Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Delta: NRO en 1 Gbits au lieu de 10 Gbits
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
freedelta75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

freedelta75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2019, 12:00    Sujet du message: (Fibre) Delta: NRO en 1 Gbits au lieu de 10 Gbits (Fibre) Delta: NRO en 1 Gbits au lieu de 10 Gbits 183681 168166
Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose de la Freebox Delta en Fibre et de l'équipement nécessaire afin de profiter des 10GB. Cependant la Delta se synchronise uniquement à 1 Gbits comme avec ma Freebox révolution. Après avoir contacté les services Free, il me confirme que je suis éligible à l’offre 10GB, (ce qu’il m’avait déjà confirmé avant ma commande et qui est la raison de mon changement de forfait) mais que les DSLAM ne sont pas prêts à fournir 10GB. Je dois attendre, sans qu’ils puissent me donner un délai.

-Est-il possible de trouver une map qui montre la migration des DSLAM vers l’offre 10GB.
-Est-il possible de demander le remboursement des frais supplémentaires de l’abonnement en attendant que les DSLAM puissent fournir le service?

Il y a un manque de transparence sur ce point.

Ps : Un point positif pour le support technique qui était (pour une fois) très qualifié et m’a expliqué en toute transparence la nature du problème.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par freedelta75 le Jeu 31 Jan 2019, 17:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 12:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cas d'un accès Fibre, ce n'est pas un DSLAM (qui est dédié uniquement à l'ADSL) depuis le NRA et qui est utilisé pour l'accès ADSL !

https://lafibre.info/ADSL/ADSL-cest-quoi-un-DSLAM/

DSLAM = multiplexeur d'accès Désolé
Digital Subscriber Line. (ou LNA : Ligne Numérique d'Abonné.) sur les lignes cuivre

Il y a bien de la Fibre optique qui arrive sur le DSLAM, mais c'est pour alimenter les connexions ADSL (pas les accès FTTH)

Pour les accès Fibre optique c'est depuis le NRO : Noeud de raccordement Optique ! et y'a pas de DSLAM dans un NRO

Bon après comment sont rajoutées les capacités sur les équipements Fibre optique , çà j'en sais rien !

Mais pas sur un DSLAM, çà c'est certain Wink

EDIT

Dans un NRO ce serait l'OLT qui serait l'équivalent du "DSLAM"

https://lafibre.info/reseau-orange/reseau-orange/msg76970/#msg76970

Ici c'est un NRO Orange, en reportage

Dernière édition par Busyspider le Lun 28 Jan 2019, 12:23; édité 1 fois 
freedelta75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

freedelta75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2019, 12:21    Sujet du message: 183681 168166
Répondre en citant

Oui effectivement NRO et non DSLAM. Merci pour la correction. Apres mon problème reste le même. Les NRO ne sont pas pas (tous) prêt pour l'offre Freebox Delta 10GB et je ne trouve aucune communication sur le sujet.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 12:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu pourrais préciser ta ville, STP, que l'on voit sur quelle architecture Fibre tu es ?

EPON ou P2P ?

freedelta75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

freedelta75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2019, 12:26    Sujet du message: 183681 168166
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Tu pourrais préciser ta ville, STP, que l'on voit sur quelle architecture Fibre tu es ?

EPON ou P2P ?

Oui, Paris 15.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 12:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'était prévisible, car c'est compliqué d'upgrader rapidement tout le réseau avec les différents spécificités (ZTD-P2P, ZTD-EPON, ZMD, RIP).

Quoi qu'il en soit je ne vois pas ce que tu peux faire réellement avec un 10 Gbits/s à court terme.

DETA75019
Hobbit de L'Univers

3 points

DETA75019, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 12:35    Sujet du message: 183687 168172 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu ma Freebox Delta samedi 26/01 (upgrade Freebox Révolution FTTH) et tout comme toi la connexion descendante reste bloqué à 1 Gbits.
Je suis au 91 rue Emile Bollaert 75019 PARIS.

J'espère que les équipes Fibre de Free vont rapidement basculer mon lien FO sur les nouvelles cartes/équipements 10Gb.
Le délai de livraison des box Delta a été long, et il faut maintenant attendre la bascule 1 Gbits => 10Gb.

Free devrait communiquer avec ses clients sur ce point car pour le moment je considère que je n'ai pas encore l'offre de service correspondant au nouveau contrat Freebox Delta.

Cordialement

Dernière édition par DETA75019 le Lun 28 Jan 2019, 12:44; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 12:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

freedelta75 a écrit:

Oui, Paris 15.
Zone historique très probablement en P2P
Là du coup c'est en ZTD et NRO spécifique à Free.

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 13:21    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il y a plusieurs semaines, j'ai posé une question mais celle-ci est restée sans réponse.

Quel est l'intérêt d'avoir autant de débit théorique, pour quels usages concrets en cette décennie qu'une connexion 10 fois moins rapide (là encore théorique) ?
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 13:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas osé reposé la question...

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

819 points

Necromanicus, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 14:47    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

10G au lieu de 1 Gbits ...
Je pense qu'on ne voit aucune différence pour aller sur Internet. Ensuite même pour télécharger, aucun site n'est taillé pour pourvoir DL à 10G. Le seul truc que je vois c'est sur un serveur perso mais bon faire tout ce bruit pour ça ...

el_maestro59
Maître de L'Univers

3039 points

el_maestro59, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 14:53    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

DETA75019 a écrit:
Bonjour,

Free devrait communiquer avec ses clients sur ce point car pour le moment je considère que je n'ai pas encore l'offre de service correspondant au nouveau contrat Freebox Delta.

Avec le nouveau contrat vous avez jusqu'à 10 Gbits/s... donc contractuellement... Laughing

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 14:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

L'Upload étant limité à 400 Mbps, même pour les serveurs perso c'est un peu limite sauf si tu te prends un serveur dédié avec trafic en 10 Gbits/s ce qui est rare ou coûte cher.  
freedelta75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

freedelta75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2019, 15:02    Sujet du message: 183681 168166
Répondre en citant

La réponse est évidente. Je ne comprends pas ce type de question que l'on retrouve lorsqu’une personne souhaite exploiter les 10G promis de l'abonnement.

Je suis persuadé que vos voitures roulent en dessus de 130km/h. Persuadé que vous ne retourneriez pas sur un débit de 100M si vous avez une connexion de 1 Gbits. Vous n’exploitez peut-être pas les 140km/h et les 1 Gbits de ma manière constante, mais au besoin l’intérêt vous parait pourtant évident.

Ensuite, pensez que les 10 Go sont à mutualiser entre les connexions de votre réseau. Si vous disposez de plusieurs ordinateurs, utilisateurs, TV. L’abonnement peut être exploité par des familles avec plusieurs enfants(Jeux, film 4K,..) ou des PME ce qui est mon cas.

Je lis que les serveurs ne suivent pas les 10 Go c’est faux certains serveurs supportent allègrement les 10 Go. En tout cas la majorité se situe entre les 1 Go et les 10 Go.

Et pour finir la logique est bien différente si vous savez que votre vitesse de connexion = la vitesse de vos DD. Plus besoin de faire la différence entre vos contenus locaux et votre contenu Cloud. Et la croyez moi si vous exploitez quotidiennement vos ressources Cloud la diffèrence et le confort d'utilisation est sans comparaison.

cliclem
Esprit de L'Univers

6660 points

cliclem, Posté le: Lun 28 Jan 2019, 15:43    Sujet du message: Re: (Fibre) Delta: DSLAM en 1 Gbits au lieu de 10 Gbits Re: (Fibre) Delta: DSLAM en 1 Gbits au lieu de 10 Gbits 48031 43282 Répondre en citant

freedelta75 a écrit:
Bonjour,

Je dispose de la Freebox Delta en Fibre et de l'équipement nécessaire afin de profiter des 10GB. Cependant la Delta se synchronise uniquement à 1 Gbits comme avec ma Freebox révolution. Après avoir contacté les services Free, il me confirme que je suis éligible à l’offre 10GB, (ce qu’il m’avait déjà confirmé avant ma commande et qui est la raison de mon changement de forfait) mais que les DSLAM ne sont pas prêts à fournir 10GB. Je dois attendre, sans qu’ils puissent me donner un délai.

-Est-il possible de trouver une map qui montre la migration des DSLAM vers l’offre 10GB.
-Est-il possible de demander le remboursement des frais supplémentaires de l’abonnement en attendant que les DSLAM puissent fournir le service?

Il y a un manque de transparence sur ce point.

Ps : Un point positif pour le support technique qui était (pour une fois) très qualifié et m’a expliqué en toute transparence la nature du problème.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Ce qui serait bien c'est que tu poste une capture d'écran de l'onglet "Etat Internet" dans l'interface Freebox OS

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: