pfazzala (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mar 2018, 15:21 Sujet du message: Problème récurrent de connexion et donc de débit
Problème récurrent de connexion et donc de débit2674023387
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Je suis arrivé en 2015 dans mon logement et jusqu'en décembre 2017 je synchronise sans pb au débit théorique de ma ligne (15 M en Down, 1 en UP début IP).
Mais depuis décembre, j'ai régulièrement des pbs : connexion non stable à 8 M Down, 280 ko UP. J'en suis à mon 5ième ticket. Un technicien Free puis un technicien Orange sont venus chez moi nettoyer ma ligne mais ça n'a pas réglé mon pb.
A chaque incident, la Hotline ouvre un ticket. Parfois le referme sans amélioration (je me suis entendu dire que c'était le débit normal pour ma ligne), parfois ça règle le pb temporairement
Katou51, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 17:19 Sujet du message:
9851991651
Il y a eu une FIA , donc une fiabilisation de ligne effectuée par Orange qui a mon avis n'a pas fait grand chose . La ligne semble sur un fil par intermittence vu les valeurs.
Suite a une fia , Free ne peut rien redemander à Orange pendant un certain temps (plus de 3 mois) , pour ca que les tickets sont fermés en permanence.
TechNoMaP, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 22:00 Sujet du message:
117683108617
Katou51 a écrit:
Il y a eu une FIA , donc une fiabilisation de ligne effectuée par Orange qui a mon avis n'a pas fait grand chose . La ligne semble sur un fil par intermittence vu les valeurs.
Suite a une fia , Free ne peut rien redemander à Orange pendant un certain temps (plus de 3 mois) , pour ca que les tickets sont fermés en permanence.
pfazzala (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mar 2018, 9:01 Sujet du message:
2674023387
Le connexion s'est encore dégradée (je synchronise maintenant à 5 M IP). Mais cela n'empeche pas Free de me cloture mon ticket incident en me disant que tout va bien.
Katou51, Posté le: Mer 07 Mar 2018, 13:01 Sujet du message:
9851991651
pfazzala a écrit:
Super...
Et comment fait-on quand le gars d'Orange n'a pas été au bout de son taff ? Il m'a quand même dit que 8 M Down était le débit normal pour ma ligne...
Bah on attend 6 mois , ou on change d'opérateur , qui va potentiellement mettre du temps à intervenir (ou pas chez Orange mais bon ...)
Pour votre panne ca sent le défaut pas franc , parfois ca marche plusieurs jours , parfois non. Hypothèse : le technicien Orange a vérifié vite fait , peut être un raccord oxydé qui persiste sur une ligne aérienne ou souterraine , ca a fonctionné sur le moment et voila.
Sauf qu'une FIa coute un bras pour Free, et que ce n'est pas contesté si ca remarche derrière. Pas de chance , ca a pas tenu . Contractuellement, ils ne peuvent pas redemander à Orange d'intervenir avant 6 mois pour une panne non franche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum