Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de navigation Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Twixy76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 13
 
13 points

Twixy76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2018, 13:36    Sujet du message: (V6) Problème de navigation Internet (V6) Problème de navigation Internet 98922 92029
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis ce mois de janvier, nous avons des problèmes pour naviguer sur Internet :
-Première semaine de janvier et semaine dernière, navigation impossible sur Internet malgré la Freebox V6 allumé avec l'heure.
-depuis hier 22h, même problème, heure affichée mais pas de connexion, cela persiste également depuis ce matin.

J'ai redémarré la box sans aucune incidence...

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si il rencontre les mêmes problèmes ?

Pour info, je suis de de Seine-Maritime près de Fécamp. Je n'ai jamais rencontré de problème depuis 7 ans que je suis client et la, les pannes s’enchaînent. Je suis fidèle client depuis l'arrivée de la Freebox Révolution, je dispose également de 2 lignes mobiles et j'en viens à me demander si un changement d'opérateur ne serait pas nécessaire...

Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 15:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que la TV et le téléphone marchent ?

Par pas de connexion à Internet tu veux dire aucune connexion ou seulement pas assez de débit ?

Peut être que tu es victime d'attaque DDOS (si jamais quelqu'un joue en ligne, ça arrive) ou Si tu as Windows 10, son système de MAJ peut générer du trafic qui peut être interprété comme des attaques DDOS. Il faudra dans ce cas désactiver le mode P2P dans les paramètres de MAJ de win 10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 15:11    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Si ta connexion fonctionne mais que tu as simplement une grosse perte de débit (surtout le soir et le weekend), alors c'est "normal"... Le réseau Free est complètement saturé et tu n'es pas un cas isolé.
Va faire un tour sur ces deux sujets pour te rendre compte de l'ampleur du problème:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=580906

La seule solution à ce jour est de changer de FAI pour retrouver une connexion Internet utilisable 24h/24, 7j/7...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzzi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 39
 
119 points

motoguzzi, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 18:53    Sujet du message: 18806 16149 Répondre en citant

Même soucis
J'ai changer les DNS de la Freebox, j'ai utilisé namebench-1.3.1-Windows pour la recherche( un peu long et ne faire rien d"autre 15mn) suivant x critères pour rechercher les meilleurs DNS .... à voir pour ton cas n oubli pas de noter les DNS avant modif on ne sait jamais pour un retour arrière .... Bonne soirée Very Happy J ai oublié pour moi nette amélioration
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10616
 
16734 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 20:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

me771 a écrit:
Si ta connexion fonctionne mais que tu as simplement une grosse perte de débit (surtout le soir et le weekend), alors c'est "normal"... Le réseau Free est complètement saturé et tu n'es pas un cas isolé.
Va faire un tour sur ces deux sujets pour te rendre compte de l'ampleur du problème:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=580906

La seule solution à ce jour est de changer de FAI pour retrouver une connexion Internet utilisable 24h/24, 7j/7...


Peut être que son problème n'est pas en rapport avec les deux sujets que tu cites
Ce serait bien de ne pas pourrir toutes les discussions même si le problème "Cogent" t'as foutu les boules ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 20:20    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
me771 a écrit:
Si ta connexion fonctionne mais que tu as simplement une grosse perte de débit (surtout le soir et le weekend), alors c'est "normal"... Le réseau Free est complètement saturé et tu n'es pas un cas isolé.
Va faire un tour sur ces deux sujets pour te rendre compte de l'ampleur du problème:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=580906

La seule solution à ce jour est de changer de FAI pour retrouver une connexion Internet utilisable 24h/24, 7j/7...


Peut être que son problème n'est pas en rapport avec les deux sujets que tu cites
Ce serait bien de ne pas pourrir toutes les discussions même si le problème "Cogent" t'as foutu les boules ..


Tu ne dois pas savoir lire...

si — Wiktionnaire
https://fr.wiktionary.org/wiki/si
Note d'usage : Conjonction qui introduit une condition (suivie d'une conséquence) ou une supposition qui peut être supprimée en utilisant un conditionnel.

Par contre à part faire le troll tu lui apportes quoi comme solution?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10616
 
16734 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 21:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

me771 a écrit:


Par contre à part faire le troll tu lui apportes quoi comme solution?


Et toi , à part râler ?

Spammes l'ARCEP si tu veux , mais le problème de Netflix et consorts
ne s'applique pas forcément à tout, sans discernement .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 21:52    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
me771 a écrit:


Par contre à part faire le troll tu lui apportes quoi comme solution?


Et toi , à part râler ?

Spammes l'ARCEP si tu veux , mais le problème de Netflix et consorts
ne s'applique pas forcément à tout, sans discernement .


Relis bien mon message (si tu sais lire...)
Tu y trouveras une cause possible du problème (avec du conditionnel...), des liens vers les sujets qui permettent d'en savoir un peu plus, et une solution.
Moi j'ai relu plusieurs fois les tiens et je n'y ai rien vu qui puisse être utile à l'auteur du sujet...
Donc si tu n'as rien à lui apporter, évites de polluer le sujet... (ou de faire le troll, ce qui revient au même)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4224
 
15007 points

chrispas, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 22:30    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Est ce que la TV et le téléphone marchent ?

Par pas de connexion à Internet tu veux dire aucune connexion ou seulement pas assez de débit ?

Peut être que tu es victime d'attaque DDOS (si jamais quelqu'un joue en ligne, ça arrive) ou Si tu as Windows 10, son système de MAJ peut générer du trafic qui peut être interprété comme des attaques DDOS. Il faudra dans ce cas désactiver le mode P2P dans les paramètres de MAJ de win 10


Bonsoir PPTO,
comment tu désactives le mode P2P voire les MAJ Windows 10 ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10616
 
16734 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 22:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

me771 a écrit:

Citation:
Relis bien mon message (si tu sais lire...)
Tu y trouveras une cause possible du problème (avec du conditionnel...), des liens vers les sujets qui permettent d'en savoir un peu plus, et une solution.
Moi j'ai relu plusieurs fois les tiens et je n'y ai rien vu qui puisse être utile à l'auteur du sujet...
Donc si tu n'as rien à lui apporter, évites de polluer le sujet... (ou de faire le troll, ce qui revient au même)



Puisque cela te plait de parler du problème (quelque soit la question )
il y a un nouveau sujet où tu va pouvoir déverser ta bile ..

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=581019#581019
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 22:40    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Que donne un test de débit sur http://www.Speedtest.net ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 14:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

chrispas a écrit:


Bonsoir PPTO,
comment tu désactives le mode P2P voire les MAJ Windows 10 ?

Merci


Bonjour chrispas,

Regarde ici : https://www.justegeek.fr/Windows-10-desactiver-les-mises-a-jour-en-p2p/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4224
 
15007 points

chrispas, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 15:23    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
chrispas a écrit:


Bonsoir PPTO,
comment tu désactives le mode P2P voire les MAJ Windows 10 ?

Merci


Bonjour chrispas,

Regarde ici : https://www.justegeek.fr/Windows-10-desactiver-les-mises-a-jour-en-p2p/

Merci de ta réponse je vois ça demain, je te tiens au jus. Si ça ne marche pas je pense que je vais ouvrir un sujet sur le Forum si CurtisNewton n'a rien contre, j'attends le mardi le lundi il est quelquefois "aigre" attention CN y a un smiley Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox