Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupure FB ADSL lors de la réception d'appels téléphoniques
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2007, 17:37    Sujet du message: Coupure FB ADSL lors de la réception d'appels téléphoniques Coupure FB ADSL lors de la réception d'appels téléphoniques 359 380
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis une petite semaine environ, j'ai remarqué que, quand le téléphone sonne (ligne FT, mais je suis en zone dégroupée), la liaison Internet est coupée et la Freebox ADSL redémarre immédiatement avec le processus habituel, chenillard etc...A ce jour, je n'avais jamais eu ce problème.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Je précise qu'il n'y a plus de condensateurs dans mes prises téléphoniques depuis bien longtemps.
Je me demande si le filtre "ADSL" pourrait être défaillant mais je préfère solliciter l'avis de gens compétents sur le Forum avant de me lancer dans un bricolage qui pourrait, vu mes compétences restreintes, aggraver les choses.

Merci de l'aide qu'on voudra bien m'apporter.

Cordialement,
Daniel Clouet.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 24 Juin 2007, 17:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Peux-tu confirmer si tu es en dégroupage partiel ou dégroupage total ?

Peux-tu décrire les branchements au niveau de la prise téléphonique murale où est plugguée la Freebox ? Y a t'il d'autres équipement téléphoniques branchés dessus ?
Tu as une Freebox v5 ou antérieure ?

dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2007, 22:37    Sujet du message: 359 380
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de cette rapide réponse que je viens de découvrir un peu tard.
Il s'agit d'une v.5 qui est branchée seule sur une prise téléphonique via une prise-filtre sans rien dessus.
Les caractéristiques de la ligne selon Free sont "Free dégroupé"et mon flux théorique descendant ne dépasse jamais les 6500 ; je plafonne au mieux à 3500 lors de l'estimation avec l'utilitaire de Free.
J'ai un téléphone branché directementsur la FB ADSL pour la ligne Free 09.....mais le problème que je décris je ne l'ai constaté qu'avec les appels reçus sur le numéro France Télécom.
J'ai vérifié que la prise de la FB était bien enfichée sur la prise murale et que tous les autres filtres des trois autres prises l'étaient aussi sur lesquels sont branchés, séparément bien sûr, deux postes fixes et la base d'un sans fil DECT.
Voilà mon installation qui il y a peu marchait sans difficultés.
J'ai eu beau réfléchir depuis mon premier message, je ne comprends toujours pas d'où vient le problème. Peut-il y avoir un lien avec l'adoption par Free de la nouvelle technique permettant d'arriver à des débits très importants et sûrs ?
En tout cas, Merci encore de te pencher sur cette histoire.
Cordialement,
Daniel Clouet.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 24 Juin 2007, 23:28    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Bonsoir Daniel,

Pourrais tu vérifier scrupuleusement les branchements ? As tu testé avec un autre téléphone au dos de la Freebox ?

Une fois que tu as vérifié tes branchements, effectue un Hard Reboot du Boitier ADSL.

Le hard reboot remet la Freebox aux paramètres d'usine, et charge le dernier firmware.

( Effectue un reboot supplémentaire pour retrouver tes paramètres Wifi, routeurs.. )

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 24 Juin 2007, 23:45    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu peux aussi tester un autre câble téléphonique, un autre câble xDSL (câble qui relie la fbx à la prise de téléphone, branché au dos de la fbx sur le port xDSL) et un autre bloc d'alimentation; dans ce cas, le mieux c'est d'emprunter les câbles d'un autre freenaute si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui ait la fbx comme toi (peu importe sa version de fbx); le pb peut venir de là Wink

Citation:
Je précise qu'il n'y a plus de condensateurs dans mes prises téléphoniques depuis bien longtemps.
très bien Wink et au niveau du boitier d'arrivée FT as-tu vérifié pour voir s'il n'y en avait pas un à ce niveau Question Rolling Eyes

Dernière édition par graudlandre le Lun 25 Juin 2007, 9:32; édité 1 fois 
Cyril
Chevalier de L'Univers

0 points

Cyril, Posté le: Lun 25 Juin 2007, 9:23    Sujet du message: 2864 2644 Répondre en citant

je rajouterais aussi qu'en DTotal tu n'as plus besoin de filtres! je crois même que ça te fais augmenter léger léger ton débit Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 25 Juin 2007, 9:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Cyril a écrit:
je rajouterais aussi qu'en DTotal tu n'as plus besoin de filtres!
exact Cyril, il faut brancher le câble xDSL directement sur le prise de tél murale, tout autre rajout (rallonge, multiprise filtre...) cause pb Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 25 Juin 2007, 11:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Cyril a écrit:
je rajouterais aussi qu'en DTotal tu n'as plus besoin de filtres!

graudlandre a écrit:
exact Cyril, il faut brancher le câble xDSL directement sur le prise de tél murale, tout autre rajout (rallonge, multiprise filtre...) cause pb

Stop ! Laughing
Daniel est en dégroupage partiel, il a absolument besoin de maintenir un filtre sur toute prise téléphonique où est branché un équipement.
(La mention "Freebox dégroupé" dans les caractéristiques indique le dégroupage Partiel.
Le DT est lui clairement indiqué "Freebox dégroupé total")

Daniel, je te suggère la procédure suivante :

- chez toi débranche TOUTES tes prises murales (ne laisse rien pluggué dessus, pas même un filtre), SAUF pour la Freebox que tu laisses branchée normalement.

- appelle-toi toi-même sur ton numéro F.T. via un portable, et voit si cela provoque une désynchro.

- si tu n'as plus de problème, rebranche tour à tour tes différentes prises téléphoniques et fait le test de t'appeler entre chaque. Peut-être ainsi arriveras-tu à identifier quelle est la prise, ou l'appareil, ou le filtre, qui provoque le problème.

- Si tu as toujours une désynchro même lorsque la Freebox est le seul équipement branché à ton domicile, essaye de changer le filtre de ta Freebox.

- Si tu as toujours le problème, essaye de voir avec le service technique de France télécom s'ils ont réalisé un changement quelconque sur ta ligne. Du genre avoir activé le "retour de taxe" (petit bip très aigu indiquant chaque unité de taxation). je n'y crois pas du tout mais bon, leur demander s'ils ont effectué une modif sur ta ligne serait tout de même à faire...

- Bien sur, avant tout cela commence par appliquer ce que t'a suggéré AngeL_Vizion : un bon hard-reboot de ta Freebox !! Smile

dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juin 2007, 8:24    Sujet du message: 359 380
Répondre en citant

Merci à tous de vos avis.

Je vais pouvoir mettre en oeuvre vos solutions cet après-midi ce que mon travail m'a interdit de faire jusqu'à aujourd'hui.
Je vous tiendrai bien entendu au courant des résultats.
Je vous remercie encore de vous être intéressés à mon problème et vous demande juste un peu de patience pour la suite.

Bien Cordialement à tous.
Daniel Clouet.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 26 Juin 2007, 10:36    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je vais pouvoir mettre en oeuvre vos solutions cet après-midi ce que mon travail m'a interdit de faire jusqu'à aujourd'hui.
Très bien Wink
Citation:
Je vous tiendrai bien entendu au courant des résultats.
Il le faut Wink
Citation:
Je vous remercie encore de vous être intéressés à mon problème et vous demande juste un peu de patience pour la suite.
Pas de quoi, tout le monde est à ta dispo ici Wink

Nicofromlyon
Hobbit de L'Univers

0 points

Nicofromlyon, Posté le: Jeu 28 Juin 2007, 0:07    Sujet du message: 5372 4826 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai strictement le même souci chez un client.
Merci d'indiquer vos avancées dès que vous en aurez.

Cdt,

Nicolas

FabriceG
Hobbit de L'Univers

0 points

FabriceG, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 19:31    Sujet du message: 5212 4686 Répondre en citant

Bonsoir à vous
Si ca peut faire avancer le schmilblick
J'ai également le même souci de désynchro. Il m'arrive même d'en avoir une à l'entrée de l'appel. Puis ca resynchronise et quand je raccroche re-belote, ca désynchronise !

Je n'ai qu'une seule prise téléphonique d'utilisée avec dessus un tel-fax. Celà fait environ 10-12jours que cela se produit.

Je suis en dégroupage partiel

Fabrice

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 03 Juil 2007, 22:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Et si c'était ton tél fax qui posait pb, même s'il a peut-être toujours bien marché avant Question Il faut brancher la fbx sur la prise de tél seule, sans le tél fax pour voir ce que ça donne Wink

FabriceG
Hobbit de L'Univers

0 points

FabriceG, Posté le: Mer 04 Juil 2007, 8:55    Sujet du message: 5212 4686 Répondre en citant

Bonjour graudlandre.
Merci de ta réponse, cependant mon problème n'interveint que quand j'ai un appel entrant sur la ligne FT.
Si je débranche mon tel-fax de cette seule prise utilisée, je ne risque plus de recevoir d'appels Wink . Du coup, je t le concède, il est fort probable que je n'aurai plus de désynchro Razz

C'est ce pb lors de la réception d'appels qui est gênant. En dehors de celà (et de la MAJ du dernier firm ADSL) tout va bien 8)

bouyoul
Hobbit de L'Univers

0 points

bouyoul, Posté le: Ven 06 Juil 2007, 13:21    Sujet du message: 5431 4878 Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème que dclouet,
sauf que je suis en dégroupage total,
des fois lorsqu'on m'appelle, le tél sonne une fois puis la Freebox redémarre,
et quand je suis au téléphone, au bout de 5 minutes ou plus la Freebox redémarre.
J'ajouterais qu'en ce moment sur la télé j'ai comme des parasites à l'écran,
bref à priori je pense que ça doit venir de travaux sur ma ligne.

Qu'en pensez-vous?
Merci Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: