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Nombreuses pertes de connexion (connecté max 5-10 min !)
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Yogalak
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Hobbit de L'Univers


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Yogalak
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 22:32    Sujet du message: Nombreuses pertes de connexion (connecté max 5-10 min !) Nombreuses pertes de connexion (connecté max 5-10 min !) 170211 156340
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Bonjour,

J'ai envoyé le mail suivant au SAV de Free il y a 3 jours (sans réponse pour l'instant), je souhaiterais savoir si quelqu’un peut m'aider ici :
--
Bonjour,

Je vous contacte car depuis 3 à 4 semaines environ ma Freebox se déconnecte régulièrement (elle continue pourtant à afficher l'heure !), coupant l'accès à mes pages Internet, empêchant les enregistrement TV correctement (freeze d'une seconde plusieurs fois par enregistrements) et m'éjectant de mes jeux en ligne quasiment toutes les 5 à 10 minutes (autant dire injouables !).
Etant informaticien j'ai procédé à des tests pensant qu'il pouvait s'agir de mon réseau personnel (câblé + CPL + Wifi). Je n'ai de plus pas eu de modification dans mon équipement (informatique comme électrique). Je n'ai pas d'enfants et ma femme ne s'amuse pas à 'bidouiller' sans m'en parler.
En réalité la Freebox elle-même me précise se déconnecter d'Internet (dans l'interface Freebox OS / rubrique 'Etat de la Freebox'), il ne s'agit donc absolument pas d'un soucis lié à mon réseau. TOUS mes appareils ont des déconnexions en même temps de quelques secondes (tablette et mobiles en Wifi / Freebox TV en CPL / 1 PC en CPL / 2 PC portables en Wifi / 4 consoles de jeux en cablées en direct sur la Freebox)
Par exemple, j'ai redémarré la Freebox aujourd'hui mercredi 18/04/2018 à 18H53, et j'ai déjà, après 45 minutes environ de listées 6 déconnexions qui ne durent pas plus de 5 secondes avant la reconnexion (informations visibles dans le menu 'Etat de la Freebox' dans Freebox OS) !
Je ne sais pas quoi faire, et surtout, auriez-vous des manipulations à me faire tester SVP ?
Retrouvez-vous de votre côté ces déconnexions dans vos outils ?
Merci d'avance pour votre réponse.
---

Pour finir, je rajouterais que même lorsque que je consulte Freebox OS / rubrique 'Etat de la Freebox' le soir en rentrant je constate des coupures durant la journée SANS AUCUN équipement raccordé (seule le Freebox serveur était connecté à la prise tél)

Merci à ceux qui tenteront de m'aider...
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 22:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ce genre de choses ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=68793
 
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Yogalak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Yogalak
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 22:54    Sujet du message: 170211 156340
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Renard des ondes a écrit:
Ce genre de choses ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=68793


Intéressant, mais l'autre utilisateur a une perte de synchro (avec Freebox qui repart dans les 6 étapes), alors que moi ça ressemble plus à un auto ajustement (perte de synchro sans perte d'affichage de l'heure).

Et tout le temps, impossible de rester connecté le soir ou week-end plus de 15 min !

Merci pour l'aide, je vous tiens au courant


Dernière édition par Yogalak le Dim 22 Avr 2018, 16:52; édité 1 fois 
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Yogalak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Yogalak
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 23:04    Sujet du message: 170211 156340
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Juste pour illustrer, en 20 minutes env. :

 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 23:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour mieux voir le problème, il faut poster plutôt la courbe de la marge de bruit sur une semaine par exemple.
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Sam 21 Avr 2018, 23:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ouh là... Crying or Very sad

Peut être repasser en ADSL pour voir si la ligne est plus stable ?
 
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jpnn80
Hobbit de L'Univers


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jpnn80, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 1:02    Sujet du message: 170214 156343 Répondre en citant

Si çà peut te consoler tu es loin d'être dans ce cas vu les rapports et commentaires confirmant une panne sur plusieurs départements depuis la soirée de jeudi à vendredi, et aussi bien en fixe qu'en mobile : http://downdetector.fr/statut/Free

Ce qui explique pourquoi le support téléphonique de Free était injoignable vendredi , pourtant il m'affirme samedi qu'il n'y a aucun incident général à déclarer et que c'est normal si moins de personnes sont dispos à leur Hotline durant la pause déjeuner, et que c'est aux utilisateurs de les prévenir s'ils constatent un incident sur leur ligne et non l'inverse, bref paie ta langue de bois pour étouffer leur incident critique ...
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 9:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

jpnn80 a écrit:
Si çà peut te consoler tu es loin d'être dans ce cas vu les rapports et commentaires confirmant une panne sur plusieurs départements depuis la soirée de jeudi à vendredi, et aussi bien en fixe qu'en mobile : http://downdetector.fr/statut/Free

Ce qui explique pourquoi le support téléphonique de Free était injoignable vendredi , pourtant il m'affirme samedi qu'il n'y a aucun incident général à déclarer et que c'est normal si moins de personnes sont dispos à leur Hotline durant la pause déjeuner, et que c'est aux utilisateurs de les prévenir s'ils constatent un incident sur leur ligne et non l'inverse, bref paie ta langue de bois pour étouffer leur incident critique ...


Elle n'a pas voulu hier soir ?
 
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Yogalak
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Yogalak
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2018, 12:27    Sujet du message: 170211 156340
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PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

Pour mieux voir le problème, il faut poster plutôt la courbe de la marge de bruit sur une semaine par exemple.


La voici :


Pour info, j'ai lancé ma ps4 à 12:15, impossible de jouer en ligne (et déjà 2 déconnexions en 10 min noté dans Freebox OS/Etat de la ligne ADSL !!!)
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 12:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, donc la ligne a l'aire d'être stable. Donc ça ne vient pas de la.

Peut être un problème de température coté Freebox ou coté DSLAM. Il faudra regarder les courbes de température pour voir ce que ça donne.
 
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Yogalak
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Yogalak
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2018, 12:36    Sujet du message: 170211 156340
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PPTOTO a écrit:
OK, donc la ligne a l'aire d'être stable. Donc ça ne vient pas de la.

Peut être un problème de température coté Freebox ou coté DSLAM. Il faudra regarder les courbes de température pour voir ce que ça donne.


La voici :

 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 12:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

La température est dans la norme. Donc ça ne vient pas de la.

Ton problème vient à mon avis coté DSLAM.

Il faudra que tu forces ta ligne en ADSL2+ depuis ton compte Free, ensuite voir le comportement de la ligne sut 1 ou 2 jours, puis de remettre la ligne en VDSL2.

Parfois ça peut débloquer la situation.
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 13:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
La température est dans la norme. Donc ça ne vient pas de la.

Ton problème vient à mon avis coté DSLAM.

Il faudra que tu forces ta ligne en ADSL2+ depuis ton compte Free, ensuite voir le comportement de la ligne sut 1 ou 2 jours, puis de remettre la ligne en VDSL2.

Parfois ça peut débloquer la situation.


C'est ce que j'avais dit plus haut ..
Il me semble que cela a déjà été conseillé à plusieurs reprises , à problème comparable ..
 
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Yogalak
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Hobbit de L'Univers


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Yogalak
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2018, 14:40    Sujet du message: 170211 156340
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PPTOTO a écrit:
La température est dans la norme. Donc ça ne vient pas de la.

Ton problème vient à mon avis coté DSLAM.

Il faudra que tu forces ta ligne en ADSL2+ depuis ton compte Free, ensuite voir le comportement de la ligne sut 1 ou 2 jours, puis de remettre la ligne en VDSL2.

Parfois ça peut débloquer la situation.


J'ai modifié le choix 'Réglage de la synchronisation en VDSL2' ?, passé en 'désactivé'.
C'était bien de ça dont vous parliez ? ou c'est autre chose ? (je vois rien d'autre dans l'interface qui y ressemble)

Je conserve le réglage quelques jours pour voir.

Merci pour l'aide, je vous tiens au courant
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 16:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui c'est bien ça. Il faut laisser VDSL2 en désactivé un ou deux jours le temps de voir comment la Freebox se comporte  
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