Supertotor (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 12:59 Sujet du message: Création de ligne
Création de ligne166509153039
Bonjour,
je vous contacte pour ma mère qui souhaite avoir un accès Internet dans sa résidence de vacances.
Le soucis, c'est qu'il n'y a pas de ligne dans le logement et comme c'est un ancien bâtiment il n'y a aucune plaque France Télécom. Je ne sais même pas si d'autres logements ont une prise téléphone vu que c'est un lieu de villégiature.
Il faut donc construire une ligne complètement, prise dans le logement incluse.
Ses questions sont les suivantes : Peux-t-elle demander directement à Free de construire complètement cette ligne ? Dois-t-elle s'adresser à Orange/France Télécom ? Quelles sont les étapes à suivre et quels coûts cela va-t-il engendrer ?
PPTOTO, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 14:08 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Oui tu peux demander l'ouverture de la ligne à Free. ça sera un peu plus long que si tu le demande directement à Orange, par contre le tarif est avantageux ( 40 € )
Si tu passes par Orange, il faut compter 55€ pour la ligne et 79€ pour le déplacement du technicien pour le raccordement.
coolrenea, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 14:40 Sujet du message:
19671993
j'ai eu le m^me problème il y a 4 ans pour une résidence secondaire. je te conseille en premier de faire construire ta ligne par orange avec un abonnement de 2h (cela se passe en général sans problème); une fois que tout est OK (2 mois environ) bascule chez Free mais avant renseigne toi si ta zone est en dégroupé car ce n'est pas le même tarif.
coolrenea, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 14:44 Sujet du message:
19671993
J'oubliais , ce n'est pas orange en personne qui construit ta ligne mais un sous traitant, tu as intérêt à être présent car l’esthétique n'est pas le premier de leurs soucis. Tu peux éventuellement si tu n'es pas en zone dégroupé demander à mettre plusieurs prises.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum