Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"attention le debit de votre ligne..." - Résolu

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
titeia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

titeia
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2008, 13:53    Sujet du message: "attention le debit de votre ligne..." - Résolu "attention le debit de votre ligne..." - Résolu 7278 6520
Répondre en citant

Bonjour !
C'est mon premier message sur ce forum, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider...

Je suis en dégroupé total depuis déjà plus d'un an, je n'ai jamais eu de problème de connexion Internet ou de télé avec ma HD, jusqu'à vendredi soir : image et son immondes.

J'ai débranché ma HD, et obtenu le message suivant :
"Attention le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la Freebox"... Suivent quelques lignes de texte, et un menu :
-accéder au service TV classique
-accéder au service TV faible débit
-accéder à la gestion de votre compte

J'ai essayé diverses choses (réinitialisation du boîtier ADSL, réinitialisation du boîtier HD avec le câble Ethernet...) rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.

Dernière édition par titeia le Sam 26 Jan 2008, 16:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 16:28    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

il faut donner les infos de la synchronisation de la fbx: Infos Freebox ADSL, ADSL, note tout ce qui apparait et poste-le ici.
As-tu déjà vérifié tes prises téléphoniques pour le retrait du condensateur Question

winnt
Hobbit de L'Univers

0 points

winnt, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 16:58    Sujet du message: 7281 6528 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai exactement le même problème... Le 16 janvier au soir, ma télé s'est figée, m'obligeant du coup a faire des reboot et là, paf, j'ai obtenu le même message "Attention votre débit ne vous permet pas de bénéficier pleinement des services de Freebox TV" quelque chose dans le genre.
Mon débit Internet est tombé à ~50 Ko/s (alors qu'il est supérieur à 700 Ko/s en temps normal)....
Cela dit la télé fonctionne correctement malgré le message quand j'allume.
Je suis en dégroupage total depuis plus de trois ans et j'ai même recu une Freebox V4 gratuite en septembre pour remplacer la vielle V2 tout était nickel.

Indice avant le plantage je n'avais pas TCM, mais après les reboot, il y avait TCM sur le canal 38, mais maintenant, mon débit est mort Sad

Merci d'avance si quelqu'un a une idée ou des infos

Pour info,
Je suis sur un NRA de puteaux (caractéristiques ci-dessous prises aujourd'hui)
je suis aujourd'hui à 300 kbit/s (avec la télé allumée)

Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 14072 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 11238 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (UP) 36 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 1433403 (far) 1096 (near)
Hec 1372 (far) 281 (near)
Crc 1861 (far) 22 (near)
Rx cells 632462
Tx cells 496076568

titeia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

titeia
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2008, 16:59    Sujet du message: 7278 6520
Répondre en citant

état ligne : showtime
protocole : ADSL 2+
mode : interleaved

débit ATM 2060 kbp/s (Down) 220 (UP)
atténuation 50.50 db (Down) 46.80 (UP)
marge de bruit 9.90 db (Down) 8.20 (UP)
FEC 33 652 (Down) 1486047 (UP)
CRC 254 (Down) 0 (UP)
HEC 96 (Down) 23995 (UP)

UP 16h02 2060/220
Down 16h01 0/0

Je dois avouer que pour moi ça reste assez obscur, mais ça vous aidera peut-être à comprendre pourquoi j'ai des freezes depuis vendredi, à tel point que ça n'est absolument pas regardable...
Merci

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 18:03    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ton débit est effectivement très bas!!
essaie dans un premier temps un simple reboot(débrancher/rebrancher) de ta box ADSL:ça va te remettre les "compteurs à 0 "....(note les caractéristiques sur ta console télé avant et après pour comparer)
ça peut venir aussi du bloc d'alimentation qui est fatigué....

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 18:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ca va être difficile de vous répondre à tous les 2 en même temps, sur le topic de titeia.
winnt, tu as une V4, tu peux juste créer ton propre topic pour ton pb, les autres vont te répondre et t'aider par rapport à cela.

Titea la synchronisation de ta fbx est très basse: débit ATM 2060 kbp/s (Down) et 220 (UP) et l'atténuation aussi est très élevée: atténuation 50.50 db (Down) et 46.80 (UP) sans doute en raison de la qualité des câbles qui composent ta ligne.
Peux tu d'abord indiquer ici la longueur de ta ligne tél: dans ta console de gestion, Cractéristiques techniques de ma ligne: note juste la longuer et indique là ici.
Dans l'immédiat, il faut laisser les 2 fbx branchées avec le câble Ethernet.

Arrow Vérifie toutes tes prises téléphoniques pour retirer le condensateur: Retrait du condensateur
Arrow Si tu as mis une rallonge ou une multiprise avec tes FBXs, retire les et branche les FBXs directement sur la prise de téléphone murale, et leurs blocs électriques directement sur la prise de courant murale.
Arrow Après cela, je te suggère de refaire le Hard Reboot selon ce mode d'emploi: Hard Reboot, puis repars dans Universfreebox ADSL, ADSL, pour voir si le débit de synchro a augmenté.
Tu peux reposter ici le nouveau débit de synchro.

PS: j'allais justement proposer de tester la fbx ADSL avec un autre bloc alim ADSL, peut-être que le tien commence à rendre l'âme...

titeia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

titeia
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2008, 18:20    Sujet du message: 7278 6520
Répondre en citant

Je vous indique les caractéristiques de ma ligne :

NRA : JO137
Longueur : 1960 mètres

Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai aucune difficulté avec Internet... seule la télé fonctionne mal.

