StargateBob (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 15:39 Sujet du message: Mode routeur: avoir l'Ethernet prioritaire
Mode routeur: avoir l'Ethernet prioritaire168590154844
Bonjour,
Je voudrais un peu d'aide avant de contacter Free sur, ce qui selon moi, est un bug de fonctionnement de la Freebox.
Dans le mode routeur le partage de la connexion se répartie mal sur l'ensemble des ordinateurs de ma Freebox.
Je m'explique :
Ayant déjà une connexion plus que déplorable (moins de 4mb) j'ai tendance à faire attention au moindre octet qui passe sur ma ligne.
Mon problème est le suivant :
Le Wifi est toujours prioritaire en débit en mode routeur.
Si j'ai un ordinateur en Wifi et un autre en RJ45 sur le switch.
La bande passante se découpera comme çà :
98% pour le Wifi
2 % pour le LAN.
(sauf si TV, dans ce cas tout part à la TV)
Je vous confirme par avance à ceux qui vont me poser la question : Oui je suis bien en mode Routeur.
Avez vous déjà rencontré ce soucis ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
StargateBob (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 15:48 Sujet du message:
168590154844
çà ne fonctionnera pas, faudrait pouvoir l'installer sur tout les clients Wifi ... tablette y compris.
Pourquoi la Freebox en mode routeur fait pas du 50/50 sur la bande passante ?
loggoi, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 16:11 Sujet du message:
34583206
StargateBob a écrit:
çà ne fonctionnera pas, faudrait pouvoir l'installer sur tout les clients Wifi ... tablette y compris.
Pourquoi la Freebox en mode routeur fait pas du 50/50 sur la bande passante ?
parce que ça ne fonctionne pas comme ça... Il n'y a pas de Qos. Si un appareil a besoin de toute la bande passante disponible et qu'elle est disponible, la Freebox lui la donnera (peu importe qu'il soit en Wifi ou en Ethernet, cela n'a aucune importance pour la box).
Si plusieurs appareils veulent de la bande passante au même moment, la Freebox la partagera, sans regarder s'il s'agit de Wifi ou de l'Ethernet. Après il est tout à fait possible que vos appareils Wifi soient plus agressifs et font le nécessaire en terme de trames pour être servis en priorité.
StargateBob (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2018, 0:11 Sujet du message:
168590154844
Peut importe ma bande passante, le soucis c'est c'est que si à un moment x deux ordinateurs consomment la bande passante, le Wifi aura 98% du débit et l'ordinateur en RJ45 aura à peine 2 %.
C'est embêtant.
«ce sont les machines qui gérent et non Free» Quoi ? çà veut rien dire cette phrase
Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 0:16 Sujet du message:
7061865579
StargateBob a écrit:
Peut importe ma bande passante, le soucis c'est c'est que si à un moment x deux ordinateurs consomment la bande passante, le Wifi aura 98% du débit et l'ordinateur en RJ45 aura à peine 2 %.
C'est embêtant.
«ce sont les machines qui gérent et non Free» Quoi ? çà veut rien dire cette phrase
StargateBob (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2018, 14:35 Sujet du message:
168590154844
Oui je répondais à coolrenea.
Par contre @loggoi «Par Après il est tout à fait possible que vos appareils Wifi soient plus agressifs et font le nécessaire en terme de trames pour être servis en priorité.»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum