Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de navigation Internet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Twixy76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Twixy76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2018, 13:36    Sujet du message: (V6) Problème de navigation Internet (V6) Problème de navigation Internet 98922 92029
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis ce mois de janvier, nous avons des problèmes pour naviguer sur Internet :
-Première semaine de janvier et semaine dernière, navigation impossible sur Internet malgré la Freebox V6 allumé avec l'heure.
-depuis hier 22h, même problème, heure affichée mais pas de connexion, cela persiste également depuis ce matin.

J'ai redémarré la box sans aucune incidence...

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si il rencontre les mêmes problèmes ?

Pour info, je suis de de Seine-Maritime près de Fécamp. Je n'ai jamais rencontré de problème depuis 7 ans que je suis client et la, les pannes s’enchaînent. Je suis fidèle client depuis l'arrivée de la Freebox Révolution, je dispose également de 2 lignes mobiles et j'en viens à me demander si un changement d'opérateur ne serait pas nécessaire...

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 15:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que la TV et le téléphone marchent ?

Par pas de connexion à Internet tu veux dire aucune connexion ou seulement pas assez de débit ?

Peut être que tu es victime d'attaque DDOS (si jamais quelqu'un joue en ligne, ça arrive) ou Si tu as Windows 10, son système de MAJ peut générer du trafic qui peut être interprété comme des attaques DDOS. Il faudra dans ce cas désactiver le mode P2P dans les paramètres de MAJ de win 10

me771
Disciple de L'Univers

159 points

me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 15:11    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Si ta connexion fonctionne mais que tu as simplement une grosse perte de débit (surtout le soir et le weekend), alors c'est "normal"... Le réseau Free est complètement saturé et tu n'es pas un cas isolé.
Va faire un tour sur ces deux sujets pour te rendre compte de l'ampleur du problème:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=580906

La seule solution à ce jour est de changer de FAI pour retrouver une connexion Internet utilisable 24h/24, 7j/7...

motoguzzi
Hobbit de L'Univers

119 points

motoguzzi, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 18:53    Sujet du message: 18806 16149 Répondre en citant

Même soucis
J'ai changer les DNS de la Freebox, j'ai utilisé namebench-1.3.1-Windows pour la recherche( un peu long et ne faire rien d"autre 15mn) suivant x critères pour rechercher les meilleurs DNS .... à voir pour ton cas n oubli pas de noter les DNS avant modif on ne sait jamais pour un retour arrière .... Bonne soirée Very Happy J ai oublié pour moi nette amélioration

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 20:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

me771 a écrit:
Si ta connexion fonctionne mais que tu as simplement une grosse perte de débit (surtout le soir et le weekend), alors c'est "normal"... Le réseau Free est complètement saturé et tu n'es pas un cas isolé.
Va faire un tour sur ces deux sujets pour te rendre compte de l'ampleur du problème:

La seule solution à ce jour est de changer de FAI pour retrouver une connexion Internet utilisable 24h/24, 7j/7...

Peut être que son problème n'est pas en rapport avec les deux sujets que tu cites
Ce serait bien de ne pas pourrir toutes les discussions même si le problème "Cogent" t'as foutu les boules ..

me771
Disciple de L'Univers

159 points

me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 20:20    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
me771 a écrit:

Peut être que son problème n'est pas en rapport avec les deux sujets que tu cites
Ce serait bien de ne pas pourrir toutes les discussions même si le problème "Cogent" t'as foutu les boules ..

Tu ne dois pas savoir lire...

si — Wiktionnaire
https://fr.wiktionary.org/wiki/si
Note d'usage : Conjonction qui introduit une condition (suivie d'une conséquence) ou une supposition qui peut être supprimée en utilisant un conditionnel.

Par contre à part faire le troll tu lui apportes quoi comme solution?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 21:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

me771 a écrit:

Et toi , à part râler ?

Spammes l'ARCEP si tu veux , mais le problème de Netflix et consorts
ne s'applique pas forcément à tout, sans discernement .

me771
Disciple de L'Univers

159 points

me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 21:52    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
me771 a écrit:

Et toi , à part râler ?

Spammes l'ARCEP si tu veux , mais le problème de Netflix et consorts
ne s'applique pas forcément à tout, sans discernement .

Relis bien mon message (si tu sais lire...)
Tu y trouveras une cause possible du problème (avec du conditionnel...), des liens vers les sujets qui permettent d'en savoir un peu plus, et une solution.
Moi j'ai relu plusieurs fois les tiens et je n'y ai rien vu qui puisse être utile à l'auteur du sujet...
Donc si tu n'as rien à lui apporter, évites de polluer le sujet... (ou de faire le troll, ce qui revient au même)

chrispas
Abonné Premium

15007 points

chrispas, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 22:30    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Est ce que la TV et le téléphone marchent ?

Par pas de connexion à Internet tu veux dire aucune connexion ou seulement pas assez de débit ?

Peut être que tu es victime d'attaque DDOS (si jamais quelqu'un joue en ligne, ça arrive) ou Si tu as Windows 10, son système de MAJ peut générer du trafic qui peut être interprété comme des attaques DDOS. Il faudra dans ce cas désactiver le mode P2P dans les paramètres de MAJ de win 10

Bonsoir PPTO,
comment tu désactives le mode P2P voire les MAJ Windows 10 ?

Merci

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 22:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

me771 a écrit:

Citation:
Relis bien mon message (si tu sais lire...)
Tu y trouveras une cause possible du problème (avec du conditionnel...), des liens vers les sujets qui permettent d'en savoir un peu plus, et une solution.
Moi j'ai relu plusieurs fois les tiens et je n'y ai rien vu qui puisse être utile à l'auteur du sujet...
Donc si tu n'as rien à lui apporter, évites de polluer le sujet... (ou de faire le troll, ce qui revient au même)

Puisque cela te plait de parler du problème (quelque soit la question )
il y a un nouveau sujet où tu va pouvoir déverser ta bile ..

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=581019#581019

me771
Disciple de L'Univers

159 points

me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 22:40    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Que donne un test de débit sur http://www.Speedtest.net ?  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 14:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Bonsoir PPTO,

Merci

Bonjour chrispas,

Regarde ici : https://www.justegeek.fr/Windows-10-desactiver-les-mises-a-jour-en-p2p/

chrispas
Abonné Premium

15007 points

chrispas, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 15:23    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
chrispas a écrit:

Bonsoir PPTO,

Merci

Bonjour chrispas,

Regarde ici : https://www.justegeek.fr/Windows-10-desactiver-les-mises-a-jour-en-p2p/

Merci de ta réponse je vois ça demain, je te tiens au jus. Si ça ne marche pas je pense que je vais ouvrir un sujet sur le Forum si CurtisNewton n'a rien contre, j'attends le mardi le lundi il est quelquefois "aigre" attention CN y a un smiley Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: