HSam (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2018, 21:16 Sujet du message: (V6) Comment résilier l'engagement 12 mois VP
(V6) Comment résilier l'engagement 12 mois VP166768153266
Bonsoir,
J'ai souscrit à l'offre de Freebox sur VP pour 4.99 par mois en Décembre 2017. Soit disant en VDSL2 avec un débit en 30Mb, je rencontre des problèmes de connexion avec Netflix, Youtube, FB etc en soirée et weekend. J'ai lu de nombreux posts à ce sujet sur un bridage ou une saturation du réseau. Je regrette amèrement avoir changé de FAI, j'étais chez Bouygues et j'avais un débit plutôt bon.
Je cherche un moyen de résilier mon abonnement dès que possible. Malheureusement je suis engagée à 12 mois jusque Déc 2018, en cas de résiliation je dois régler les mois restants au tarif non promotionnel donc 11*40+50 de frais, pratiquement 500 euros....
Y a-t-il un moyen de casser ce contrat sans avoir à payer cette somme? Puis-je changer de FAI sans initier la procédure de résiliation avec Free tout en continuant à payer les 4.99 jusque Décembre mais avoir un nouveau fournisseur?
Autre parade, si je décide de migrer vers le Forfait Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama à 40 euros par mois, puis-je par la suite résilier l'abonnement sans attendre? Cet abonnement est sans engagement me semble-t-il...
Si quelqu'un est dans le même cas de figure, Merci pour vos conseils/avis.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 23:12 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Votre offre ne disposant pas de TVbyCanal, en théorie le montant de la résiliation anticipée sera de 11x 37,97€
En pratique Free facture les mois restants au tarif souscrit (promo), tant sur les vp Freebox que sur les offres par prospection téléphonique.
L'email de confirmation de souscription n'indique pas "mois restants au tarif normal". Sans précision il s' agit bien du tarif promo, c'est d'ailleurs confirmé par les retours clients.
Oui vous pouvez changer de FAI (câble, Fibre ou ADSL), tout en continuant à payer les 4,99€/mois chez Free. Dès lors que vous ne demandez pas la portabilité du numéro fixe utilisé chez Free, cela ne résiliera pas le contrat. Néanmoins vous ne serez plus joignable à ce numéro.
Oui vous pouvez migrer vers Freebox TVbyCanal panorama à 40€, puis résilier pour 40/50€.
UserFBX, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 1:19 Sujet du message:
7360168428
Vous pouvez toujours demander confirmation par le chat en ligne, avec une belle capture d'écran des familles ou si possible, une copie expédiée de la part de Free par email.
J'avais demandé ce qu'il en était exactement, on m'a répondu qu'il fallait simplement payer les mensualités restantes à 10 € au lieu de 38 € (bah ouais, pas de TVbyCanal Panorama sur cette offre).
De cette façon, vous aurez une preuve en cas de litige.
En tout cas vous pouvez souscrire auprès d'un autre opérateur en passant par l'un des nombreux sites dits de "cashback". Ils permettent de récupérer un certain montant sur nos achats. Par exemple, j'avais inscrit quelqu'un à Red d'SFR à 10 €/mois et j'avais gratté 39,60 €, plutôt sympathique . _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
frederic76, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 4:34 Sujet du message:
6727861148
Après tu peux aussi changer les adresses DNS en mettant ceux de Google ou d'OpenDNS par exemple. Ça aide pas mal.
Vois aussi dans ton espace client, en fonction de ton interface Freebox OS ou compagnon pour voir les erreurs, marge de bruit, débits, stabilité... Et si bonne ligne, tu peux modifier le ping depuis l'espace client jusqu'à peut être le mode Fastpath. Tu peux gagner pas mal en réduisant mes filtres mais ça peut faire de synchroniser si pas stable. 1 modif par jour et ça prend effet le lendemain vers 3 ou 4h du matin.
me771, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 8:46 Sujet du message:
120600111258
frederic76 a écrit:
Après tu peux aussi changer les adresses DNS en mettant ceux de Google ou d'OpenDNS par exemple. Ça aide pas mal.
Vois aussi dans ton espace client, en fonction de ton interface Freebox OS ou compagnon pour voir les erreurs, marge de bruit, débits, stabilité... Et si bonne ligne, tu peux modifier le ping depuis l'espace client jusqu'à peut être le mode Fastpath. Tu peux gagner pas mal en réduisant mes filtres mais ça peut faire de synchroniser si pas stable. 1 modif par jour et ça prend effet le lendemain vers 3 ou 4h du matin.
Sa ligne fonctionne très bien, DNS ou autres réglages n'y changera rien... Le réseau Free est simplement saturé.
Il est bien précisé que les problèmes sont le soir et le weekend, caractéristique des problèmes de saturation du réseau.
frederic76, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 11:40 Sujet du message:
6727861148
Gillou43 a écrit:
Quand je vois que Free ne règle pas ce problème sa me met hors de moi !!! Purée ils s'en foutent ou quoi ?
Je ne trouve pas que cela soit '' trop'' aux FAI de régler les problèmes d' interconnexion mais plutôt aux sites et plate-forme de mettre tout en œuvre pour que tout fonctionne. Mais comme les plus riches profiteurs ne veulent pas débourser le moindre centime ils laissent ainsi en espérant que les fai fassent quelque chose.
C'est comme tous les majors qui ralentir pour le piratage ou copie privée, mais ils ne mettent pas d'offre comme il faudrait et puis ça ne réduit pas les ventes/locations
FloBaoti, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 12:48 Sujet du message:
9377487258
frederic76 a écrit:
Je ne trouve pas que cela soit '' trop'' aux FAI de régler les problèmes d' interconnexion mais plutôt aux sites et plate-forme de mettre tout en œuvre pour que tout fonctionne. Mais comme les plus riches profiteurs ne veulent pas débourser le moindre centime ils laissent ainsi en espérant que les fai fassent quelque chose.
Ça ne fonctionne pas vraiment ainsi. Les Netflix et compagnie sont totalement ouverts au niveau des interconnexions avec les FAI, surtout un FAI avec plusieurs millions d'abonnés. Quand un FAI leur demande une interconnexion, ils la mettent en place sans aucun soucis. Ça c'est dans le cas des FAI "normaux". Free, lui, veut le beurre et l'argent du beurre. Ils veulent faire payer ces dits fournisseurs en plus ! Ces fournisseurs ne se laissent pas requeter ainsi et ils ont raison à mon avis. Free veut jouer au cow-boy et se retrouve bien tout seul, c'est dommage. Ils n'ont pas compris que leur cœur de métier c'était bien ça : mettre en place des tuyaux et augmenter la capacité des tuyaux existants.
Autre chose qui n'aide pas : toujours pour des questions de coût, Free n'est pas présent sur les grands point d'échange de données, où sont par contre les dits fournisseurs de contenu.
frederic76, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 13:37 Sujet du message:
6727861148
n'importe quoi. Vas chez d'autres fai alors si tu n'es pas content et préfère payer plus cher parce que le fai répercute sur le client pour pas payer lui réellement et se faire encore plus d'argent sur le dos des autres.
HSam (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Jan 2018, 19:58 Sujet du message:
166768153266
Merci à tous pour vos réponses, je vais faire comme conseillé et me renseigner auprès du chat pour le montant des échéances restantes à payer en cas de résiliation et garder trace des échanges.
En ce qui concerne le changement de DNS, c'est déjà fait mais ça ne règle pas le problème d'accès les soirs et weekends. Je pensais faire une excellente affaire mais finalement le service n'est pas au RDV. Ciao Free!
me771, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 20:00 Sujet du message:
120600111258
FloBaoti a écrit:
frederic76 a écrit:
Je ne trouve pas que cela soit '' trop'' aux FAI de régler les problèmes d' interconnexion mais plutôt aux sites et plate-forme de mettre tout en œuvre pour que tout fonctionne. Mais comme les plus riches profiteurs ne veulent pas débourser le moindre centime ils laissent ainsi en espérant que les fai fassent quelque chose.
Ça ne fonctionne pas vraiment ainsi. Les Netflix et compagnie sont totalement ouverts au niveau des interconnexions avec les FAI, surtout un FAI avec plusieurs millions d'abonnés. Quand un FAI leur demande une interconnexion, ils la mettent en place sans aucun soucis. Ça c'est dans le cas des FAI "normaux". Free, lui, veut le beurre et l'argent du beurre. Ils veulent faire payer ces dits fournisseurs en plus ! Ces fournisseurs ne se laissent pas requeter ainsi et ils ont raison à mon avis. Free veut jouer au cow-boy et se retrouve bien tout seul, c'est dommage. Ils n'ont pas compris que leur cœur de métier c'était bien ça : mettre en place des tuyaux et augmenter la capacité des tuyaux existants.
Autre chose qui n'aide pas : toujours pour des questions de coût, Free n'est pas présent sur les grands point d'échange de données, où sont par contre les dits fournisseurs de contenu.
me771, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 21:41 Sujet du message:
120600111258
C'est encore plus risible quand on lit ceci:
MEDI@Désolé
Objet : aide, défense des intérêts et information des abonnés aux offres A.D.S.L. et de T.V. par A.D.S.L. en général et du fournisseur d’accès à Internet Free en particulier ; elle aura vocation à représenter les abonnés sus-cités dans les discussions avec des acteurs de l’audiovisuel ou avec les représentants politiques qui agissent dans le domaine de l’audiovisuel et des N.T.C.I.
Activités :
DÉFENSE DE DROITS FONDAMENTAUX, ACTIVITÉS CIVIQUES
Je pense qu'il serait temps de revoir l'objet de l'association et la convertir en société (sous traitant en communication pour Iliad par exemple)
FloBaoti, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 21:50 Sujet du message:
9377487258
Au pire si le site ne te plaît pas, personne ne t'oblige à le lire, si ? Moi je vais pas sur les sites identiques consacrés à SFR ou autre, parce que ça ne m’intéresse pas!
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