je ne sais pas comment faire pour rectifier ce mode qui ne semble pas correspondre à mes besoins pour voir la tele.Merci par avance de votre aide.
graudlandre, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 15:58 Sujet du message: Re: discordance de paramètre entrela console et la télé
Re: discordance de paramètre entrela console et la télé81102
ppette a écrit:
je suis nouveau sur le forum et j'espère ne pas me tromper de catégorie.Mon problème est que sur ma console de gestion je me suis enregistré en mode sérenité, mais que sur la tele, ayant des problèmes de gel d'image et de blocage je suis allé voir, je suis en mode "Interleaved" et que je ne sais pas comment faire pour rectifier ce mode qui ne semble pas correspondre à mes besoins pour voir la tele.Merci par avance de votre aide.
Bonne année à toi également,
Si tu as bel et bien validé le mode sérénité dans ta console de gestion (Réglage du ping: Fastpath) la modification intervient la nuit et le résultat est visible le jour suivant après redémarrage de la fbx ADSL.
Concernant les pb de gêls et de blocage d'images, voici des vérifications à effectuer chez toi:
Vérification de toutes les prises téléphoniques de la maison pour retirer le condensateur: Mode d'emploi:Retrait du condensateur Retrait des rallonge/multiprise et branchement des FBXs en direct sur la prise de téléphone et sur la prise de courant (si possible).
Eloigner de l'environnement des FBXs, tout appareil pertubateur (lampe halogène, chaine hifi, appareil électrique...), en particulier au niveau de la FBX HD.
Hard Reboot pour réinitialiser les modems: Mode d'emploi: Hard Reboot, après cette manipulation faire le test de laisser les FBXs branchées avec le câble Ethernet jaune. Souvent les gêls d'images et autre freezes sont dus à la liaison Wifi mimo des FBXs, il faut donc les laisser branchées en Ethernet.
Aussi, plus besoin de te mettre en mode Sérénité, le mode Standard est suffisant pour ce pb; je te suggère donc de repartir dans ta console de gestion pour changer le ping et mettre le mode sur Standard, demain dans la journée reboot de la fbx pour bien valider ce mode. Mais dans l'immédiat, voilà les vérification à effectuer chez toi pour ce pb. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
val1984, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 16:43 Sujet du message:
17251753
Bonjour,
En mode standard, sérénité ou patate, la Freebox affiche Interleaved.
Ce qui change entre les 3 modes, c'est la marge de bruit :
- 5 dB en patate
- 6 dB en standard
- 7 dB en sérénité _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
un simple freenaute, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 17:27 Sujet du message:
69126199
Et le débit UP,
617 en Sérénité, 668 ou 1023 en Standard, 1023 en PATATE
Et le débit Down,
bridé vers 10 Mb/s en Sérénité
Le reboot est inutile.
Vous pouvez vérifier en sélectionnant le flèche sous les caractéristiques que le modem a bien resynchronisé. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
visaster, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 17:50 Sujet du message:
13311359
un simple freenaute a écrit:
débit Down bridé vers 10 Mb/s en Sérénité
Tout est exact sauf la phrase ci-dessus : ce n'est pas à proprement parler un "bridage" qui s'applique à Sérénité, mais un changement de "norme"
En Sérénité le DSLAM est configuré pour fonctionner en ADSL au lieu de ADSL2+, du coup le débit Down est naturellement plafonné au 8 Mbits ATM maximum que peut supporter la norme ADSL
11 points
ppette (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2008, 18:55 Sujet du message: Re: discordance de paramètre entrela console et la télé
Re: discordance de paramètre entrela console et la télé70066283
graudlandre a écrit:
ppette a écrit:
Bonne année à toi également,
Si tu as bel et bien validé le mode sérénité dans ta console de gestion (Réglage du ping: Fastpath) la modification intervient la nuit et le résultat est visible le jour suivant après redémarrage de la fbx ADSL.
Concernant les pb de gêls et de blocage d'images, voici des vérifications à effectuer chez toi:
Vérification de toutes les prises téléphoniques de la maison pour retirer le condensateur: Mode d'emploi:Retrait du condensateur Retrait des rallonge/multiprise et branchement des FBXs en direct sur la prise de téléphone et sur la prise de courant (si possible).
Eloigner de l'environnement des FBXs, tout appareil pertubateur (lampe halogène, chaine hifi, appareil électrique...), en particulier au niveau de la FBX HD.
Hard Reboot pour réinitialiser les modems: Mode d'emploi: Hard Reboot, après cette manipulation faire le test de laisser les FBXs branchées avec le câble Ethernet jaune. Souvent les gêls d'images et autre freezes sont dus à la liaison Wifi mimo des FBXs, il faut donc les laisser branchées en Ethernet.
Aussi, plus besoin de te mettre en mode Sérénité, le mode Standard est suffisant pour ce pb; je te suggère donc de repartir dans ta console de gestion pour changer le ping et mettre le mode sur Standard, demain dans la journée reboot de la fbx pour bien valider ce mode. Mais dans l'immédiat, voilà les vérification à effectuer chez toi pour ce pb.
Merci pour ta réponse rapide,
Je vais procéder ce soir ou demain a la recherche des condensateurs et les enlever , concernant les autres opérations je les réaliserais ce week-end faute de temps.
Par contre pour le réglage en mode serenité, cela fais plusieurs semaines que ce changment a été réalisé ce n'est donc pas récent, dois-je revenir sur standard ou rester en attendant les diverses manipulations sur serenité.
graudlandre, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 19:26 Sujet du message: Re: discordance de paramètre entrela console et la télé
ppette a écrit:
Par contre pour le réglage en mode serenité, cela fais plusieurs semaines que ce changment a été réalisé ce n'est donc pas récent, dois-je revenir sur standard ou rester en attendant les diverses manipulations sur serenité.
hummm... tu peux déjà revalider le mode Standard _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
un simple freenaute, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 19:49 Sujet du message:
69126199
Oui pardon Visaster, j'me suis trompé de mot : je voulais mettre "limité".
Par contre ce n'est plus de l'ADSL (ex-G.DMT) mais de l'ADSL2 (sans +) depuis DslSafe, donc la limite à 7616 n'est plus valable... Elle est maintenant de 9 à 10 Mb/s. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
11 points
ppette (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 11:07 Sujet du message: Re: discordance de paramètre entrela console et la télé
graudlandre a écrit:
ppette a écrit:
hummm... tu peux déjà revalider le mode Standard
Bonjour ert désolé de revenir à la charge, mais j'ai un petit souci. J'ai effectué la recherche des condensateurs et je n'ai rien trouvé. je suis donc passé hier soir a la phase hard reboot et lorsque j'ai voulu réinitialiser la box ADSL, je n'ai pu que constater un défilement du chenilard sans aucune autre avancé, pas d'affichage de l'heure.Cequi fais que je n'ai plus chez moi ni Internet, ni téléphone.
Aurais tu une solution à me donner, Merci d'avance.
graudlandre, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 14:32 Sujet du message: Re: discordance de paramètre entrela console et la télé
ppette a écrit:
Bonjour ert désolé de revenir à la charge, mais j'ai un petit souci. J'ai effectué la recherche des condensateurs et je n'ai rien trouvé. je suis donc passé hier soir a la phase hard reboot et lorsque j'ai voulu réinitialiser la box ADSL, je n'ai pu que constater un défilement du chenilard sans aucune autre avancé, pas d'affichage de l'heure.Cequi fais que je n'ai plus chez moi ni Internet, ni téléphone.
vérifie bien tes prises téléphoniques, assure-toi que les câbles et les visses à l'intérieur de la prise téléphonique de la fbx sont toujours bien connectés et bien branchés (vérifie qu'il n'y ait pas une visse qui bouge ou un fil déconnecté: les fils gris et blancs doivent être bien connectés). Vérife aussi les branchements de ta fbx ADSL: le câble noir, branché derrière la fbx sur son port xDSL, et l'autre extrémité du câble avec la fiche téléphone, branché en direct sur la prise de téléphone murale.
Le transfo de la fbx branché en direct sur une prise de courant.
Si la fbx a déjà affiché l'heure, alors elle doit réaffiché l'heure, fais un simple reboot: débrancher/rebrancher le transfo pour voir si l'heure revient. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
11 points
ppette (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 15:47 Sujet du message: Re: discordance de paramètre entrela console et la télé
graudlandre a écrit:
ppette a écrit:
vérifie bien tes prises téléphoniques, assure-toi que les câbles et les visses à l'intérieur de la prise téléphonique de la fbx sont toujours bien connectés et bien branchés (vérifie qu'il n'y ait pas une visse qui bouge ou un fil déconnecté: les fils gris et blancs doivent être bien connectés). Vérife aussi les branchements de ta fbx ADSL: le câble noir, branché derrière la fbx sur son port xDSL, et l'autre extrémité du câble avec la fiche téléphone, branché en direct sur la prise de téléphone murale.
Le transfo de la fbx branché en direct sur une prise de courant.
Si la fbx a déjà affiché l'heure, alors elle doit réaffiché l'heure, fais un simple reboot: débrancher/rebrancher le transfo pour voir si l'heure revient.
Re Bonjour,
Je crois que j'ai compris d'ou venait le problème , lorsque j'ai fait le hard reboot de ma box ADSL, je n'ai branché que la partie électrique sans brancher tout ce qui concernait le téléphone. D'après ton message, il faut que tout soit branché, electricité, téléphone. et ce n'est qu'après que je pourrais egalement m'occuper de la box HD , ais-je enfin tout compris??
Merci de me le confirmer, je vais réessayer ce soir et je ne voudrais pas tout replanter.
graudlandre, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 17:57 Sujet du message: Re: discordance de paramètre entrela console et la télé
ppette a écrit:
Re Bonjour,
Je crois que j'ai compris d'ou venait le problème , lorsque j'ai fait le hard reboot de ma box ADSL, je n'ai branché que la partie électrique sans brancher tout ce qui concernait le téléphone. D'après ton message, il faut que tout soit branché, electricité, téléphone. et ce n'est qu'après que je pourrais egalement m'occuper de la box HD , ais-je enfin tout compris??
Merci de me le confirmer, je vais réessayer ce soir et je ne voudrais pas tout replanter.
Pour que la fbx soit opérationnelle avec l'affichage de l'heure, il ne faut pas se tromper dans les branchements; tu as reçu:
1 boitier fbx ADSL V5 1 câble noir RJ11 ou xDSL, avec 1 filtre soudé au bout du câble 1 bloc alimentation électrique de 12V.
Il faut donc que tu branches la petite extrémité du câble noir RJ11/xDSL, au dos de la fbx sur son port xDSL; le filtre soudé au câble noir RJ11/xDSL doit ensuite être branché directement sur ta prise de téléphone au mur (donc pas de rallonge téléphonique, branchement en Live sur la prise de tél).
Le petit bout du bloc alimentation électrique 12V doit être branché au dos de la fbx sur son port 12V, et l'autre bout, le transfo à l'autre extrémité, branché directement sur la prise de courant au mur (mais si tu branches sur une multiprise, c'est pas grave).
Et là, la fbx affiche l'heure.
Pour la fbx HD, il faut d'abord brancher le câble péritel, la petite extrémité au dos de la fbx HD sur le port AV, et l'autre bout connecteur péritel sur le port péritel de ta TV; ensuite, tu branches son bloc alimentation électrique (la fiche de son transfo) sur une prise de courant, le boitier va s'allumer et après quelques secondes il va t'afficher la mozaique fbx TV
NB: pour le téléphone, il faut brancher le petit cordon téléphonique beige, au dos de la fbx sur le port téléphone, et ensuite brancher ton combiné téléphonique sur ce cordon téléphonique.
Et pour Internet, il suffit de brancher 1 des câbles Ethernet jaunes, 1 extrémité sur 1 des 4 ports Ethernet au dos de la fbx ADSL, et l'autre extrémité sur le port Ethernet de ton PC fixe ou portable. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
11 points
ppette (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Jan 2008, 13:26 Sujet du message: Re: discordance de paramètre entrela console et la télé
graudlandre a écrit:
ppette a écrit:
Re Bonjour,
Pour que la fbx soit opérationnelle avec l'affichage de l'heure, il ne faut pas se tromper dans les branchements; tu as reçu:
1 boitier fbx ADSL V5 1 câble noir RJ11 ou xDSL, avec 1 filtre soudé au bout du câble 1 bloc alimentation électrique de 12V.
Il faut donc que tu branches la petite extrémité du câble noir RJ11/xDSL, au dos de la fbx sur son port xDSL; le filtre soudé au câble noir RJ11/xDSL doit ensuite être branché directement sur ta prise de téléphone au mur (donc pas de rallonge téléphonique, branchement en Live sur la prise de tél).
Le petit bout du bloc alimentation électrique 12V doit être branché au dos de la fbx sur son port 12V, et l'autre bout, le transfo à l'autre extrémité, branché directement sur la prise de courant au mur (mais si tu branches sur une multiprise, c'est pas grave).
Et là, la fbx affiche l'heure.
Pour la fbx HD, il faut d'abord brancher le câble péritel, la petite extrémité au dos de la fbx HD sur le port AV, et l'autre bout connecteur péritel sur le port péritel de ta TV; ensuite, tu branches son bloc alimentation électrique (la fiche de son transfo) sur une prise de courant, le boitier va s'allumer et après quelques secondes il va t'afficher la mozaique fbx TV
NB: pour le téléphone, il faut brancher le petit cordon téléphonique beige, au dos de la fbx sur le port téléphone, et ensuite brancher ton combiné téléphonique sur ce cordon téléphonique.
Et pour Internet, il suffit de brancher 1 des câbles Ethernet jaunes, 1 extrémité sur 1 des 4 ports Ethernet au dos de la fbx ADSL, et l'autre extrémité sur le port Ethernet de ton PC fixe ou portable.
Merci de ta réponse très précise, mais j'avais bien compris comment brancher les différentes box, ce que je n'avais pas percuté cest qu'il fallait brancher également le téléphone en meme temps
Maintenant cela remarche, mais je vais faire l'essai des 2 boitiers branchés en Ethernet pour voir si la tele marche correctement, car j'ai encore des gels d'image et de son
En espérant que cela corrige ces fichus blocage et Merci encore
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum