Heracles44 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Jan 2018, 22:40 Sujet du message: HONTE A Free !! :evil: :evil:
HONTE A Free !! :evil: :evil:118428109314
Bonsoir,
Je me permets d'écrire ici car aujourdh'ui j'ai passé plus de 2 heures avec un technicien Free au téléphone sans réel avancée! Je m'explique:
Je suis abonné Free ADSL 4K. Quand j'ai eu ma première box TV, celle-ci avait des soucis et on me l'a changé pour une V2 il y a quelques mois. Je me suis rendu compte que sur cette seconde box TV, il n'y avait plus le menu TNT dans les configurations. Il faut aller le chercher dans Gestion des chaines. J'ai donc lancé la recherche il y a quelques mois et là, la box me dit: "Adaptateur TNT non détecté". Je me dis "tant pis, ca passe bien en ADSL".
Dernièrement j'ai investit dans des objets connectés diverses et je souhaite libéré un peu de bande passante (actuellement a 12Mb/s) en programmant la TNT sur le Player et ainsi ne pas pomper sur l'ADSL quand je suis sur des chaines de la TNT.
La semaine dernière, j'ia donc appelé Free pour me faire l'échange. Ils ont testé ca a distance et ils ont vu direct qu'elle avait un soucis de TNT en me disant que ca arrive très rarement (plutot qu'aucun client ne se plaind...).
Content de recevoir aujourd'hui le nouveau Player qui va enfin marché, je le branche, au début tout va bien, j'associe la télécommande Free (dont je ne me sers pas car j'ai une universelle de Logitech) mais la Freebox ne veut pas se démarrer si aucune association la première fois. Je vais dans Gestion des chaines et la je lance la recherche TNT qui avance mais qui ne trouve aucune chaines (chaines qui marchent très bien sur ma TV connectée si je branche l'antenne dessus). La déjà je me dis, aller encore un Player HS pour la TNT.
J'appelle donc le 1er technicien Free de la journée. Il me demande de faire un redémarrage Serveur (non un reset car Baux fixes que je ne veux pas perdre). Ensuite il me demande de rallumer le Player et la malheur!
Ca recommence comme l'ancien, "Adaptateur TNT non détecté". Là je me dis, "ils se foutent de moi avec leur Freebox 4K et leur module TNT chinois". Je demande donc qu'on me refasse un échange. Le technicien me fait patienter et me dit ensuite que le service d'échange veut qu'on fasse un HARD Reboot du Player avant de valider l'échange. Je le fais rapidement car déjà fait plusieurs fois sur les 2 derniers Player défectueux et là catastrophe. Après ce Hard Reboot, l'association de la télécommande Free ne veut plus marcher. Qui dit non association dit que le Player ne communique pas sur le réseau Ethernet si la télécommande n'est pas associé. Et la les ennuis commencent! Le technicien ne répond plus quand je lui parle. Je raccroche donc pour qu'il me rappelle comme quand j'ai débrancher mon serveur qui a coupé l'appel avec le FemtoCell mais aucun rappel.
Je rappelle donc le 3244 et je tombe sur une dame qui me dit qu'elle ne voit pas sur mon réseau la Freebox 4K! Du foutage elle est allumé sur l'écran d'association de la télécommande et ne veut rien savoir. Après au moins 30 minutes de test infructueux, elle me dit qu'on va juste m'échanger la télécommande. Furieux je lui dis que ca vient de la Box qui déjà n'a plus la TNT et qui doit avoir eu un défaut de Bluetooth avec le Hard Reboot. Je raccroche et rappelle le 3ème conseiller.
J'ai passé 45 min avec lui encore vu qu'il ne voyait pas le Player sur le réseau pour qu'il me dise à la fin: "on va vous échanger la télécommande" Oui et après? Si avec la prochaine ca ne veut pas s'associer et donc que le Player est invisible sur le réseau on fait quoi? Je garde le Player défectueux qu'ils ne veulent pas échanger et j'attends la V7 pour changer tout ce materiel défectueux? Mes enfants voudront voir Disney Channel bien plus tot et les chaines ou je suis abonnés!
Donc voilà ma question: Pourquoi le Player ne communique pas sur le réseau tant que la télécommande Free n'est pas associé? Peut on éviter cette étape d'association avec une télécommande mini Bluetooth ou ma télécommande universelle pour accéder au menu et ainsi leur prouver que le module TNT est bien HS encore une fois?
De plus, sachant que le 1er conseiller a bien vu le défaut de TNT, pourquoi les 2 suivants m'ont refusé catégoriquement de me faire l'échange?
Si ca continue comme ca je lache complètement Free! Ils me dégoutent sur ce coup!
*** Modération *** Texte aéré *** Modération ***
Edox, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 23:53 Sujet du message:
1632214318
Heracles44 a écrit:
J’ai fait des paragraphes...
Pas vraiment, c'est plutot des retour à la ligne.
Heracles44 a écrit:
Mais bon on n’est pas là pour discuter traitement de texte...
Non, mais si tu ne prend pas le temps d'écrire (*), tu penses vraiment que d'autres vont prendre le temps de lire ?
Je suis comme les autres, ce gros bloc de texte me décourage de le lire.
(*) Ceci dit, pour le peu que j'ai lu, c'est bien ecrit et sans fautes, ce qui est quand même rare sur les forums (je sais, il faudrait ecrire fora, mais personne ne comprendrait) de nos jours.
Heracles44 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Jan 2018, 23:55 Sujet du message:
118428109314
Au contraire j’ai pris le temps d’en bien écrire mon problème avec tous les détails pour que vous compreniez bien mon problème. C’est sur mon problème est complexe donc il faut que j’explique tout...
TechNoMaP, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 1:14 Sujet du message:
117683108617
Hello,
En résumé :
Un échange de Player Mini 4K suite à un tuner TNT défectueux.
Avec le nouveau : pas d'association de télécommande et un problème de tuner TNT à nouveau et pas de communication avec le serveur. Il semble être en Ethernet.
Il demande donc si on peux sauter l'étape de l'apairage de la télécommande (de mémoire non ) pour avoir une communication avec le Server.
Heracles44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2018, 1:57 Sujet du message:
118428109314
Oui en gros c’est ça.
Player qui fonctionnait mais pas la TNT.
Échange mais le nouveau a le même soucis et avec Hard Reboot la télécommande n’est pas reconnu donc problème d’en télécommande ou de Bluetooth du Player.
Soucis: Free n’a pas accès au Player vu que la télécommande ne peut pas être associée et ne veulent pas me faire un échange du Player alors que le 1er technicien a pu voir le défaut...
Heracles44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2018, 4:32 Sujet du message:
118428109314
Je viens de faire un test en rentrant du boulot. Grâce à un petit clavier souris Bluetooth branché sur le Player, j’ai appuyé sur la touche échap du clavier et ça a annuler la page d’association et procédé à toutes les mises à jour.
charliebrown, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 10:01 Sujet du message:
3844834266
PPTOTO a écrit:
Je vais attendre alors que @Curtis passe par la pour aérer le texte.
Je ne vais pas lire ce pavé dans son état. J'ai déjà les yeux qui se croisent.
C'est le problème de nos jours avec les gens habitués aux tweets de 140 c. Au delà de quelques lignes leur cerveau ne suit plus. Dans le temps ce que les gens trouvaient indigeste c'était une description de 4 pages dans Balzac, ou bien À la recherche du temps perdu...
Sur le fond l'histoire est bizarre et difficile à suivre, on comprend, s'ils ont eu les mêmes explications, que les conseillers finissent par proposer d'échanger la télécommande.
(Notez que j'aère, pour faciliter la lecture à nos amis twittophiles).
Il ne semble pas normal que deux Players successifs aient le même souci de TNT. Quand un problème rare se pose deux fois à l'identique dans le même contexte, il faut vérifier le contexte. Il y a peut-être un bug au bout, mais si les autres s'en sortent, pourquoi pas vous ?
Par exemple, avez-vous vu ceci: https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22274 ? Il y a peut-être d'autres cas de dysfonctionnement spécifique, qui pourraient vous concerner.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum