Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
IPhone6S: obligé de réinitialiser les réglages réseau

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Lemédocain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Lemédocain
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juin 2018, 10:23    Sujet du message: IPhone6S: obligé de réinitialiser les réglages réseau IPhone6S: obligé de réinitialiser les réglages réseau 170235 156360
Répondre en citant

Salut à tous,

Le mois dernier, plus de 4G, le reste fonctionne correctement. Après recherches, j'ai trouvé qu'il fallait faire une réinitialisation des réglages réseau. Tout est revenu mais perdu toutes sortes de paramètres comme le Wifi.

Est ce normal ? J'ai aussi des mobiles sous Android et jamais eu à faire cette manip.

Votre avis.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Sam 09 Juin 2018, 12:19    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

IOS est à jour ?  
Gringolitino
Esprit de L'Univers

2938 points

Gringolitino, Posté le: Sam 09 Juin 2018, 13:30    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Il peut arriver qu’il y ait un bug dans les réglages réseau, que ce soit sur iOS ou Android, et souvent la seule solution est de réinitialiser les réglages réseau.
Pour ce qui est des autres paramètres qui ont été réinitialisés oui il y a bien les paramètres Wifi ainsi que les clés d’accès Wifi. Pour les paramètres Wifi si vous aviez modifié quelque chose comme la connexion non automatique à telle ou telle box il faut le refaire manuellement, pour les clés d’accès si vous avez activé le trousseau, normalement elles doivent toujours être présentes.
Au passage je vous donne une astuce pour éviter de devoir rentrer les longs caractères des clés Wifi avec votre iPhone. Sur beaucoup de box ou dans l’appli Freebox Compagnon pour la Freebox il y a un QR Code pour la connexion Wifi. Vous ouvrez votre appareil photo, vous visez le QR Code et une notification va s’ouvrir en vous demandant si vous voulez rejoindre le réseau ou d’autres vont vous permettre de copier la clé, ça dépend des box, vous n’avez plus qu’a coller la clé pour rejoindre le réseau. Très pratique et rapide !

Si au cas où ça ne scanne pas le QR Code c’est que la fonction pour scanner est désactivée. Pour l’activer il faut aller dans dans Réglages/Appareil photo et activer scanner les QR Code. C’est très pratique de pouvoir scanner directement depuis l’appareil photo sans utiliser d’application tierce.

Lemédocain
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Lemédocain
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juin 2018, 13:47    Sujet du message: 170235 156360
Répondre en citant

Merci pour ces infos..

Je note l'astuce du QR code pour Free.

Mais comme il s'git d'un smart phone de l'une de mes petites filles, j'ignore si les BOX où elles vont sont chez Free.
Ceci dit, avec l'excellent abonnement Free, j'ignore si le Wifi est vraiment utile car la 4G est quasiment partout en Gironde.

Cldt

Gringolitino
Esprit de L'Univers

2938 points

Gringolitino, Posté le: Sam 09 Juin 2018, 14:33    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Lemédocain a écrit:
Merci pour ces infos..

Je note l'astuce du QR code pour Free.

Mais comme il s'git d'un smart phone de l'une de mes petites filles, j'ignore si les BOX où elles vont sont chez Free.
Ceci dit, avec l'excellent abonnement Free, j'ignore si le Wifi est vraiment utile car la 4G est quasiment partout en Gironde.

Cldt

Sur les Livebox par exemple le QR code est à côté de la clé Wifi sous la Livebox ou dans le livret fournit mais dans tous les cas il est à côté de la clé Wifi, les autres box je ne sais pas

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: