Alexia73 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2018, 19:18 Sujet du message: Débit extrêmement faible
Débit extrêmement faible166761153259
Bonjour/Bonsoir,
cela fait maintenant quelques mois que je suis chez Free, et cela fait donc quelques mois que je n'ai plus de connexion Internet stable et "normale"...
Mon problème: un débit extrêmement bas (ADSL2+), et ce, toute la semaine. J'utilise ma connexion Internet 4G de mon téléphone portable pour les téléchargements et les vidéos, car ce n'est tout simplement pas possible avec ma connexion actuelle.
En effet, voici les caractéristiques de mon débit, depuis le Freebox OS: https://i.imgur.com/KsHevrK.png
Mon débit descendant ne dépasse pas les 800Kbps.
Lorsque je fais un test sur Speedtest.net par contre, ô grand miracle, j'ai bien 17Mbps en débit descendant et 0.8Mbps en débit montant.
Je précise que j'ai une Freebox révolution avec Internet et télévision, mais que le relevé de débit que j'ai donné plus haut a été fait en ayant seulement mon PC, connecté en Wifi (télévision éteinte, autres ordinateurs ou smartphone déconnectés). Le débit relevé est le même, même avec les autres périphériques connectés.
On peut constater la chose en regardant la courbe de débit: https://i.imgur.com/MXtFmhO.png
le gros pic étant le moment où j'ai réalisé mon Speedtest.
Lorsque je lance un test de débit local, je télécharge à 400Ko/s maximum.
Impossible d'avoir des informations sur ma ligne actuelle, mon numéro fixe n'est pas reconnu.
pioup, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 0:10 Sujet du message:
8048674909
L'interprétation des screens par l'auteur sont rigolos, ça revient à dire que c'est anormal que la box affiche un débit faible consommé quand je ne consomme pas de débit et que ça affiche un gros débit consommé quand je consomme beaucoup. Tout en rajoutant que Free est incompétent ça m'a fait ma soirée
Busyspider, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 0:33 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
+1 avec pioup
Le débit de synchro est très bon avec 20 Mbit/s et 1187 Mbt/s en UP
A force de voir des personnes râler sur leurs débits (parfois justifié) on en arrive à tout mélanger et à mettre tous les soucis dans le même panier, ce qui est totalement absurde. Tous les problèmes ne se ressemblent pas.
UserFBX, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 1:24 Sujet du message:
7360168428
Busyspider a écrit:
Et ici, je ne vois rien d'anormal.
Sauf si les captures d'écran ont été prises lors d'un téléchargement.
C'est comme si l'on faisait une capture d'écran de l'une de ces pages tout en faisant un test sur Fast.com. Le résultat serait très bas. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vador64, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 15:51 Sujet du message:
6229356492
Busyspider a écrit:
Bonsoir
+1 avec pioup
Le débit de synchro est très bon avec 20 Mbit/s et 1187 Mbt/s en UP
A force de voir des personnes râler sur leurs débits (parfois justifié) on en arrive à tout mélanger et à mettre tous les soucis dans le même panier, ce qui est totalement absurde. Tous les problèmes ne se ressemblent pas.
Et ici, je ne vois rien d'anormal.
Salut,
Rien d'anormal, c'est vite dit ! Télécharger à 800kbps avec une synchronisation à + de 20 Mbps, ce n'est déjà pas normal !
Cela étant, il est vrai que Free n'est peut-être pas à incriminer puisque plein d'autres facteurs peuvent rentrer en ligne de compte...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum