Yogalak (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Avr 2018, 22:32 Sujet du message: Nombreuses pertes de connexion (connecté max 5-10 min !)
Nombreuses pertes de connexion (connecté max 5-10 min !)170211156340
Bonjour,
J'ai envoyé le mail suivant au SAV de Free il y a 3 jours (sans réponse pour l'instant), je souhaiterais savoir si quelqu’un peut m'aider ici :
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Bonjour,
Je vous contacte car depuis 3 à 4 semaines environ ma Freebox se déconnecte régulièrement (elle continue pourtant à afficher l'heure !), coupant l'accès à mes pages Internet, empêchant les enregistrement TV correctement (freeze d'une seconde plusieurs fois par enregistrements) et m'éjectant de mes jeux en ligne quasiment toutes les 5 à 10 minutes (autant dire injouables !).
Etant informaticien j'ai procédé à des tests pensant qu'il pouvait s'agir de mon réseau personnel (câblé + CPL + Wifi). Je n'ai de plus pas eu de modification dans mon équipement (informatique comme électrique). Je n'ai pas d'enfants et ma femme ne s'amuse pas à 'bidouiller' sans m'en parler.
En réalité la Freebox elle-même me précise se déconnecter d'Internet (dans l'interface Freebox OS / rubrique 'Etat de la Freebox'), il ne s'agit donc absolument pas d'un soucis lié à mon réseau. TOUS mes appareils ont des déconnexions en même temps de quelques secondes (tablette et mobiles en Wifi / Freebox TV en CPL / 1 PC en CPL / 2 PC portables en Wifi / 4 consoles de jeux en cablées en direct sur la Freebox)
Par exemple, j'ai redémarré la Freebox aujourd'hui mercredi 18/04/2018 à 18H53, et j'ai déjà, après 45 minutes environ de listées 6 déconnexions qui ne durent pas plus de 5 secondes avant la reconnexion (informations visibles dans le menu 'Etat de la Freebox' dans Freebox OS) !
Je ne sais pas quoi faire, et surtout, auriez-vous des manipulations à me faire tester SVP ?
Retrouvez-vous de votre côté ces déconnexions dans vos outils ?
Merci d'avance pour votre réponse.
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Pour finir, je rajouterais que même lorsque que je consulte Freebox OS / rubrique 'Etat de la Freebox' le soir en rentrant je constate des coupures durant la journée SANS AUCUN équipement raccordé (seule le Freebox serveur était connecté à la prise tél)
Intéressant, mais l'autre utilisateur a une perte de synchro (avec Freebox qui repart dans les 6 étapes), alors que moi ça ressemble plus à un auto ajustement (perte de synchro sans perte d'affichage de l'heure).
Et tout le temps, impossible de rester connecté le soir ou week-end plus de 15 min !
Merci pour l'aide, je vous tiens au courant
Dernière édition par Yogalak le Dim 22 Avr 2018, 16:52; édité 1 fois
jpnn80, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 1:02 Sujet du message:
170214156343
Si çà peut te consoler tu es loin d'être dans ce cas vu les rapports et commentaires confirmant une panne sur plusieurs départements depuis la soirée de jeudi à vendredi, et aussi bien en fixe qu'en mobile : http://downdetector.fr/statut/Free
Ce qui explique pourquoi le support téléphonique de Free était injoignable vendredi , pourtant il m'affirme samedi qu'il n'y a aucun incident général à déclarer et que c'est normal si moins de personnes sont dispos à leur Hotline durant la pause déjeuner, et que c'est aux utilisateurs de les prévenir s'ils constatent un incident sur leur ligne et non l'inverse, bref paie ta langue de bois pour étouffer leur incident critique ...
Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 9:57 Sujet du message:
7061865579
jpnn80 a écrit:
Si çà peut te consoler tu es loin d'être dans ce cas vu les rapports et commentaires confirmant une panne sur plusieurs départements depuis la soirée de jeudi à vendredi, et aussi bien en fixe qu'en mobile : http://downdetector.fr/statut/Free
Ce qui explique pourquoi le support téléphonique de Free était injoignable vendredi , pourtant il m'affirme samedi qu'il n'y a aucun incident général à déclarer et que c'est normal si moins de personnes sont dispos à leur Hotline durant la pause déjeuner, et que c'est aux utilisateurs de les prévenir s'ils constatent un incident sur leur ligne et non l'inverse, bref paie ta langue de bois pour étouffer leur incident critique ...
PPTOTO, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 12:39 Sujet du message:
156547143985
La température est dans la norme. Donc ça ne vient pas de la.
Ton problème vient à mon avis coté DSLAM.
Il faudra que tu forces ta ligne en ADSL2+ depuis ton compte Free, ensuite voir le comportement de la ligne sut 1 ou 2 jours, puis de remettre la ligne en VDSL2.
Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Avr 2018, 13:08 Sujet du message:
7061865579
PPTOTO a écrit:
La température est dans la norme. Donc ça ne vient pas de la.
Ton problème vient à mon avis coté DSLAM.
Il faudra que tu forces ta ligne en ADSL2+ depuis ton compte Free, ensuite voir le comportement de la ligne sut 1 ou 2 jours, puis de remettre la ligne en VDSL2.
Parfois ça peut débloquer la situation.
C'est ce que j'avais dit plus haut ..
Il me semble que cela a déjà été conseillé à plusieurs reprises , à problème comparable ..
Yogalak (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2018, 14:40 Sujet du message:
170211156340
PPTOTO a écrit:
La température est dans la norme. Donc ça ne vient pas de la.
Ton problème vient à mon avis coté DSLAM.
Il faudra que tu forces ta ligne en ADSL2+ depuis ton compte Free, ensuite voir le comportement de la ligne sut 1 ou 2 jours, puis de remettre la ligne en VDSL2.
Parfois ça peut débloquer la situation.
J'ai modifié le choix 'Réglage de la synchronisation en VDSL2' ?, passé en 'désactivé'.
C'était bien de ça dont vous parliez ? ou c'est autre chose ? (je vois rien d'autre dans l'interface qui y ressemble)
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