(edit : je retire les infos obsolètes)

Dernière édition par titeia le Dim 20 Jan 2008, 18:29; édité 1 fois 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 18:27    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

titeia a écrit:
Je vous indique les caractéristiques de ma ligne :
NRA : JO137
Longueur : 1960 mètres
Là ce sont les seules infos valables et à jour, tout le reste n'est plus à jour depuis de longs mois.

titeia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

titeia
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2008, 18:35    Sujet du message: 7278 6520
Répondre en citant

j'ai déjà fait un hard reeboot des deux Freebox hier, et ça n'a rien amélioré... Pour ce qui est du condenseur dans la prise téléphonique, je n'ose pas trop : je suis en location en immeuble...
les boîtiers d'alim ADSL, ça se trouve facilement ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 18:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

titeia a écrit:
Pour ce qui est du condenseur dans la prise téléphonique, je n'ose pas trop : je suis en location en immeuble...
Toutes les prises tél de ton logement sont sous ta responsabilité, tu as donc le droit de les ouvrir pour retirer le condensateur qui s'y trouve.
Si le pb persiste, il faudra contacter la hot line pour demander la visite d'un technicien Free chez toi, s'il vérifie tes prises tél et constate qu'il y a dedans un condensateur, il va te facturer pour çà, car il est recommandé de les retirer des prises tél.
titeia a écrit:
les boîtiers d'alim ADSL, ça se trouve facilement ?
Si tu connais un autre freenaute dans ton entourage, tu peux lui emprunter ses élements, pour tester ta fbx avec (bloc électrique et câble xDSL noir).

titeia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

titeia
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Jan 2008, 19:09    Sujet du message: 7278 6520
Répondre en citant

Merci pour votre aide ! Je vais voir tout ça....  
prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 21:22    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Je ne sais pas si cela a un rapport avec le cas qui vous occupe, mais je suis passé ce mois ci en dégroupage total. Et en début de semaine, j'ai eu des problèmes de freeze. Apparemment, cela se passait sur plusieurs chaines. Cela m'a poussé à aller vérifier mon débit sur la télévision et la j'ai vu que le 10 janvier jour de mon dégroupage total, mon débit en Download comme en Upload avait chuté.

J'ai failli poster à ce sujet, mais comme j'ai vu que le nombre des erreurs FEC sur ma ligne avait fortement baissé, je ne me suis pas inquiété et j'ai laissé tomber. Mais ce sujet commence à me faire douter et je me demande si Free n'est pas en train de baisser les débits de ses clients totalement dégroupés. Cela a peut-être aussi à voir avec les nouveaux firmwares de NRA mis en place pour améliorer la qualité du mode normal, mais rien ne semble venir soutenir cette thèse puisque ma ligne n'a été touchée par la diminution de débit que au moment du dégroupage total.

Alors que doit-on penser de cela? Free est-il en train de réServer un petit bout de bande passante pour un nouveau service ou bien ont-ils de problèmes pour founir de la bande passante à tout le monde sur certains NRA?

Quoi qu'il en soit, je ne peux pas poster les captures d'écran que j'avais fait lorsque j'ai remarqué la chose, puisque je ne suis pas chez moi actuellement.

Sinon, j'ai une V5 et je suis sur le NRA CAG76 où un deuxième DSLAM semble avoir été installé récemment (en fait, cela date de début août 2007, mais les premières connexions ont eu lieu fin novembre). Je l'ai vu sur françois04. Cela pourait-il avoir un rapport?

Sinon, au point de vue de la télé, les freezes semblent avoir disparu ou s'être raréfiés.

Edit: Bon au niveau de mon débit, j'ai fait un reboot et il est remonté au niveau où il était avant le 10 janvier. A savoir que là, j'ai 16530 kbp/s à la place de 16331 kpb/s. Mais je vais tout de même continuer à surveiller cela au cas où cela se reproduirait.

Sinon au niveau freeze, il y en a de temps en temps, mais qui peuvent être dus à des interférences venant des micro-ondes de mes voisins.

titeia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

titeia
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2008, 15:12    Sujet du message: 7278 6520
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai téléphoné à Free il y a quelques jours, et reçu un mail disant qu'un technicien avait vérifié l'état de la ligne au niveau du NRA (ou quelque chose dans le genre), et que tout fonctionnait bien.
Evidemment, chez moi, ce n'est pas le cas. Rolling Eyes

J'ai voulu retirer le condensateur, il s'avère qu'il n'y en avait déjà plus. Mais je suis un peu surprise par l'aspect de la prise, et notamment par les deux fils qui ne mènent à rien. Cela vous paraît il normal ?

[img][/img]

titeia
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

titeia
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2008, 16:29    Sujet du message: 7278 6520
Répondre en citant

Après recherches sur le net, il semble que seuls les deux fils branchés soient nécessaires, donc pas de problème de ce côté là.

J'ai retenté pour la énième fois une hard reboot de la box ADSL et de la box hd, et miracle ! ça fonctionne... allez savoir ce qui n'allait pas...

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 26 Jan 2008, 19:32    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Oui 2 fils uniquement (gris et blanc sur les plots 1 et 3)
(Et encore, la couleur dépend des installations..)

Content que ce soit résolu Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: