Twixy76 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2018, 13:36 Sujet du message: (V6) Problème de navigation Internet
(V6) Problème de navigation Internet9892292029
Bonjour,
Depuis ce mois de janvier, nous avons des problèmes pour naviguer sur Internet :
-Première semaine de janvier et semaine dernière, navigation impossible sur Internet malgré la Freebox V6 allumé avec l'heure.
-depuis hier 22h, même problème, heure affichée mais pas de connexion, cela persiste également depuis ce matin.
J'ai redémarré la box sans aucune incidence...
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si il rencontre les mêmes problèmes ?
Pour info, je suis de de Seine-Maritime près de Fécamp. Je n'ai jamais rencontré de problème depuis 7 ans que je suis client et la, les pannes s’enchaînent. Je suis fidèle client depuis l'arrivée de la Freebox Révolution, je dispose également de 2 lignes mobiles et j'en viens à me demander si un changement d'opérateur ne serait pas nécessaire...
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.
PPTOTO, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 15:01 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Est ce que la TV et le téléphone marchent ?
Par pas de connexion à Internet tu veux dire aucune connexion ou seulement pas assez de débit ?
Peut être que tu es victime d'attaque DDOS (si jamais quelqu'un joue en ligne, ça arrive) ou Si tu as Windows 10, son système de MAJ peut générer du trafic qui peut être interprété comme des attaques DDOS. Il faudra dans ce cas désactiver le mode P2P dans les paramètres de MAJ de win 10
me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 15:11 Sujet du message:
120600111258
Si ta connexion fonctionne mais que tu as simplement une grosse perte de débit (surtout le soir et le weekend), alors c'est "normal"... Le réseau Free est complètement saturé et tu n'es pas un cas isolé.
Va faire un tour sur ces deux sujets pour te rendre compte de l'ampleur du problème:
motoguzzi, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 18:53 Sujet du message:
1880616149
Même soucis
J'ai changer les DNS de la Freebox, j'ai utilisé namebench-1.3.1-Windows pour la recherche( un peu long et ne faire rien d"autre 15mn) suivant x critères pour rechercher les meilleurs DNS .... à voir pour ton cas n oubli pas de noter les DNS avant modif on ne sait jamais pour un retour arrière .... Bonne soirée J ai oublié pour moi nette amélioration
Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 20:16 Sujet du message:
7061865579
me771 a écrit:
Si ta connexion fonctionne mais que tu as simplement une grosse perte de débit (surtout le soir et le weekend), alors c'est "normal"... Le réseau Free est complètement saturé et tu n'es pas un cas isolé.
Va faire un tour sur ces deux sujets pour te rendre compte de l'ampleur du problème:
La seule solution à ce jour est de changer de FAI pour retrouver une connexion Internet utilisable 24h/24, 7j/7...
Peut être que son problème n'est pas en rapport avec les deux sujets que tu cites
Ce serait bien de ne pas pourrir toutes les discussions même si le problème "Cogent" t'as foutu les boules ..
me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 20:20 Sujet du message:
120600111258
Renard des ondes a écrit:
me771 a écrit:
La seule solution à ce jour est de changer de FAI pour retrouver une connexion Internet utilisable 24h/24, 7j/7...
Peut être que son problème n'est pas en rapport avec les deux sujets que tu cites
Ce serait bien de ne pas pourrir toutes les discussions même si le problème "Cogent" t'as foutu les boules ..
Tu ne dois pas savoir lire...
si — Wiktionnaire
https://fr.wiktionary.org/wiki/si
Note d'usage : Conjonction qui introduit une condition (suivie d'une conséquence) ou une supposition qui peut être supprimée en utilisant un conditionnel.
Par contre à part faire le troll tu lui apportes quoi comme solution?
me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 21:52 Sujet du message:
120600111258
Renard des ondes a écrit:
me771 a écrit:
Par contre à part faire le troll tu lui apportes quoi comme solution?
Et toi , à part râler ?
Spammes l'ARCEP si tu veux , mais le problème de Netflix et consorts
ne s'applique pas forcément à tout, sans discernement .
Relis bien mon message (si tu sais lire...)
Tu y trouveras une cause possible du problème (avec du conditionnel...), des liens vers les sujets qui permettent d'en savoir un peu plus, et une solution.
Moi j'ai relu plusieurs fois les tiens et je n'y ai rien vu qui puisse être utile à l'auteur du sujet...
Donc si tu n'as rien à lui apporter, évites de polluer le sujet... (ou de faire le troll, ce qui revient au même)
chrispas, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 22:30 Sujet du message:
6778961626
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Est ce que la TV et le téléphone marchent ?
Par pas de connexion à Internet tu veux dire aucune connexion ou seulement pas assez de débit ?
Peut être que tu es victime d'attaque DDOS (si jamais quelqu'un joue en ligne, ça arrive) ou Si tu as Windows 10, son système de MAJ peut générer du trafic qui peut être interprété comme des attaques DDOS. Il faudra dans ce cas désactiver le mode P2P dans les paramètres de MAJ de win 10
Bonsoir PPTO,
comment tu désactives le mode P2P voire les MAJ Windows 10 ?
Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 22:31 Sujet du message:
7061865579
me771 a écrit:
Citation:
Relis bien mon message (si tu sais lire...)
Tu y trouveras une cause possible du problème (avec du conditionnel...), des liens vers les sujets qui permettent d'en savoir un peu plus, et une solution.
Moi j'ai relu plusieurs fois les tiens et je n'y ai rien vu qui puisse être utile à l'auteur du sujet...
Donc si tu n'as rien à lui apporter, évites de polluer le sujet... (ou de faire le troll, ce qui revient au même)
Puisque cela te plait de parler du problème (quelque soit la question )
il y a un nouveau sujet où tu va pouvoir déverser ta bile ..
Merci de ta réponse je vois ça demain, je te tiens au jus. Si ça ne marche pas je pense que je vais ouvrir un sujet sur le Forum si CurtisNewton n'a rien contre, j'attends le mardi le lundi il est quelquefois "aigre" attention CN y a un smiley
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum