Ris91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 17:26 Sujet du message: [Résolu] (Webmail) Plein à 90% de mails commerciaux
[Résolu] (Webmail) Plein à 90% de mails commerciaux9082284522
Je n'utilise pas le webmail de Free mais Thunderbird.
J'ai reçu aujourd'hui un message "Votre boite email ....@free.fr est remplie à 90%."
Après vérification, la boite était remplie de messages "commercial" ! non reçus par Thunderbird depuis plusieurs semaines !
Pas de problème sur mes autres adresses Free !
Je ne trouve pas la source de ce dysfonctionnement. Mauvais paramètre probablement, mais lequel ?
Merci d'avance de votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
dominique95880, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 18:26 Sujet du message:
160615147711
Bonjour Ris91
Q : Je n'utilise pas le webmail de Free mais Thunderbird. J'ai reçu aujourd'hui un message "Votre boite email ....@free.fr est remplie à 90%."
R : Se rendre sur https://Zimbra.free.fr/ et faire le ménage dans le dossier concerné (puis vider la corbeille).
PPTOTO, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:56 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Je te conseille de désactiver les filtres "Commerciaux" et "Réseau sociaux" au niveau du webmail. Comme ça tous les mail arriveront dans Inbox, ensuite ça arrive dans Thunderbird et tu pourras gérer les SPAM avec SPAM Assassin par exemple.
Le problème en laissant les filtres sur le webmail de Free, c'est que des mails légitimes risquent d'être considérés comme étant des SPAM et donc bloqués.
Il vaut donc gérer le tout soi même.
Dernière édition par PPTOTO le Mar 23 Jan 2018, 19:58; édité 1 fois
Ris91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:58 Sujet du message:
9082284522
Merci de vos réponses.
J'ai supprimé le dossier "commercial", après lecture , ce qui est curieux c'est que ce dossier n'existais que pour un de mes comptes et pas dans les autres (dont mon principal)
Pelot, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:46 Sujet du message:
7013165112
on peut aussi récupérer le contenu des dossiers commercial et réseaux sociaux dans Thunderbird...et gérer le tout sans avoir besoin d'ouvrir le webmail...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum