Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème pour changer mon reverse DNS
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
xavans
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

xavans
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2018, 14:16    Sujet du message: Problème pour changer mon reverse DNS Problème pour changer mon reverse DNS 172569 158463
Répondre en citant

Bonjour,

je me suis trompé lorsque j'ai rempli mon reverse DNS pour la première fois.
J'ai téléphoné à la Hotline, ( plus d'une heure !!) et ils ont été incapables de changer ce Reverse DNS ( soit disant impossible à changer!!) .

J'ai absolument besoin de changer mon reverse DNS , aussi je pense que je vais changer de fournisseur d'accès Internet.

Xavier ANSIAUX.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Lun 02 Juil 2018, 14:45    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Euh... OK Question

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 02 Juil 2018, 16:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si tu avait bien lu le message d'avertissement au moment de la création du reverse, mais le site de Free te dit bien que l'opération est irréversible . Donc qui dit irréversible dit impossible à modifier après.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Juil 2018, 16:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! Mais, c'est écrit "pour le moment" et c'est la vielle interface, donc ça aurait pu changer.  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 02 Juil 2018, 17:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J'ai mis le print juste pour illustrer mes propos, mais à priori c'est toujours d'actualité.

N'étant plus abonné Freebox, je ne peux pas faire un print actualisé au goût du jour Laughing

Dernière édition par PPTOTO le Lun 02 Juil 2018, 17:48; édité 1 fois 
Free-inbox
Corp Free

185 points

Free-inbox, Posté le: Lun 02 Juil 2018, 17:36    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Le 3244 ne vous aidera pas en effet, car c'est du paramétrage "avancé" et qu'il faut le faire si vous avez les compétences.

Espace abonné a écrit:
A quoi cela sert-il ?
La personnalisation des DNS pour votre IP fixe est généralement utile pour une utilisation "avancée" de votre connexion Internet. Cela est utilisé et facilite en particulier la mise en place des services Internet (serveur Messagerie, serveur mail) sur votre connexion Haut Débit. Vous pouvez également plus facilement accéder et utiliser à distance votre machine (service SSH).

Si vous ne comptez pas accéder à distance à votre machine et que vous n'avez pas de connaissances concernant la mise en place de serveurs Internet, cette option ne vous sera pas utile.

ATTENTION: la mise en place sur une machine de services Internet (Web, Mail) nécessite un minimum de compétences et de précautions. Assurez-vous de prendre toutes les mesures nécessaires (configuration, filtrage, pare-feux, anti-virus) pour ne pas vous exposer à des problèmes de sécurité !

Vous pouvez ceci dit accéder à la même page d'interface pour le modifier, à travers le chemin :
http://moncompte.free.fr puis "Ma Freebox" et enfin "Personnaliser mon reverse DNS" .

Vous trouverez de l'aide complémentaire ici : http://www.free.fr/assistance/54.html

Si vous avez un blocage, dites nous plutôt à quel niveau et quel message d'erreur avez vous. Ici c'est un forum d'entre aide, nous dire que vous allez résilier ne nous avancera pas ou ne changera pas notre réponse.

Cordialement.

xavans
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

xavans
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2018, 18:12    Sujet du message: 172569 158463
Répondre en citant

Bonjour,

c'est bien du paramétrage avancé, mais pourquoi limiter le paramétrage à un seul essai?

Je suis coincé, puisque j'ai un serveur email , et certains messages que j'envoie sont refusés à cause de ce réglage.

Il faudrait que je puisse changer le nom d'hôte.

Cordialement,

Xavier Ansiaux.

xavans
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

xavans
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2018, 18:20    Sujet du message: 172569 158463
Répondre en citant

Excusez-moi, je n'avais pas lu tout le message:

Le problème que je rencontre est le suivant :

Le nom d'hôte FQDN que j'ai entré est : camaths.net , alors qu'il aurait dû être : mail.camaths.net

Lorsque certains serveurs effectuent une vérification d'identité , le reverse DNS leur renvoie : camaths.net, alors qu'il devrait renvoyer : mail.camaths.net

Du coup, sur ces serveurs, mes messages sont refusés.

Pour être exact, j'obtiens le type de message suivant:

Citation:
host emix1.ac-reims.fr[195.98.229.217] said: 450
4.7.1 Client host rejected: cannot find your hostname, [78.215.xx.xx] (in
reply To RCPT To command)

( j'ai modifié mon adresse IP)

Donc , il faudrait que je puisse modifier le nom d'hôte, mais lorsque j'essaie, je n'obtiens comme réponse sur l'interface que :

Citation:
Vous bénéficiez déjà d'un reverse: camaths.net

( et évidemment, le nom d'hôte n'est pas changé).

Merci pour l'attention portée à ce message,

Cordialement,
Xavier Ansiaux.

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Lun 02 Juil 2018, 20:37    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si tu avait bien lu le message d'avertissement au moment de la création du reverse, mais le site de Free te dit bien que l'opération est irréversible . Donc qui dit irréversible dit impossible à modifier après.

Bah non !!!
La base ou le principe est resté le même !!!

xavans
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

xavans
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2018, 9:09    Sujet du message: 172569 158463
Répondre en citant

Ce n'est qu'un enregistrement PTR à changer. Il n'y a donc là rien d'irréversible.

Xavier.

Dernière édition par xavans le Mar 03 Juil 2018, 9:27; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 9:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Discussion nettoyée

xavans
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

xavans
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2018, 13:26    Sujet du message: 172569 158463
Répondre en citant

Bonjour,
pas de piste pour améliorer les choses ?

Que veut dire "discussion nettoyée"?

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 13:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Le forum de UF n'est pas le bon endroit pour traiter ce type de problème.
Il faudra essayer de rentrer en contact avec le support niveau 2 de chez Free pour avoir vraiment des gens qui connaissent le sujet.

J'ai vus des cas où Free a modifié le reverse sur demande en cas de migration vers la Fibre (donc modification de l'IP), mais à ce jour jamais de cas pour la modification du nom de hôte.

Essaye de passer par le bugtracker ( exemple : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/21875 , d'un autre coté ils lui ont répondu bye, car le gars a fini par se barrer)

Sinon tu as aussi les Newsgroups pour rentrer en contact avec eux.

xavans
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

xavans
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2018, 13:50    Sujet du message: 172569 158463
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour les infos.
Je vais essayer, mais comme cela presse ( je ne peux plus envoyer d'emails pour mon travail), je vais essayer d'utiliser le DNS dynamique.

Mais dans ce cas là, je n'ai plus aucune raison de rester chez Free, puisque l'une des raisons était que j'avais une IP fixe.

Dommage,

en tout cas, Merci encore pour m'avoir répondu.

Bien Cordialement,

Xavier Ansiaux.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 13:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Sinon au lieux de te prendre la tête avec Free, pourquoi ne pas prendre une VPS à 3,6€/mois chez Ovh par exemple et sur la quelle tu installes tes serveurs mail.
Le paramétrage des reverses DNS chez Ovh est beaucoup plus ouvert que chez Free.

En optant pour une VPS, tu rends ton installation indépendante du FAI et donc tu pourras par la suite changer de FAI sans te prendre la tête.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: