Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Plusieurs chaines HS
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
HeretiK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

HeretiK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2018, 13:57    Sujet du message: (V6) Plusieurs chaines HS (V6) Plusieurs chaines HS 171513 157516
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai plusieurs chaines noires sur les chaines TNT depuis ma Freebox Revolution.
Je n'ai pas de problème de ligne ADSL, Internet fonctionne, le Wifi également, j'ai ré-initialiser plusieurs fois la Freebox sans améliorations.

Quelques unes des chaines noires : TF1, France 3, M6, BFM, Paris Première...et bien d'autres

Merci pour vos retours, j'aimera savoir si c'est un problème chez Free ou si ça peut venir de mon équipement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers

567 points

Freekbox, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 14:36    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Si tu peux, relances une recherche des chaînes TNT par ta Freebox, ou mieux : tu recherches ces mêmes chaînes par ta TV, avec le même câble.

ça nous permettra d'en savoir plus

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 14:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de changer la qualité Vidéo via la touche Info (passe en SD ou bas débit pour voir et remet le en HD par la suite ).

HeretiK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

HeretiK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2018, 16:30    Sujet du message: 171513 157516
Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Si tu peux, relances une recherche des chaînes TNT par ta Freebox, ou mieux : tu recherches ces mêmes chaînes par ta TV, avec le même câble.

ça nous permettra d'en savoir plus

déjà fait et ça n'a rien changé, toutes les chaines sont reconnues et enregistrées sur le menu.

HeretiK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

HeretiK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2018, 16:41    Sujet du message: 171513 157516
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Essaye de changer la qualité Vidéo via la touche Info (passe en SD ou bas débit pour voir et remet le en HD par la suite ).

J'ai changé le flux vidéo en bas débit sur TF1 par exemple (via la touche verte), et en effet la chaîne s'affiche, mais en repassant en auto ou standard (pas assez de débit pour les chaines en HD) ça ne marche plus (écran noir)

J'ai fait un test de débit sur ma ligne et il n'a pas bougé :
- descendant : 4.9 Mbps
- montant : 0.9 Mbps
- ping : 23 ms

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 17:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Peut être que le problème vient des serveurs de chez Free.

En attendant, tu as les chaines bas débit pour dépanner.

HeretiK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

HeretiK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2018, 17:13    Sujet du message: 171513 157516
Répondre en citant

Peut-être en effet, j'ai lu qu'un problème similaire avait eu lieu en début d'année sans qu'ils ne sachent trop pourquoi c'était arrivé.

Merci pour vos conseils.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 17:48    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

HeretiK a écrit:
Peut-être en effet, j'ai lu qu'un problème similaire avait eu lieu en début d'année sans qu'ils ne sachent trop pourquoi c'était arrivé.

Merci pour vos conseils.

Bonjour,
avec 4,9Mbit/s tu ne peux pas avoir de la HD sur toutes les chaînes via la Freebox, donc le souci ne vient pas de Free mais de ta ligne qui a un affaiblissement trop important. Pour gratter un poil tu peux changer ton mode ping en patate ou Fastpath (si tu es dans un autre mode ping).

HeretiK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

HeretiK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2018, 18:13    Sujet du message: 171513 157516
Répondre en citant

chrispas a écrit:
HeretiK a écrit:

Merci pour vos conseils.

Bonjour,
avec 4,9Mbit/s tu ne peux pas avoir de la HD sur toutes les chaînes via la Freebox, donc le souci ne vient pas de Free mais de ta ligne qui a un affaiblissement trop important. Pour gratter un poil tu peux changer ton mode ping en patate ou Fastpath (si tu es dans un autre mode ping).

Bonjour,

Oui je sais que je ne peux avoir de chaîne en HD avec mon débit, je l'ai d'ailleurs indiqué plus haut.
Mon problème n'est pas la qualité du flux mais bel et bien le flux en lui même puisque sur la moitié des chaines j'ai un écran noir. Je ne sais pas si France 2 diffuse plus en HD que France 3 mais en tout cas j'en reçoit une sur 2.
Mon débit à 4.9 Mbps est le même depuis 5 ans et tout fonctionnait parfaitement jusqu’à il y'a 48 heures.
J'ai fait des tests de téléchargement direct et je Download a la même vitesse que depuis toujours.
Mon réglage ping sur ma Freebox est en mode par défaut.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Dim 03 Juin 2018, 19:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="HeretiK"]
chrispas a écrit:
HeretiK a écrit:
.

a la même vitesse que depuis toujours.
Mon réglage ping sur ma Freebox est en mode par défaut.

Alors tente le mode Fastpath et redémarre la Freebox demain matin.
Donne tes nouveaux débits et si tu as accès à des chaînes que tu ne pouvais plus visionner, STP

HeretiK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

HeretiK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juin 2018, 22:04    Sujet du message: 171513 157516
Répondre en citant

OK je vais tenter ça, par contre dans quel mesure le mode Fastpath va influer sur ma navigation Internet?  
johanna46
Hobbit de L'Univers

525 points

johanna46, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 5:52    Sujet du message: 171032 157083 Répondre en citant

HeretiK a écrit:
OK je vais tenter ça, par contre dans quel mesure le mode Fastpath va influer sur ma navigation Internet?

Bonjour.

Les réglages jouent sur la correction d erreurs, plus ou moins poussée. Généralement c'est la télévision qui prend, avec des pixellisations et des décrochages.

si ta télé fonctionne bien en mode Fastpath, ta navigation ne devrait pas poser de souci. Tu devrais même gagner un peu en débit.

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 14:40    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Il a 4.9 m donc il devrait recevoir les chaines en standard.
C'est pas le fait de changer le ping qui va faire reapparaitre les chaines TV manquantes.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 15:06    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
C'est pas le fait de changer le ping qui va faire reapparaitre les chaines TV manquantes.

Bonjour Necromanicus,
bien entendu il peut les avoir en standard, mais à mon avis dans les Réglages / Télévision / Qualité de la source il doit être réglé sur HD; ça lui permet de voir les chaînes en HD qui nécessitent peu de débit mais pas toutes. En réglant le mode ping sur Fastpath il gagnera un peu de débit et avec un peu d'espoir quelques chaînes supplémentaires en HD. Pour celles qui ne peut pas avoir en HD il lui restera le Standard !

HeretiK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

HeretiK
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juin 2018, 15:22    Sujet du message: 171513 157516
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Necromanicus a écrit:

Bonjour Necromanicus,
bien entendu il peut les avoir en standard, mais à mon avis dans les Réglages / Télévision / Qualité de la source il doit être réglé sur HD; ça lui permet de voir les chaînes en HD qui nécessitent peu de débit mais pas toutes. En réglant le mode ping sur Fastpath il gagnera un peu de débit et avec un peu d'espoir quelques chaînes supplémentaires en HD. Pour celles qui ne peut pas avoir en HD il lui restera le Standard !

Bonjour,

Je suis réglé en Auto pour la qualité du flux et des chaines et j'ai bien une définition maximum "standard".
Ce que je ne comprends pas c'est que ça marche en bas débit mais ni en standard ni en auto alors qu'il devrait se caler sur bas automatiquement si javais une baisse du flux non?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: