Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Micro coupure de son avec barre de son

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
a_loic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

a_loic
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2018, 19:34    Sujet du message: Micro coupure de son avec barre de son Micro coupure de son avec barre de son 107753 99824
Répondre en citant

Bonjour

J’ai fait l’achat d’une barre de son Auna areal bar 360.

Cette dernière est branchée en HDMI ARC sortie vers ma TV sur une prise HDMI ARC.
Ma Freebox Révolution et ma PS3 sont branchées en HDMI directement sur la barre de son.

J’ai malheureusement 2 problèmes, dont un très gênant au quotidien.

Le premier, la barre de son ne s’eteint pas lorsque je coupe la Freebox alors que la TV s’eteint bien.

Second soucis, le plus grave, la barre de son se coupe régulièrement (exemple en cours, en 7 minutes de film lu sur Freebox, il y a déjà 4 coupures d’environ 5 secondes chacunes). En sachant que si je retourne en arrière la coupure ne se répète pas. Le problème n’est donc pas dû au film en cours.

Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance
Bon week-end
Loic

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers

573 points

Freekbox, Posté le: Ven 08 Juin 2018, 22:18    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Tu as essayé de désactiver le HDMI CEC ?  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 09 Juin 2018, 12:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra essayer de jouer avec le paramètre passthrough dans les paramètres audio du Player

Sinon il faudra essayer de récupérer le son via la sortie SPDIF pour voir si il y'a une coupure ou pas.

Sinon pour le HDMI CEC, il y'a certainement une incompatibilité avec ta barre son à mon avis.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Sam 09 Juin 2018, 13:13    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Je rajouterai juste peut être une option dans le DSP de ta barre de son ou dans la télé...
Voir aussi de changer le câble HDMI pour l’éliminer ou l’incriminer...

johanna46
Hobbit de L'Univers

525 points

johanna46, Posté le: Sam 09 Juin 2018, 19:39    Sujet du message: 171032 157083 Répondre en citant

Bonjour.

Pourquoi avoir branché la Freebox sur la barre de son, au lieu de sur la télé?

L'ARC sert justement à ça, sortir sur la barre de son depuis n'importe quelle entrée HDMI de la télé.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: