June (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 12:04 Sujet du message: [Résolu] Problème d'enregistrement TV: écran noir
[Résolu] Problème d'enregistrement TV: écran noir109418101297
Bonjour, hier soir j'ai enregistré Blacklist sur TF1. Or un peu plus tard en voulant vérifier que l'enregistrement avait bien fonctionné mauvaise surprise: je n'obtiens qu'un écran noir. L'enregistrement c'est bien lancé, j'ai bien eu le message en haut de l'écran à droite et j'ai vérifié dans l'interface, c'était bien marqué "en cours"
J'ai donc programmé un autre enregistrement d'une vingtaine de minutes pour voir, et de nouveau, rien. En revanche deux autres enregistrement plus anciens fonctionnent sans problème.
D'autre personnes rencontrent-elles ce problème ?
Ma Freebox est une V6.
Dernière édition par June le Ven 09 Mar 2018, 21:19; édité 1 fois
Jean-Jo, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 12:15 Sujet du message:
156397143846
Bonjour,
Ce problème ne serait-il pas lié au conflit qui oppose TF1 au FAI ?
Sinon il s'agit peut être d'un problème de mémoire, regarde éventuellement du côte de tes enregistrements précédents, si tu peux en supprimer ou autre afin de libérer du stockage pour tes nouveaux extraits
June (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 12:31 Sujet du message:
109418101297
J'avais effectivement supposé que le conflit puisse avoir un lien, mais ne voyant pas pourquoi ça impacterait les enregistrements je me suis dit que ça devait être une simple coïncidence... d'autant que depuis une semaine, voir plus pour certains, beaucoup d'utilisateurs signalent des soucis récurrents et importants, moi la première. Pendant une semaine par exemple, j'avais des freeze de l'image toutes les 5 minutes, pendant une à deux minutes environs, sur toutes les chaines. Après avoir contacté la Hotline et l'ouverture d'un ticket tout semble rentré dans l'ordre depuis deux jours.
Sinon, pour le stockage je n'ai que deux autres enregistrements en mémoire donc je ne pense pas que le soucis vienne de là.
Quoiqu'il en soit Merci de ta réponse.
Dernière édition par June le Jeu 08 Mar 2018, 17:53; édité 1 fois
Jean-Jo, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 12:42 Sujet du message:
156397143846
D'accord...
tu évoques des problèmes antérieurs, peut être que ta box te pose problème depuis longtemps ou c'est relativement récent ? Quand tu as eu contact avec le service client, t'avait-il proposé le changement du matériel en cas de problème persistant ?
windaube1, Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 14:07 Sujet du message:
9217185781
1) Ton enregistrement a t-il comme source le flux ADSL ou le flux TNT ? (et je par le bien d'enregistrement et non de la partie visuelle c'est à dire la TV) qui sont traités de manière différente.
2) Ta Freebox Player est-elle raccordée à une antenne râteau ?
3) tu peux utiliser le Replay pour regarder la série, c'est ce que j'ai fait la semaine dernière car ces "C*NS sur TF1 ont changé les horaires de diffusion.... et comme mon enregistrement était récurrent, j'ai été de la "baise"...
June (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mar 2018, 18:10 Sujet du message:
109418101297
Alors dans l'ordre de vos réponses:
@Jean-Jo: J'ai des problèmes récurrents avec la box, le plus souvent c'est l'image qui freeze ou qui pixelise à mort. Free m'a déjà changé trois fois de matériel et une fois les câbles de raccordement du Freeplug TV. La dernière fois que j'ai rencontré des soucis d'images c'était l'an dernier et d'après le technicien au téléphone ça venait de mon côté. Sauf que la semaine dernière même soucis mais cette fois le problème était bien extérieur.
@windaube1:
Mon enregistrement était sur automatique, je n'avais jamais songé à me préoccuper de ce détail. Du coup je viens de faire un essai en réglant manuellement sur ADSL, et ça fonctionne cette fois. De plus effectivement ce problème ne semble être apparu que depuis que j'ai branché le câble de l'antenne directement sur le Player. Bien vu et Merci beaucoup, je n'aurais jamais trouvé toute seule ! Et Merci aussi à menelas29 pour les explications.
Bon, heureusement qu'il y a le Replay
@Freeleu69 J'ai pas fais exprès ! J'avais pas du tout pensé qu'en branchant le câble de l'antenne à la box ça choisirait automatiquement le flux TNT, pardon, je le ferais plus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum